Salut tout le monde.
Je m'excuse d'une fois encore vous parler de jeux-vidéos, c'est promis le prochain billet parlera d'autre chose. Mais en faisant mon "Tour Annuel des Projets Awesome Qui n'avancent Pas Vite" je suis tombé sur l'avancée de Morroblivion.
Pour rappel, j'en avais parlé dans ce billet il y a deux ans (je me rendais pas compte que le blog était si vieux^^). A l'époque, le projet Morroblivion était plus un support pour d'autres mods qu'un mod en soi puisqu'il importait le monde de Morrowind dans Oblivion mais sans les quêtes, dialogues, etc (si je me rappelle bien il y avait les pnj mais on ne pouvait pas leur parler, j'en suis plus très sûr). Je pense qu'il n'y avait pas non plus de mobs mais je peux vraiment me tromper. Je vous avais donc parlé de "Morrowind 3e433", un mod s'appuyant sur Morroblivion en y insérant des quêtes. Le but de ce mod était de recréer tout un scénario se déroulant en Morrowind pendant les évènements d'Oblivion (soit en l'année 3e433 d'où le nom). Malheureusement le développement de ce second mod est annulé.
Mais durant ce temps, le projet Morroblivion a bien avancé et s'est lié à d'autres mods pour recréer Morrowind dans Oblivion. Les armures de Morrowind ont étées refaites avec le moteur d'Oblivion et il faut reconnaître que le travail est tout simplement magnifique, Morroblivion intègre désormais les quêtes du jeu (en anglais malheureusement) et l'auteur affirme que toutes les quêtes de Morrowind sont implémentées et fonctionnelles. Celles de Tribunal et Bloodmoon sont en cours de (re)créations.
Cela étant dit, le mod est assez trash à installer et je vous déconseille de vous y lancer seul si vous n'êtes pas un crack de l'informatique. Pour les autres vous trouverez toutes les infos et instructions à cette adresse. Et en bonus voici quelques conseils pour vous éviter toutes les galères auxquelles j'ai du faire face:
- Le site donne le lien de la partie 3 seulement du "Vvardenfell Imports" mod (le mod recréant les armures). Donc veillez à dégotter les parties 1 et 2 (sinon vous aurez des gardes à moitié invisibles avec des grosses étoiles jaunes partout en intérieur). N'oubliez pas d'installer les deux patchs du mod après les 3 parties.
- Si à la création du personnage vous ne pouvez pas choisir la coupe de cheveux de votre personnage c'est que vous avez Almalexia comme choix possible de classe (c'est un bug), évitez de passer dessus lors du choix de classe et en principe vous pourrez choisir votre coiffure (si vous êtes passés dessus, relancez le jeu).
- Si le premier pnj du jeu (le mec qui vous réveille à votre arrivée à Morrowind. Fun fact: dans Oblivion, on apprend qu'il a éradiqué les braillards des falaises de Morrowind^^) ne parle pas (si vous voyez son dialogue mais sans entendre sa voix), installez le mod "Idles" fourni avec le PNOO (si vous ne savez pas ce qu'est le PNOO foncez sur Google, c'est un correctif vital quand on joue à Oblivion). Vous devriez ensuite entendre sa douce voix^^ (perso je préférais la VF).
Et voila. Je terminerai sur un mini test/commentaire sur Morroblivion. J'y ai joué quelques heures. Pour commencer, si vous:
- Ne parlez pas un mot d'anglais
- Voulez rejouer à Morrowind et préférez jouer avec de beaux graphismes bien que vous puissiez supporter les graphismes de Morrowind
- N'avez jamais joué à Morrowind et pouvez supporter ses vieux graphismes moches
- Un gameplay (trop) simplifié
- Des quêtes difficiles à suivre
Quand vous cliquez sur "Ces rats":
"Allez-vous m'aider a tuer ces vils rats?"
Oui
Non
Sous Morroblivion:
Vous ne pouvez pas cliquer sur "Ces rats". A la place vous devrez trouver "Ces rats" dans une longue liste de sujets. C'est vite pénible quand on a 30 sujets abordables.
- Des pnj invincibles