jeudi 21 avril 2011

Blackmore's Night

Salut les amis !

J'avais un prof de gym qui nous appelais toujours comme ça, "les amis"... Bon, vu qu'on le détestait c'était un peu risible, et surtout énervant. Donc d'avance si vous me haïssez je m'excuse de vous appeler comme ça. Et aussi, cassez vous de mon blog alors é_é !!
D'ailleurs j'ai horreur qu'on m'appelle comme ça désormais, je me rend compte à quel point ça m'a marqué, faudra que j'aille en parler à un psy un jour, je doit refouler un truc là ><

Mais soit, ce n'est pas le sujet de l'article vu que c'était juste pour remplir mon intro. Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe de musique que j'ai découvert grâce à Frets on Fire, encore un ! Il s'agit de Blackmore's Night.

blackmore's night beldarak

Pour une fois ce n'est pas de l'électro, loin de là en fait puisque c'est plutôt un style que je définirais par "musique de taverne anglaise". D'ailleurs si vous êtes gamers, tout d'abord je vous en félicite et ensuite je vous plusqueconseille (deuxième fois que j'utilise ce verbe en une semaine, il faudrait vraiment le faire entrer dans le dictionnaire) de l'écouter durant vos pérégrinations dans un quelconque MMO style fantasy (au hasard, Allods Online^^), la musique rend vraiment bien avec l'ambiance du jeu, surtout dans les auberges. Bref, c'est de la musique style médiévale, et ça c'est cool (je m'écoute régulièrement les musique de Fable 1 mais j'assume^^).

Bon en fait, vu la discographie assez conséquente du groupe (10 albums) je me demande si ce serais pas hyper connu et que je soi le seul débile à ne pas en avoir entendu parler jusqu'alors mais bon... A part ça je précise que c'est un groupe britannique.

Et pourquoi je vous en parle me direz-vous (si si, je le sais que vous aller dire ça, je vous connais... JE SAIS OU T’HABITE !!!! Y'A TROP DE GENS DEHORS !!!! (private joke^^)). Ou autrement dit, pourquoi écouter ce groupe? C'est très simple:
- Des rythmes vraiment entrainants
- Une chanteuse très sympa (sur les lives en tout cas^^)
- Quelques chansons d'alcooliques^^ ("All for One", même si c'est pas vraiment le thème principal de la chanson mais bon)
- De très bons lives
- Une éponge
- Des raviolis
Heu, on dirais que t'as aussi lu ton post-it Naheulbeuk...
Oh mince, pardon. Héhé, ils n'y on vu que du feu, personne ne saura que j'ai fait ça intentionnellement pour cacher le fait que ma liste ne comptais que 4 pauvres arguments... Mouahaha, Beldir tu est diabolique !

Vous voila donc convaincus, écoutons un peu ce que ça donne:
Tout d'abord une de mes préférées (en même temps ce serais bizarre que je vous en mette une que je n'aime pas), All for One (le son est un peu dégeu sur cette vidéo je trouve mais bon, moi j'ai l'intégrale en .flac^^)


Past time with good company, la chanson qui m'a fait découvrir le groupe, j'ai trouvé ça un peu ringard au début mais c'était juste awesome à jouer sur Frets on Fire et à force de l'entendre en boucle j'ai fini par adorer ;)


Et puis enfin, Home Again qui est juste trop bien^^ (je sais, j'ai des arguments de choc aujourd'hui) mais qui est surtout une bien jolie chanson au niveau des paroles:


Et si vous avez besoin d'en écouter plus avant d'acheter l'intégrale (car je le sais, vous êtes tous d'honnêtes citoyens qui achetez tous vos cd's ;) ), je vous conseille Shadow of the Moon et Fires at Midnight.

Tient, en parlant d'acheter des trucs plutôt que de les pirater, j'ai acheté Portal 2 aujourd'hui (oui réellement, c'est mon achat de l'année^^) et sachez que pour ce que j'en ai vu il est aussi bon que le premier. C'est juste dommage qu'il ne tourne pas sur mon vieux pc, je devrai attendre lundi pour le finir. Ce bon vieux pc d'ailleurs qui ne s'est même pas donné la peine de faire semblant d'essayer de l'exécuter puisqu'il n'a pas pu aller plus loin que le chargement du menu (je me pose de sérieuses questions sur les performances de cet ordi :S). J'écrirai peut-être un article sur le jeu quand je l'aurai fini mais à mon avis ça ne seras pas la peine vu comme la critique l'encense (19/20 sur jv.com quand même).

Bref, je vais vous laisser, bonne écoute et bon achat de Portal 2 ;) (faites pas comme moi, allez y avec une carte bancaire non-vide, ça vous évitera de payer 50 euros avec des pièces de 20 cents :S)