Salut tout le monde !
Il y a quelques jours je vous annonçais avoir dessiné de nouveaux plans pour l'Académie des Mages.
Il s'est passé quoi ? Les villageois ont enfin réussi à y mettre le feu ?
Nope. C'était simplement une des plus vieille map du jeu et il était temps que je passe dedans pour faire un peu de ménage.
En fait ce qui m'ennuyait avec cette map c'est qu'il n'y avait pas de vue extérieure avec façade comme c'est le cas de tous les autres bâtiments. Quitte à devoir changer des trucs je me suis dit que ça ne pourrait pas faire de mal de changer un peu tout le reste de la map vu que, l'air de rien, j'ai pas mal gagné en skill depuis la création de l'Académie (ça fait plus d'un an déjà !!).
Allez, c'est parti pour une petite visite guidée^^ (désolé pour la musique qui crache, je ne sais pas pourquoi Fraps a fait ça)
Houla ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Les mages ont fait cramé l'herbe ?! Et pourquoi les arbres sont tout roses ?!
Héhéh, en fait vous ne vous en êtes peut-être jamais rendu compte mais l'Académie des Mages c'est pas du tout la porte à côté.
Comme je suis un mec trop sympa je vous ait fait une carte (oui je n'ai jamais dépassé le stade de la maternelle niveau dessin). C'est parti pour un cours d'histoire-geo !
L'Académie se trouve donc en région de Rork. C'est une région très rocheuse et désertique qui s'élève de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance vers le Sud pour finalement surplomber tout le continent. Entre Rork et Sydoril Oriental c'est donc une énorme falaise qui se dresse (la partie haute étant bien sûr Rork). L'Académie se trouve au sommet d'un plateau.
A la base, puisque je n'avais que des textures de forets sous la main, j'ai décidé que les mages utiliseraient leur magie pour rendre les alentours florissants (ils aiment bien faire ce genre de trucs contre nature sans trop se soucier des retombées magiques qui arrivent en Sydoril Oriental).
Le soucis c'est que faire ça, c'est louper une opportunité de varier un peu le design du jeu. Donc maintenant que je n'ai plus aucun soucis à produire de nouvelles textures (oui, c'est juste un léger reskin du sable mais chuuuut), il n'y a plus de raison de mettre de la foret là où ce n'est pas nécessaire (sinon on peut renommer le pays "Foret Nationale"). L'Académie retrouve donc la poussière et la terre de Rork. Yay !
Et voilà pour aujourd'hui !
Demain je m'attaque à l'étage, il n'y a pas trop de modifs à faire de ce côté là puis je ré-écrirai une partie des dialogues de l'Académie (qui datent aussi) ainsi que quelques bouquins qui serviront de tutorial et apprendront aux joueurs tout ce que je viens de vous expliquer (à part la partie retombées magiques, ça c'est un sujet tabou^^).