mercredi 3 juillet 2013

Baie des Bâtisseurs + Song of the Myrne: les news du jour

Salut tout le monde !

Cette journée a été relativement productive puisque j'ai enfin terminé le "core de base" de la Baie des Bâtisseurs, mon projet pour le No Future Contest.

Quoi ?! C'est fini ?!
Non, non^^. Ce que je veux dire par là c'est simplement que le jeu possède désormais un début et une fin.

Déjà le jeu s'ouvre sur un menu principal qui nous permet de choisir les options et de démarrer une partie en choisissant le nombre de joueurs. Finalement je n'ajouterai pas la possibilité de jouer à plus que 4 parce que ça m'obligerait à trop réduire l'interface, ce qui tuerait les yeux de mes joueurs^^'.

L'écran de choix du nombre de joueurs

Ensuite j'ai terminé le craft. J'ai réussi à faire tout tenir en deux touches ce qui fait que la prise en main du jeu me semble assez facile (il y aura quand-même un petit écran tutorial pour vous expliquer comment le jeu fonctionne, comment régler la caméra, etc).

Pour le moment on ne peux pas crafter grand chose et concrètement la première partie du jeu ne sert à rien du tout puisque aucun craft n'améliore le combat. Mais ça viendra^^. Je compte ajouter des tourelles de défense automatique, une arbalète et des niveaux d'armures/épée supérieurs. Ça devrait permettre aux joueurs de choisir leur style de jeu et les obliger à faire des choix lors de la phase de craft (je pose des défenses pour protéger mon camp ou bien je crée une nouvelle mine pour évoluer plus vite ?).

La box de craft du joueur 1 (en haut à gauche)

J'ai aussi ajouté l’événement qui lance le combat ouvert après 7 minutes de jeu. C'est pas fini mais vous verrez c'est stylé. Je souhaite garder ça comme surprise jusqu'à ce que vous y jouiez donc ne comptez pas sur moi pour en dire plus.

Puis enfin j'ai ajouté un tableau de score en fin de partie quand tout le monde est mort sauf un joueur. Ça bug complètement pour l'instant, il reste pas mal de boulot à ce niveau là ;)

La caméra montre le gagnant, l'interface ici est provisoire bien entendu

Voilà voilà. Il reste encore une petite quinzaine de jours durant lesquels je serai en plus pas mal occupé, mais je vais essayer de finir le jeu dans les temps sans bâcler le travail ;)

In other news, et comme promis, j'ai recommencé à bosser sur SotM. Pas à plein temps évidemment mais un peu quand-même.

Aujourd'hui j'ai passé une grosse heure dessus que j'ai consacrée à l'optimisation du jeu, pour régler les problèmes de FPS que certains d'entre-vous rencontrent sur la map de l'archère. C'est difficile de dire si le résultat est concluant ou non vu que chez moi le jeu tourne sans problème même sans ça, mais en principe ça ne peux pas être que mieux^^.

Je ressortirai une démo après le No Future Contest sans doute pour que ceux qui ont des problèmes puissent profiter pleinement de la démo.

Je profite aussi du fait d'avoir pris un peu de recul sur le développement du jeu pour repérer et corriger les défauts que je ne vois pas forcément quand je suis plongé dedans toute la journée. Par exemple on peux maintenant ajouter des objets dans les tables de craft en faisant simplement un clic gauche + shift sur l'objet dans l'inventaire.

Aujourd'hui j'essayerai d'avancer un peu sur la suite des quêtes du jeu. Je travaille actuellement sur une quête secondaire qui vous poussera à faire un détour par rapport à la quête principale. On est loin d'un monde ouvert mais au moins le jeu n'est pas linéaire ;)

Et voilà. A plus les gens ;)