lundi 25 juillet 2011

Avalanche de textes: contre-attaque

Salut les castors mutants !


C'est parti pour un deuxième texte écrit lors de mon stage d'écriture. C'est pour remplir mon quota glandouille du jour. Aujourd'hui il s'agit d'une lettre. J'essayerai de vous poster la réponse plus tard mais elle est écrite par une autre stagiaire, donc il me faut son autorisation pour la publier.

Mon très cher maître,
J’ai constaté que vous n’aviez pas rempli ma gamelle d’eau, hier soir. Non pas que je doute de votre amour pour moi mais, voyez-vous, la vie de chat n’est pas si simple... 
Ma légère inquiétude vient du fait que, lundi dernier, je n’ai pas eu droit à mes croquettes du matin. Cela me met de très mauvaise humeur quand je n’ai pas mes croquettes voyez-vous. Ma mère me disait d’ailleurs : « matin sans croquettes… matin sans croquettes »… Ne demandez pas à un chat de tenir des propos cohérents.
Toujours est-il que vos nombreuses caresses, témoin de la sincérité de votre amour, m’ont convaincu que ces oublis ne se reproduiront plus.
Tendres « Miaous »,
Jacques, votre chat
PS : Désolé pour la moquette, ces choses là arrivent à mon âge.
PPS : Vous trouverez une musaraigne morte sous la table de la cuisine. Un petit cadeau pour me faire pardonner l’accident du tapis. Ne me remerciez pas, non, ce n’est pas grand-chose.