lundi 30 mars 2015

Myrne: Beyond - Le Chateau Tycho


Vais sans doute changer cette image bientôt. Beyond sera bien un jeu de science-fantasy mais c'est vraiment la fantasy qui aura le premier rôle^^

Salut les lecteurs !

Cette nuit j'ai travaillé sur la première "vraie" map extérieure du jeu (le level extérieur que j'avais montré précédemment ne se retrouvera pas dans le jeu final je pense, en tout cas pas sous cette forme).

Voilà ce que ça donne :


Plus tard on pourra entrer dans les bâtiments, je vais sans doute ajouter ça cette nuit.

Je commence aussi à réfléchir à comment je vais gérer le changement de maps. Je vais regarder s'il y a moyen de les charger dynamiquement pour faire un "vrai" open-world, maintenant que j'ai accès à toutes les features d'Unity.

Si c'est un peu trop chaud, je fonctionnerai de la même façon que pour What Lies Beneath, c'est à dire avec des maps totalement ouvertes mais dont le changement se fait par des points de passage (ouverture dans la foret, portails de tp, etc...).

Avoir un monde ouvert à la Elder Scrolls serait vraiment awesome mais j'ai assez peu d'espoir d'arriver à faire ça sur mon premier vrai jeu 3D^^.

Et c'est tout pour aujourd'hui. Faire cette zone m'a pris énormément de temps mais au fur-et-à-mesure que j'avancerai dans le jeu ça devrait aller plus vite vu que je pourrai réutiliser certains assets.

Prochainement je m'attaquerai donc aux intérieurs de cette map. A partir de là je devrais commencer à bosser sur le système de dialogues.