vendredi 7 mars 2014

Song of the Myrne: Mise à jour de la démo (1.5.2)

Attention, on me signale qu'une bannière complètement kitsh s'est enfuie du zoo...

Hello les gens ! (et les Marc aussi, mais pas les Jean-Marc !! è_é ...je déconne vous pouvez rester)

Je viens d'uploader la première vraie mise à jour du multijoueur. Rien d'incroyable mais bon, voilà le changelog:

  • Correction de bugs divers (désactivation du clic souris en multi, skill patinoire du wizard, attaque empoisonnée du voleur, bug de la mana lorsque l'on est player 1 et mage, etc...)
  • Équilibrage des classes
    • C'est loin d'être terminé, comme je l'ai déjà dit c'est un travail qui se fait progressivement. 
    • Chaque classe dispose désormais de sa propre vitesse de déplacement, par exemple le wizard est toujours très puissant mais peux se faire très rapidement rattraper et two-shot par un autre joueur s'il ne gère pas correctement sa patinoire (ralentit les joueurs et peux les geler).
    • Équilibrage des dégâts des skills. Les dégâts sont désormais calculés différemment en solo et en multi
  • Nouvelle map
    • En fait elle est sortie hier dans la mise à jour 1.5.1 que je n'avais pas annoncée vu qu'elle n'ajoutait que ça
    • Bonne nouvelle pour ceux qui en ont marre de la forêt, cette map vous dépaysera totalement (c'est l'avantage du multi, aucune restriction de région^^)


Et je pense que c'est tout. J'ai aussi amélioré la fontaine du village, en solo. Elle affichera désormais un dialogue pour remplir vos fioles d'eau et fonctionnera donc beaucoup mieux (se placer correctement était super foireux avant)... Malheureusement cette mise à jour ne s'applique pour le moment qu'à la démo du jeu.

En fait mettre à jour la démo est beaucoup plus simple que le jeu complet, principalement à cause de Desura donc je vais principalement updater la démo tant que je toucherai au multijoueur et faire une maj du jeu complet un peu moins souvent pour ne pas perdre 4h par jour à uploader 12 fois le jeu :

(Mac+Linux+Windows) x ((Desura x2) + IndieGameStand + Demo)

D'ailleurs je vais me renseigner pour voir s'il est envisageable de créer un launcher qui gère la mise à jour. Je ne promet rien parce que ça m'a l'air un peu chaud niveau sécurité (je ne suis pas spécialement opposé au piratage mais j'apprécierais moyennement de payer de la bande passante pour ça^^).

Dans les prochaines mises à jour je tenterai d'inclure des boosts qui spawneront aléatoirement sur le terrain (boost de vitesse, de regen de vie, de puissance, etc...) et bien entendu plus de niveaux.

Je vais aussi essayer de bosser sur un ou deux modes de jeux non-classiques genre minis-jeux à la Mario Party / Redstone Minecraft... C'est difficile à expliquer tant que je n'ai pas d'idées plus concrètes^^

Je suis aussi en train de réfléchir à un mode course où les joueurs devraient passer la ligne d'arrivée en premier, tout en évitant des pièges et en ayant la possibilité de gêner les autres joueurs mais ça s'annonce chaud niveau équilibrage donc je ne promet pas que ça se fera un jour ;)

Comme d'habitude, la dernière version de la démo peut se trouver à cette adresse.