mardi 10 août 2010

Les séries (et Twilight 2 !) c'est quand même tout pourri en fait

L'Amérique est un continent merveilleux :)

Je ne m'étendrai pas sur tous les trips de soins de santé, sur le fait que les ricains soient tous obèses excepté dans les séries et films américains et qu~ attendez. En fait c'est un peu sur ça que je vais m'attarder. Oui l'Amérique est un monde merveilleux... mais seulement dans la tête des américains apparemment parce que bon, dans les faits, le monde réel et celui des séries est quand même "légèrement" (si si) différent.

Bon en fait j'avoue qu'à la base j'ai voulu faire une critique de Twilight 2 le temps que je finisse de schtroumpher acheter ma place de cinéma Prince of Persia... le film (*tatatazam* tremblez, cette immonde bouse (oui je suis un peu devin à mes heures) passera bientôt sur mon écran afin que je vous ponde une zolie critique toute moisie). Heu, bref voila que je me perd encore dans une intro qui n'en finit pas de ne pas finir, venons en à presque au fait: je regardais Twilight 2 (tient c'est amusant à dire comme phrase, je pensais que je n'en parlerais que chez mon psy) pour en faire une critique (parcque oui c'est plus facile que de trouver de l'inspiration et écrire un vrai truc marrant). Mais malheur de malheur, point d'article facile pour moi puisque ce film est juste trop chiant (><)'. Allez, je suis sympa je vous résume rapidement pourquoi dans le paragraphe suivant (mon blog... ce brouillon): En gros: je me voit mal en faire une critique originale après avoir critiqué le premier ici (à noter que certains y arrivent avec brio (ses critiques sont géniales) et puis surtout c'est difficile de parler d'un film composé à 50% de blancs (je ne parle pas du casting bien sur (comptez 80% mais osef) mais bien des dialogues qui suivent tous la règle suivante: "tous les deux mots, tu intercaleras un blanc de 2 secondes", du coup c'est un peu chiant on a l'impression d'écouter le commentaire d'un asthmatique sur le 110 mètres haies qu'il viendrait d'effectuer (je suis très fier de cette métaphore oui oui^^). Ajoutez à ça que Bella est toujours aussi chiante que dans le premier film, à mon avis un truc l'énerve parce que dans toutes les scènes elle affiche toujours son air indignée/ bouche ouverte... Attendez... Mais oui ! Elle est asthmatique voila qui explique tout !

Kirsten Steward monoexpression

Kirsten Steward nous jouant le doute/la douleur/la joie/le fol amour/...

Bref je vais m'arrêter là parcqu'on va finir par croire que Twilight est le sujet de ce billet :/
Et donc ! Durant le film, je me suis dit à un moment "hé mais tient, ce film rentre dans la logique de cet article que je comptait écrire ! Et si au lieu de perdre mon temps à regarder cette bouse j'allais plutôt écrire ce truc". Quel suspens dans ce billet mes amis !! Beldir va t-il enfin arrêter son introduction de 10 pages? Va t-il continuer à parler de Twilight alors que ça n'a juste rien à voir avec le sujet de l'article? Qui a tué Pamela Rose? Réponse tout de suite:
Donc à un moment Bella se rapproche d'un type qui était son ami et sors avec (en fait je suis même pas bien sur parce que j'ai arrêté le film avant mais ça semble être ce qui va se passer Mouahaha je suis trop un ouf je prend des risques)...

Bah quoi vous ne remarquez rien de suspect, une incohérence avec la réalité? Genre qu'en vrai ce qu'il se passe c'est toujours le contraire?:
"Bah tu vois c'est à dire que oui je m'amuse super bien avec toi, tu me fait rire et tout et je crois qu'on serais vraiment super heureux si on sortais en semble mais heu, ben en fait t'es juste un ami et je pense que je vais plutôt aller sortir avec le mec le plus con et limite violent que je trouverai sur ma route une fois ivre". (Vraiment désolé si quelqu'un se reconnait... mais bon... :S). Ne mentez pas ça vous est tous déjà arrivé au moins 8-9 fois (oui je m'adresse aux geeks, j'ai décidé de faire dans la discrimination aujourd'hui en me levant alors viles filles retournez donc dans la cuisine !! é_é => C'est promis je redevient gentil dans les prochains articles, partez pas trop loin. Huhu) (perdre 50% de ses lecteurs, c'est fait) (mettre trop de parenthèses partout (Joris va encore râler), c'est fait... Un jour je prendrai un de mes articles au hasard et j'enlèverai les parenthèses voir à quoi ca ressemble tient).

