mercredi 20 février 2013

Song of the Myrne: images du jour

Hellow !

Vu que je n'ai actuellement pas des masses de temps (formations toujours), pas de Quick Review cette semaine.

Mais j'utilise ce temps à bon escient pour travailler sur SotM (et écrire des articles interminables sur une fracking barre de raccourcis).

Voila ce que j'ai fait aujourd'hui et hier. Sans doute pas la version finale. Je suis conscient que c'est assez moche  mais c'est fonctionnel et mille fois mieux que ce qu'il y avait avant. J'ai fait toutes sortes d'arrangements par-ci par-là aussi et je vais essayer de m'attaquer aux premiers skills de l'archer ce soir.


In other news j'ai aussi mis un peu d'ordre au niveau de mes licences et je peux donc maintenant utiliser légalement les personnages du jeu (pour rappel, ils sont très inspirés de Realm of the Mad God).

Je sais que vous vous en foutez mais c'est vraiment un poids en moins pour moi ;)

Et pour terminer j'ai changé pas mal de trucs au niveau de la hotbar et du gameplay en général.

Vous vous rappelez quand j'ai dit ça?

"Les trois premiers slots sont fixés (on ne peux pas les modifier) aux trois attaques de base et changent donc quel élément est lié au clic gauche de la souris (ça permet de toujours avoir accès aux trois éléments sans avoir a regretter un slot (oui je sais, je viens de dire que je n'aime pas les devs qui imposent des limites aux joueurs mais chuuuut))"

Hé bien oubliez le. Contrairement au mage, l'archer n'a pas 3 attaques de base mais 2 donc ça n'avait plus guère de sens de bloquer trois cases. Et surtout, "les développeurs qui imposent des limites aux joueurs" c'est le mal ;)

Donc maintenant, on gagne déjà trois slots bindables en plus, ce qui est cool. Mais surtout on a deux attaques bindées à la souris (+2 slots encore !), et ça, ça gère un max. Ça va vraiment améliorer le gameplay je pense.

Evidemment tout ça n'est pas gratuit et j'ai choisi de supprimer le straffing (les pas de côté). Visuellement c'était assez moche et je trouve que ça rendait les combats trop brainless. Si je sens vraiment que ça manque, je le remettrai (mais en l'implémentant différemment) mais je ne crois pas qu'il y aura besoin.

Je peux geler les ennemis au clic droit, donc facilement, attaquer les autres ennemis au clic gauche, et me soigner en toute circonstance avec '4' (très facilement atteignable aussi)

J'ai aussi amélioré la manière dont on bind un skill/objet à la barre de raccourcis. Franchement je vous plains, vous ne connaîtrez jamais la joie (ou pas :D) de binder un truc avec l'ancien système. Le nouveau système est plus intuitif (il ne faut plus un bac+10 pour le faire marcher) et plus professionnel.

En gros on sélectionne un skill, puis on a plus qu'à cliquer sur un des slot ou appuyer sur sa touche (excepté le bouton gauche de la souris pour des raisons évidentes^^) pour l'y binder.