lundi 11 novembre 2013

Song of the Myrne: l'image du jour

Hello tout le monde !

Je me suis fait une petite to-do list cette nuit de petits changements à faire par-ci par-là sur SotM. Et vu que l'écriture de mon tuto d'aujourd'hui m'a vachement crevé, c'est le bon moment pour faire ces petits trucs pas trop fatigants^^.

J'ai commencé avec un petit truc, ce genre de détails qui prennent 10 minutes a coder mais qui changenet tout :

Cliquez pour voir en plus grand
Attention, c'est subtil^^

J'ai ajouté de petites barres de vie aux mobs qui sont blessés.

Je sais que ça peut en gêner certains, et je suis toujours très précautionneux quand il s'agit des trucs qui touchent à l’immersion dans le jeu.

Je les ait donc faites très transparentes pour que ça ne gêne pas trop la visibilité et on pourra sans doute les désactiver dans les options.

Personnellement ça m'a toujours énervé de ne pas savoir à quel moment va mourir un ennemi. Surtout depuis qu'ils sont plus résistants. Les combattre avec cette petite barre donne l'impression que le combat va plus vite, et ça permet aussi de définir quelle cible attaquer en priorité.

C'est aussi un premier pas vers la suppression des indications textuelles de dégâts. Ces chiffres qui dégringolent de partout me posent problème pour plusieurs raisons:


  • Ils ne vont pas à la même vitesse dans l'éditeur et dans le jeu compilé :/
Le pourquoi du comment est un mystère complet
  • Ça fait bordélique, ça nuit à l'immersion et niveau lisibilité on repassera
Je vais essayer de trouver une alternative à ça, j'ai déjà une ou deux pistes. Je pourrais simplement les supprimer mais le joueur risque alors de ne pas bien se rendre compte que certains monstres sont plus vulnérables à certains types de dégâts.

To be continued... donc^^.

Prochaine étape, rendre le menu principal un peu plus joli !