dimanche 8 juin 2014

Song of the Myrne: avancée du jour


Hello tout le monde !

[Introduisez une introduction (tout un concept) random ici]

Voilà un peu ce que j'ai fait aujourd'hui :


  • Travaillé sur la quête principale de SotM
Comme annoncé l'autre jour, je bosse maintenant de manière plus méthodique (je ne commence pas à faire dix milles trucs sur toutes les maps). Et ça montre vraiment ses preuves. Je vois mieux l'avancement fait et c'est donc plus motivant.

  • Ajouté divers objets
Au fur et à mesure que j'avance je dois tout le temps configurer des caisses, des tonneaux, etc et leur dire quels objets contenir.

Comme j'en ai marre d'écrire "tomate", "carotte" et "viandeCrue" à longueur de journée, j'ai décidé d'ajouter un peu plus de nourriture. Les persos devraient être content aussi d'avoir un peu de variété^^.

Concrètement les nouveaux trucs (poisson, bière, etc...) ont des effets assez variés. Le poisson remet un peu de mana par exemple.

Je compte ajouter des bonus genre "agilité augmentée temporairement" qui devraient vraiment varier tout ça et rendre l'alchimie beaucoup plus intéressante : potions de vitesse, de force, etc...

  • Ajouté des armes de jet
Toujours dans le même ordre d'idée j'ai ajouté des armes de jets.

Cliquez pour voir l'image en grand


La différence entre ces armes et des tirs plus classiques (magie, flèches,...) c'est que leur puissance est fixe, plutôt que de dépendre de vos stats (elle varie un peu avec le level de votre perso et votre force influence la distance du jet) et qu'il n'y a pas besoin d'un skill particulier pour les utiliser, il suffit d'utiliser l'objet.

Et il y a aussi des parchemins qui permettent de lancer un sort sans avoir débloqué le skill correspondant et sans utiliser de mana (mais il est détruit à l'utilisation) maintenant.


En parlant de magie je vais aussi ajouter un sort de bouclier assez badass. Une fois activé, il vous empêche de regen de la mana mais renvoie tous les projectiles distants (chaque renvoi coûte de la mana).

Je suis vraiment excité par tous ces ajout parce que ça va encore augmenter la customisation possible de votre perso.

Imaginez le machin, vu par les ennemis :

Ils voient un mec, un arc à la main, des potions de mana plein la ceinture... Entouré d'un bouclier magique, qui avance vers eux en leur balançant des grenades incendiaires (un autre truc que j'aimerais ajouter) et en leur tirant des flèches... Classe hein ?^^

Et pour terminer j'aimerais ajouter une nouvelle pièce d'équipement : une ceinture.

En gros ça permettra de développer la barre de raccourcis au fur et à mesure du jeu. Vous commenceriez avec seulement 4 ou 6 slots de raccourcis.

Conclusion


Voilà voilà. Une bonne journée de faite^^.

Pour tout ce qui est "je compte faire", "je vais ajouter", etc... ne me prenez pas trop au mot. Je ne garantis pas que je vais faire tout ça, c'est juste des idées que je dois tester et voir si elle sont aussi bien en jeu que dans ma tête (par exemple le truc de la ceinture pourrait se montrer plus pénible qu'amusant).

Comme toujours, tout ça finira par arriver dans What Lies Beneath dans une update à un moment, je ne sais pas trop quand. Je préfère éviter de trop faire de petites updates parce que ça prend du temps mais surtout parce que la version actuelle semble ne plus poser de soucis et être amusante (les boucliers semblent vous plaire, je suis très content^^), j'ai donc peur d'ajouter des bugs dans le jeu si j'y touche trop souvent (avec une grosse update je prend bien le temps de faire le jeu 2-3 fois et de le faire tester)