samedi 30 août 2014

Let's Create : un petit tour dans les coulisses


Hello tout le monde !

Un truc totalement inhabituel aujourd'hui^^

Premièrement c'est une vidéo, apparemment je suis en mode vidéo pour le moment, n'hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous plait ou bien si ma voix et ma manière de mettre 4 heures pour formuler une phrase (c'est du fait de parler seul à mon PC, j'ai pas ça "dans la vraie vie"^^) vous donne envie de vous arracher les tympans.

Donc bref, Let's Create, c'est quoi ?

C'est une petite série de vidéos dans laquelle je vais créer une démo à What Lies Beneath en vous montrant un peu comment tout se déroule au niveau de la création.

Y'a pas déjà une démo à What Lies Beneath ?

Ben si mais j'aimerais bien avoir une démo ne nécessitant pas de télécharger ni d'installer quoi que ce soit. J'explique un peu ça en début de vidéo.

Bref, ça sera une mini, mini aventure pour vraiment montrer la base du jeu et ce qu'on peut faire dedans.

Le but est clairement d'attirer du monde sur la page Greenlight qui stagne un peu (76% du chemin vers le top 100).

Voilà voilà, y'aura probablement trois parties :

Partie 1


Présentation de la démo, level-design, character-design (un peu)


Et on dit merci à Skies ! Grâce à lui j'ai enfin pu mettre une vidéo 720p en ligne :)

J'ai un peu tout retouché après avoir fait la vidéo :


Il neige et on incarnera un sorcier. Contrairement aux mages, les sorciers préfèrent errer en solitaires. Vu que leur magie leur vient de la nature plutôt que des Fontaines de Jouvence, ils ne sont pas cinglés et sont généralement bons.

Si la plupart préfèrent vivre à l’écart de la civilisation, d'autres, comme celui qu'on incarne ici se mêlent un peu du monde et interviennent parfois pour empêcher les mages de faire n'importe quoi... Bien entendu pour les gens du peuple, mages et sorciers c'est la même chose.

La neige quand à elle n'en a rien à faire de tout ça ;)

Partie 2


On y écrit le dialogue du donneur de quête ainsi que la quête qui s'affichera dans le journal de quête.

Partie 3


On peuple le donjon de créatures, de pièges et d'énigmes... Je ne sais pas pourquoi je met ça au pluriel vu la taille du donjon :D



Conclusion



Et voilà !

J'espère que ce petit passage dans l'arrière-salle vous aura plût !

Comme dit dans la dernière vidéo, si vous avez des questions ou que vous aimeriez voir un truc en particulier (bien que je pense avoir fait le tour de tout), n'hésitez pas à demander ;)