jeudi 8 janvier 2015

Sobriquet - Le niveau Discovery


Salut les gens ! Et bonne année^^

Aujourd'hui j'ai commencé un level spatial pour Sobriquet (je pense qu'il va garder ce nom au final^^') et omagadbbq !!!

Physique + espace = cool

Enfin bon, je vous laisse juger avec cette vidéo.

Avertissement: je tire comme un pied à cause d'un bug, en plus ma mère appelait et j'avais une casserole sur le feu... Puis c'est parce que j'ai pas assez de dpi sur ma souris en plus T_T





Aussi la vidéo est ultra sombre. C'est toujours un peu plus sombre quand on upload mais c'est la première fois que c'est à ce point là :/

Du coup voilà aussi un screenshot :

Cliquez pour voir en plus grand

J'ai commencé à m'amuser avec les Hinge Joints sous Unity aussi. Non il ne s'agit pas de drogue mais d'un truc pour accrocher des rigidbodies (des objets qui subissent la physique) ensemble.

C'est grâce à ça que les bâtiments tiennes debout dans la vidéo sans que le sol des tours ne doive être soutenu par en-dessous par exemple. Grâce à ça les niveaux médiévaux, où les constructions sont de gros tas de pierres, et les niveaux plus avancés où l'architecture est plus aérée ont un feeling différent.

Mais je vous connais bande de vilains, vous ce qui vous intéresse ce n'est pas les trucs qui tiennent ensemble mais bien la destruction, hein ?^^

Ce pont tient (et balance dans tous les sens) grâce aux hinge joints

Et c'est là que les hinge joints deviennent intéressants puisqu'il est possible de leur donner une résistance. Si l'objet subit un choc trop grand il va donc lâcher... Mais comme des trucs peuvent restés accrochés dessus on part en full Gravity (mais sans Georges Clooney, j'ai pas le budget) avec des bâtiments entiers qui tournoient sur la map ou des satellites qui se décrochent de leur orbite pour venir s'écraser sur la lune...

C'est simplement jouissif^^

Et sinon, je précise vite fait que la sortie Steam de What Lies Beneath approche à grands pas, comme toujours^^'. Les soldes Steam l'ont un peu retardée mais ça se concrétise.