mardi 12 août 2014

What Lies Beneath: Progression de l'update


Salut les lecteurs !

Billet ultra-court aujourd'hui.

En gros j'ai bien progressé (bien que j'ai pas du tout fait ce que j'avais dis que je ferais dans le dernier billet :D)

En fait je me tâte sur le fonctionnement du prochain boss, j'ai envie de faire un truc un peu différent mais j'arrive pas à me décider quoi, surtout qu'il est en intérieur, ce qui est toujours plus compliqué (y'a moins de place pour travailler).

Du coup je pense que le truc différent sera plus au niveau de la quête qui va avec que du boss lui-même. En fait la quête m'a tellement inspiré que j'ai commencé à écrire un bouquin qui fait suite au jeu et dans lequel on retrouve un perso de la quête ><'

Ne rêvez pas trop, je le finirai sans doute jamais, et même si je le fais y'a de grandes chances que ça soit nul :D (j'essayerai de publier le premier chapitre ici, si je n'ai pas trop honte à la re-lecture et que j'y pense, au pire rappelez-le moi en commentaire si c'est pas fait avant le prochain billet^^).

Heu, bref, la roadmap.

On l'avait laissée comme ceci, le 27 juillet :


Et la voilà aujourd'hui (déjà 3 semaines ?! WTF ?!):

Pour rappel, ce qui est important c'est que toute la partie bleue claire disparaisse au profit du bleu foncé, le reste c'est pour moi m'y retrouver

Donc on constate que :


  • Un nouveau truc complet (boss, quête/dialogues, map(s) a été terminé
  • J'ai travailler un peu plic-ploc sur le reste
  • J'ai décidé d'ajouter une nouvelle quête secondaire et la map qui va avec et je l'ai déjà presque fini
Voilà voilà, il me semble que j'avais fait un truc important mais je ne sais plus trop quoi donc c'est que ça ne l'était pas tant que ça^^

Pendant que ces parties importantes avancent, le donjon que vous connaissiez change lentement aussi, bien que ça ne se répercute pas sur la roadmap (des bouts de maps sont déplacés ailleurs, de nouveaux types de monstres apparaissent, les Toglodotes deviennent une vraie civilisation organisée, etc...) pour être un peu plus intéressant et rempli.

Actuellement je pense que la durée de vie du jeu a augmenté de moitié.

Bref, voilà pour ce billet *relis plus haut*... "ultra-court"...

Dammit !