vendredi 10 juillet 2009

Découvertes électro

Salut les cygnes !

Ça fait un moment que j'en avais plus fait mais aujourd'hui je reviens en force avec une découverte électro... Non soyons fou !! Deux découvertes électro... pour le prix d'une (soit un sandwich au poulet). Le premier groupe, c'est encore un duo homme/femme, je vais pas vous le redire une centième fois, ça entraine que ce groupe est génial... Ah zut je l'ai dit... Bref, il s'agit de The Knife.

The Knife
Alors [Mod prof d'histoire mais en moins endormant (enfin j'espère) ON] The Knife est un duo suédois *active la fonction prof endormant par accident*, Suède qui fut colonisée au cours de l’âge de la pierre et~ Youps là *Arrêt de la fonction sleep*. Rahh maintenant j'ai perdu de la place je vais devoir abréger donc ils sont frères et sœurs et en live ils "se cachent derrière des costumes énigmatiques dans une atmosphère d’images vidéo et d'installations" (merci Wikipedia). [Mod OFF] Sinon ils ont sortis 4 albums.

Et voila ce que ça donne, cette piste déchire (sympa le clip au passage), j'en suis tombé amoureux à la seconde écoute :) Et attendez d'écouter le live <3

[Edit 15/06/10: et je suis aujourd'hui convaincu que c'est la meilleur chanson existant à ce jour]


Et puis je vous met ma préférée (oui j'ai eu la flemme de faire une playlist^^' mais bon, vous savez bien...):


Donc voila, mangez-en, c'est bon.

And the second band iiiiiisssss..... Ladytron !! (mais ça c'est plutôt une redécouverte).

Ladytron
C'est pas un duo mais c'est tout aussi bon^^. Ce qu'il a de spécial? Certaines chansons sont en bulgare, si ça c'est pas la classe...


Et une un peu plus ancienne et en anglais:


Tient c'est la même chaine de télé que l'autre vidéo... Pourquoi ma télé à moi elle passe pas des trucs bien elle?

Et voila, pour eux aussi 4 albums... 4 albums géniaux ;)
Vous remarquerez aussi (si vous écoutez tout^^') que le style évolue pas mal d'un album à l'autre.

Voila bonne écoute et à la prochaine.

Ah oui, pour le guide de survie à l'été il faudra attendre que mon employé (même si je le paye une misère) préféré rentre de vacances, donc patience ;)