dimanche 17 mai 2015

Myrne: Beyond - Yay, des news!


Salut les lecteurs !

Ça fait longtemps. Je suis passé par une agréable petite phase de "je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de faire, c'est stressant, jouons plutôt à GTA et à Dark Souls 2 à la place de travailler".

Heureusement, modifier l'éditeur de dialogues pour qu'il fonctionne avec le "nouveau" système de dialogues de Beyond (vous ne devriez pas vraiment voir de différence avec les dialogues de WLB mais dans les coulisses, ça fonctionne mieux^^) m'a un peu remis sur les rails (je vois mieux l'avancement du jeu).

J'ai continué a bosser sur divers trucs importants (le fonctionnement du leveling) et moins importants genre le sang.

J'aimais bien l'effet des persos qui se brisent en petits triangles à la mort mais ça a tendance a planter je ne sais pas trop pourquoi (c'était pas mon script, je suis pas très à l'aise quand il s'agit de toucher à de la géométrie en code^^). Du coup j'ai plutôt remplacé ça par des petits cubes rouges (pour les créatures qui saignent rouge en tout cas) qui giclent partout, ce qui donne assez bien. Puis un jeu Myrne sans un peu de gore, ce n'est pas un jeu Myrne^^. Les petits triangles sont toujours utilisés lorsqu'une arme ou projectile se brise.

En parlant d'effets visuels, j'ai changé les effets de feu pour qu'ils respectent beaucoup mieux l’aspect graphique du jeu.



J'ai continué à bosser sur l'équipement, pour le moment il ne fonctionne pas mais il s'affiche sur le perso et on peut voir l’allure de son héros dans la fenêtre d'inventaire. J'ajouterai sans doute une caméra à la 3e personne à un moment.

Et je crois que c'est à peu près tout ce qui est digne d’intérêt (je ne vais pas vous parler de portes ou des trucs copiés/collés depuis Song of the Myrne^^).

Je vous laisse voir tout ça dans cette vidéo.


A la prochaine !