samedi 27 avril 2013

Ludum Dare: C'est partiiii !

Re-salut !

Le Ludum Dare est officiellement commencé !

Ecoutez-vous ça en fond sonore pour lire l'article, ça cartonnes^^.

Alors, le thème... C'est "Minimalism"... Oui, moi aussi je trouve ça carrément décevant puisque mes jeux sont déjà minimalistes à la base, alors en 72h c'est sûr, je ne serai pas hors-thème :D

Donc, quel est le plan ? Et bien comme je l'avais dit: SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE !

Rien d'encore très définitif puisque je préfère aller dormir avant de me lancer dans quoi que ce soit mais voilà ma première idée comme ça, à chaud.

En gros ce sera SotM mais à la sauce Castle Crashers et dans l'espace. Donc le premier truc que j'ai fait c'est créer les persos, parce que ça fait un sacré moment que j'avais envie de faire un petit astronaute en pixel art ;)

Cette fois ils ne peuvent que bouger de gauche à droite. Enfin, pas tout à fait, ils peuvent se déplacer en haut et en bas mais la visée, la direction où partiront les attaques, elle ne se fera que sur l'axe X. Comme dans Castle Crashers donc. Les niveaux seront principalement construits à l'horizontale pour faciliter les combats (vu qu'on ne peux pas tirer vers le haut/bas) mais ça ne veux pas dire que l'axe Y sera inexistant, je ne pars pas en Castle Crashers all the way et on pourra toujours explorer un peu, ça ne sera pas totalement linéaire. Pour le level-design précis je dois encore réfléchir à ce que je vais faire. J'hésite entre une progression linéaire qui suis une histoire ou bien un truc plus libre. Le sandbox me fait définitivement envie.

Cliquez pour voir en plus grand
Un petit avant-goût: toute l'interface va changer et cette map ne sera bien évidement pas dans le jeu (c'est une map de SotM)

Au niveau de l'univers, c'est le même que Song of the Myrne, donc ne vous étonnez pas si on vous parle (peut-être !) du Myrne. Sauf que ça se déroule loooooooongtemps après. J'ai pas encore choisi la date exacte parce que j'hésite entre placer le jeu avant ou après un événement très important sur ma ligne du temps. A mon avis ça se déroulera un peu avant.

Donc à cette époque, le voyage spatial a été rendu possible (il y a longtemps) grâce à l'alliance de la magie et de la technologie (qu'on appelle Technomagie). Les colonies Myrmides (les humains en gros) sont nombreuses et on les trouve un peu partout autour du Myrne.

Je vous passe les détails (que je n'ai pas encore décidés) mais en gros nos deux petits astronautes (le jeu sera uniquement coop) se retrouveront coincés dans une station spatiale ou un vaisseau, vraisemblablement à l'abandon. Il y aura très peu voir pas de dialogues mais on pourra par contre lire tout pleins de trucs nous en apprenant toujours plus sur ce qui est arrivé à la station et sur l'univers en général.

Voilà voilà. C'est tout pour le moment mais je vous promet de revenir demain avec pleins d'idées et du concret à vous montrer. Je suis impatient de commencer !