dimanche 27 octobre 2013

Song of the Myrne: bientôt la démo


Hello tout le monde !

La deadline que je m'étais fixé à lundi approche dangereusement, et même si ce n'est pas dramatique si la démo ne sors pas lundi, j'aimerais bien y arriver.

Mais il n'y a pas que le temps qui avance (bien que techniquement il vient de reculer là^^), moi aussi !

Jetons un petit coup d'oeil à notre amie la roadmap (en bleu, les changements depuis le dernier billet):

  • Vérifier que tout fonctionne toujours sur l'île de Horn (début de l'archère)
  • Idem pour Ash Valley
  • Et puis Tyluri aussi, j'en ai fait une grosse partie aujourd'hui
  • Ajouter un peu plus de stuff par-ci par-là
  • Terminer l'équilibrage des skills: 1/6 fait et hop, on ajoute 3.75, ce qui nous fait 4.75/6
  • + Traduire quelques nouveaux dialogues. J'ai pas eu l'occasion de vérifier si tout est ok ou non à ce niveau là
  • + Refaire les textures de certains chapeaux (ceux qui n'utilisent pas d'atlas de texture parce que plus anciens et qui du coup, ne s'affichent pas sur le portrait du personnage). Il en reste genre 5-6 (et ça prend 5-10 minutes par chapeau)
  • + Ajouter la perte d'aggro aux créatures si on arrive a les semer => Je laisse tomber pour cette démo, c'est pas trop important
  • + passer la plupart des mobs de la démo en atlas de texture, pour qu'ils aient une "animation" de mort => J'ai pas encore fait ça méthodiquement, j'en fais un ou deux de temps en temps quand je tombe dessus, mais vu comme le bestiaire est peu varié dans la démo, je crois qu'ils sont à peu près tous faits
Alors je sais que vu comme ça, on dirais que tout se résume à "j'ai pas fait ça, j'ai pas fait ci". Mais pas de panique, c'est parce que les skills prennent énormément de temps à faire. Le reste prendra vraiment très peu de temps (à part peut-être l'ajout de stuff un peu partout).

Allez, aujourd'hui je vais vous parler un peu plus en profondeur des skills et de ce que j'appelle "équilibrage". En fait la partie équilibrage pure est vraiment très rapide à faire, je change juste mes calculs de dégâts pour qu'ils conviennent aux changements effectués sur la vie, la mana et l'énergie dont je vous ait parlé ces derniers jours.

Par contre ce qui prend vraiment du temps (mais qui le vaut !) c'est que je refais pas mal de skills. Parfois parce qu'ils se sont "cassé" au fil des updates, c'est rare. Parfois parce qu'ils n'ont jamais vraiment marché ou qu'ils n'étaient pas complets.

Par exemple j'ai ajouté un stun des ennemis pour remplacer le knockback (quand on les repoussait), parce que ça permettait de pousser les ennemis dans le décor en forçant un peu et parce que ce n'était de toute façon pas assez fluide.

Petite aparté sur les images de cet article... J'avais prévu de faire des vidéos ou mieux, des gifs animés, sauf que mon logiciel de capture vidéo m'a lâché =/
Donc faudra faire un effort d'imagination^^'

Les petites étoiles tournent et ça rend surprennement bien pour une animation en deux frames

Et enfin, il y a des skills que je dois créer pour remplacer d'autres skills, simplement parce que ces derniers étaient nuls et/ou pas inspirés.

En fait la plupart des arbres de skills se ressemblaient énormément, j'essaye d'ajouter un peu de "uniqueness" à chaque skill.

Les cercles tournent dans des directions opposées et les éclairs varient, ça fait un bruit d'orage

Les animations ne sont pas trop mon fort mais ça ajoute pas mal de vie au jeu, donc j'essaye d'en mettre un peu plus dans tout ce que je fais.

Voilà. Toucher aux arbres de skills m'a amenés a faire pas mal de changements un peu partout donc je ne saurais pas tout détailler.

Ah oui, une dernière chose, vous vous demandez sans doute pourquoi j'essaye de sortir cette démo avant lundi ? Hé bien comme je suis méchant je ne vous dirai rien du tout, mwahahahahaha :D

Bon,ok, je prépare un truc assez énorme et cool en fait. Enfin, pas vraiment moi, c'est quelqu'un d'autre mais je suis impliqué^^. Bref, j'aimerais avoir une démo bien à jour et pas trop bugguée pour ça.