lundi 29 décembre 2014

Projet Sobriquet: le menu du jour


Salut les lecteurs !

La fin de l'année approche et heu... Bon en fait je ne sais pas quoi mettre en intro de cet article... Parlons plutôt du projet Sobriquet (je trouverai un nom un jour...)

Rien de très excitant pour le moment. J'ai passé ces derniers jours a travailler sur les menus du jeu qui me semblent maintenant terminés (à part le menu d'options in-game). Je suis plutôt satisfait du résultat vu que j'ai pondu un truc plutôt propre (vive Kenney et ses supers assets^^).

Le menu en jeu

Bonne nouvelle pour les fans des dialogues de Song of the Myrne et de What Lies Beneath, il y aura quelques textes rigolos dans le jeu. 

Bon, évidemment très peu vu qu'il n'y a pas de scénario mais c'est déjà ça. Je me suis inspiré d'Unreal Tournament 2003 (hé oui les enfants, il fut un temps où j'étais un PGM :D) et j'ai mis un petit descriptif de chaque niveau du jeu.

Cliquez pour voir en plus grand

Au niveau features le jeu est déjà plus ou moins terminé. Je dois maintenant ajouter quelques niveaux pour pouvoir faire la release de base du jeu. Je ne sais plus si j'en avais parlé mais en gros je compte en sortir une version gratuite, puis si le jeu plait aux gens, ajouter plein de contenu et sortir une version deluxe pour pas cher.

Sinon je continue aussi à m’entraîner à dessiner en ajoutant une petite image pour chaque niveau (la qualité est très inégale d'une image à l'autre je dois avouer). Je commence a vraiment aimer dessiner à la brosse, l'air de rien c'est totalement différent du pixel art (au niveau du ressenti je veux dire, pour ce qui est du visuel je ne vous apprend rien :D)


Tiens d'ailleurs en parlant de dessin je vais essayer de faire quelques comics sur les aventures que je vis en jeu de rôle avec le personnage peu commun qu'est Glibidi. C'est un gnome ensorceleur un peu pourri... littéralement je veux dire... lignage mort-vivant toussa toussa^^. Il est totalement useless en combat mais devient une vraie plaie dès qu'il s'agit d'obtenir des informations ou de faire des mauvais coups... le fait d'être accompagné par un paladin pimente bien entendu beaucoup les choses^^.

Bon, du coup y'aura beaucoup de délires incompréhensibles hors contexte mais j'imagine que certains strips vaudront le coup d'oeil malgré tout^^.

Ce fauteuil magique taillé à même la montagne permet de voir à un km comme si on y était... Étrangement on ne m'a pas laissé l'emmener avec nous...
~Glibidi


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui^^.