vendredi 11 avril 2014

Song of the Myrne: J'ai besoin de vos retours !

Salut tout le monde !

Je suis en train de bosser sur le "tutorial" de Song of the Myrne.

Je me suis dit que plutôt que d'infliger un tuto chiant aux gens ("pour lancer un sort, fais un clic droit vers ces mannequins") j'allais plutôt mettre à disposition, dans le jeu, des bouquins qui expliquent un peu les bases du gameplay lorsque le besoin s'en fait sentir.

Le but c'est vraiment d'avoir des livres très courts, qui se lisent très vite, et qui ne parlent pas des trucs évidents (on ne va pas vous dire que pour ouvrir l'inventaire il faut appuyer sur la touche "Inventaire", ne riez pas, j'ai déjà vu des jeux faire ça ><).


Il y aura aussi des PNJ's qui vous donneront de petites astuces qui ne méritent pas vraiment d'être dans un livre (genre le fait qu'un clic droit ferme la fenêtre d'interface ouverte).

Bref, ce billet est un petit appel aux gens qui ont joué à What Lies Beneath ou à la démo de Song of the Myrne.

Quels sont les trucs que vous avez trouvé le plus galère à faire au niveau de l'interface (craft, inventaire, menus, etc...) ?

C'est quelque chose de très difficile à savoir lorsque l'on crée un jeu. Quelque chose qui me semble évident peut très bien être super galère pour vous, parce que vous n'êtes pas dans ma tête (il me semble) et parce qu'à force d'être en contact avec un jeu tous les jours, on finit par être "pollué" et ne plus être capable de voir ses failles (d'où la nécessité pour les devs de se vider la tête sur des petits projets style Ludum Dare de temps en temps).



C'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours ravi de voir vos Let's Play, pour voir ce que vous avez du mal à faire (vous mourrez tout le temps, c'est dingue =P).

Je sais que la prise en main de What Lies Beneath lorsqu'on débute est un des gros points faibles du jeu, j'aimerais donc vraiment corriger ça sur Song of the Myrne (et sur What Lies Beneath lors des prochaines updates).

Les commentaires en bas de l'article vous tendent donc les bras ;)