jeudi 12 mai 2016

Myrne: The Quest (anciennement Beyond)


Salut les lecteurs !

Le moment est une fois encore venu de vous gaver d'infos sur le développement de Myrne Beyond...

Un nouveau nom



Déjà, on commence avec son changement de nom. Le jeu s'appelle désormais "Myrne: The Quest". Si vous me suivez depuis longtemps vous devez savoir qu'à la base Beyond était censé être un jeu de science-fiction puis que j'ai finalement opté pour de la fantasy. Du coup je préfère garder le nom Beyond pour un jeu dans l'espace vu que ça évoque plus le voyage.

The Quest, à défaut d'être original donne plus d'infos sur ce qu'est le jeu. Je ne suis pas encore sûr que ce nom sera définitif, on verra^^.

Le scénario



Pas de gros changements ici mais quand-même. Je suis en train de remanier un peu le jeu pour qu'il soit moins ouvert (du moins au départ, comme pour WLB je pense l'ouvrir ensuite au fil des mises à jour) et que le développement soit moins chaotique et écrasant.

Niveau histoire j'ai finalement laissé tombé le fait que ce soit une suite à The Sorcerer et me suis à la place décidé à faire une suite à... What Lies Beneath !

Graphismes



La transition voxels -> low-poly suit son cours. Actuellement je suis occupé à remanier les objets.


J'ai aussi changé le "shader" que j'utilise pour mes objets afin d'utiliser le plus récent d'Unity. Par défaut il donne un aspect brillant à tous les objets et j'ai mis du temps à comprendre comment désactiver ça complètement (parce que le ciel qui se reflète dans un objet enfermé dans une pièce, ça le fait moyen :/), il faut faire des modifs à deux endroits différents.

Bref, ça me sert à obtenir de meilleurs jeux d'ombres dans les donjons et intérieurs qui sont maintenant plus sombres et un peu plus intimidants.


Et comme vous êtes sages, voici un dernier screenshot montrant le nouveau design des bâtiments :

Ça prend trois ans à faire mais c'est joli :D


Et c'est bientôt terminé ?



Nope^^. J'espère que remanier la progression du jeu comme je suis en train de le faire permettra de terminer une première version du jeu rapidement mais il reste encore énormément à faire au niveau de l'écriture et des donjons.

The Quest sera probablement très court à sa sortie, on verra.

Allez, sur ce, je me remet au travail !