friendship zone marioAlors les plus attentifs remarquerons que j'avais l'idée de l'article avant de voir Twilight 2, c'est donc que j'ai un autre exemple sous la main (soit dans la manche... je range mes exemples dans le tunnel ouahaha, qu'est-ce qu'on rigole... Mais revenez !!). "How I Met Your Mother" (non non, pas "comment je l'ai rencontré", sachez, gens qui regardez cette série en VF que je vous plaint, c'est comme les roux, vous n'avez pas d'âme, discrimination toussa). En effet, dans la série, Robin (ça se dit (W)Robine et c'est une fille) a la sale tendance à rappeler à Marchal et Lily (le couple idéal) que "Ohlala comment vous avez trop de la chance de sortir avec votre meilleur ami (texto (mais en anglais)) alors que moi je fait que galérer avec des cons pendant que ce pauvre Ted un peu niais n'a qu'un rêve, sortir avec moi puisque le scénariste a décidé qu'on serais vraiment fait l'un pour l'autre (au début du moins)". Merci Robin --'

Bref, le monde des séries (américaines mais les autres sont différemment aussi conne et cucu) est un monde magnifique disais-je. En fait ce qui m'énerve dans les séries c'est qu'il n'y en a pas une seule qui dépeindrais un monde un peu cohérent. J'en demande pas beaucoup pourtant, tout ce que je voudrait c'est qu'on nous montre un peu autre chose qu'un univers qui -quel que soit la complexité de la situation de départ- finit invariablement par devenir un monde parfait à la fin. Qu'un type soit paumé et cancéreux au début de la série (en fait ça s'applique aussi aux films mais bon, ai-je vraiment envie de me relire et me corriger alors que je suis colère (pour les besoin de l'article uniquement rassurez-vous :) )), ce type fait le con, se nurge dans les bars jusqu'à pas d'heure parce que sa vie n'a aucun sens, a perdu sa femme qui est partie dans les bras d'un salaud alors que lui est parfait pour elle... Tient tient ça me rappelle quelque chose. Bref, peu importe tout ça, à la fin de l'épisode/série/film, le type aura trouvé la paix intérieure, voir tout court en fait Mouahaha. Peut-être même que sa femme se seras remis avec lui ou bien qu'elle aura juste plaqué l'autre connard pour s'entendre dire par son ex cancéreux "fait ta vie avec un autre que tu mérites vraiment, je t'aimerai toujours *Rahhhrglll bleurgl...* oh pardon pour ton chemisier blanc je voulais pas mettre du sang partout".

J'en ai marre des trucs cucu !!! (Finalement peut-être bien que Twilight aura inspiré cet article) Heureusement qu'il y a des films qui finissent mal pour soulager mon esprit tordu qui n'aime pas les petits lapins dans les champs (en fait c'est juste que j'y perdrais en crédibilité si je l'avouais) mais malgré tout la plupart de ses films contient quand même son lot de niaiseries. Que faire? Me tourner vers les films d'auteurs? Plutôt mourir !! Aller voir Saw 7 ?! Ou pas... Je crois que je vais me trouver un bon bouquin à la place, genre Sa Majesté des Mouches. Ou alors regarder des bons films ça marche aussi ;)

Voila, ne me reste plus qu'à vous laisser et aller pleurer de honte pour l'humanité devant Prince of Persia (le film) et à m'excuser pour le gros brouillon qu'est ce billet. Tient d'ailleurs pour empirer le truc (parce que je suis un fou de la vie rappelons-le), un petit bout de musique qui cartonne bien, découvert il y a pas trop trop longtemps (un peu quand même en fait mais bon):
Jah Wobble - How much are they? (j'écris les titres maintenant, vu que les liens Youtube expirent quand même vite en fait. Pas con le mec ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=BRemApFCiN4