vendredi 2 août 2013

Song of the Myrne: Amélioration graphique

Hello tout le monde !

J'ai failli appeler cet article "Grosse refonte graphique" mais je me suis dit que ça porterais à confusion. Donc non, SotM ne bénéficie toujours pas de graphismes en 3D HD de la mort qui tue...

Par contre je viens de (plus ou moins) terminer une grosse refonte des murs qui rend le jeu beaucoup plus beau.

Cette amélioration est due à l'utilisation des atlas de textures (rappelez-vous). Du coup à la place de ça:

Cliquez pour voir en plus grand

On a maintenant ça:

Il y encore quelques petits ratés avec les intersections en "T" et en "+" (ainsi qu'avec les deadend), je corrigerai ça plus tard^^

C'est beaucoup plus propre, totalement automatique (le jeu arrive lui-même à dire s'il a affaire à un coin, une ligne verticale, horizontale, etc),... et vous voulez savoir c'est quoi le plus beau ? Ça ne me prend pas plus de temps qu'avant pour créer un nouveau modèle de mur. C'est même plus simple a faire. D'ailleurs le jeu aura des murs beaucoup plus variés maintenant (j'en ai marre de voir les deux mêmes sortes de mur encore et encore^^).

Le script qui gère ça peux bien entendu être appliqué ailleurs que sur des murs.


Voilà voilà, j'espère que ça vous plait. Moi je flotte sur un petit nuage (je pensais pas en me levant que quand je me coucherais le jeu serais 10 fois plus joli^^).

A la prochaine pour d'autres aventures :D