Myrne 6312

Un shooter en vue du haut et en coop, développé en 72h dans le cadre du 26e Ludum Dare

Song of the Myrne: What Lies Beneath

Un action-RPG en pixel-art

mercredi 28 octobre 2009

Un peu de calme (et de poésie !! ) dans ce monde de brutes

Ah tient salut, qu'est-ce que vous faites là? Je vous ai écrit un billet hier. Encore? Bon d'accord mais vous abusez hein, faudra pas vous plaindre après si je termine pas d'écrire ma descente aux enfers.

Bon bah je vois dans vos petits yeux brillants que vous avez envie de musique et ca tombe bien parcque j'ai quelques non-nouveautés à vous proposer. Aujourd'hui on va faire dans le calme mais un peu nawak quand même (sinon c'est pas drôle). Et on commence avec *Tam dadam damdam* (je sais je fais super bien le roulement de tambour exécuté par un manchot aveugle et sourd).


Trash mais sympa, plaira à toute la famille ;) Bon par contre, à ma grande déception, les autres titres que j'ai écoutés sont moins... charmants, je parle sans ironie, y'a réellement un charme qui se dégage de cette piste qu'on ne retrouve pas dans les autres vu que l'instrumental est souvent violent aussi. Enfin, dans l'ensemble c'est très varié donc tout le monde devrais y trouver son bonheur.

Transition?
Nan mais je suis occupée là
Bon bah, sans Transition on passe à la suite alors. J'ai Nommé (il remplace Transition) Hubert Felix Thiefaine ! Des paroles super recherchées sur une musique entrainante et fort agréable (je sais, je suis toujours un piètre critique musical). Allez, comme j'adore je vous en met trois pour le prix d'une (soit 3xGratuit = Gratuit, sauf si vous avez un forfait internet super limité dans quel cas je m'excuse et vous fait un gros calin).



...Ah ça y est ! 22h !! On peut passer à du plus hard... mais en restant dans le calme. Préparez vos cerveaux, je vais vous faire découvrir un nouveau type de musique unique... (j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire), l'Henri Dès Métal.

Voila la présentation des créateurs de ce mouvement musical que l'on trouve sur leur MySpace:
Après avoir été résistant, pilote d’hélicoptère, guérilléro cubain, flutabequiste des Beatles, ceinture noire de bataille de pouce ou encore conducteur de tractopelle, Toufo décide de tout abandonner pour se consacrer à la musique. Un jour, dans un club de bridge échangiste, il rencontre Bertrand Blessing. Après une traditionnelle messe noire, Bertrand se verra remettre le titre de contrebassiste officiel. Depuis, Toufo et Bertrand parcourent la route pour faire découvrir aux gens ce qu'est le véritable "Henri Dès métal". Ca ne veut rien dire, mais le jeu de mot est quand même super chouette non?

Bon, pas de playlist ici, la connexion du voisin est à l'agonie, je vous conseille d'écouter "Tu me manques conasse" sur le Myspace. Et/Ou sinon, pour vous faire une idée:


Mais on sens moins le Henri Dès Métal style là. Et puis sinon, leur site web vaut le détour.

Et puis je terminerai avec un dernier (parcque terminer avec un avant-dernier c'est toujours délicat) groupe sympa, que je connais personnellement (ça le fait de dire ça^^) et que rien que pour ça ils ont la classe (bon ok ils l'ont aussi sans): Les MST (Musiciens Sans Tabous) que je vous laisse écouter sur leur MySpace pour la même raison que précédemment, et pour la peine, je vais d'ailleurs écrire une ode à la connexion du voisin.
Ô toi, connexion du voisin
Par qui internet je redécouvris
Mais pourquoi est tu si pourrie?
Tes plantages sur mes nerfs sont tels des oursins

Ô toi, qui jamais ne s'éteint
Mais qui toujours ralentis
Avec toi pénible est la vie
Cela dit tu me dépannes bien

Plif plaf plouf dans la cuisine

Salutationis ! (test de latin demain oblige)

On pourrais croire avec un titre pareil mais non, cet article ne parlera pas de sexe sale et dégradant avec en plus de la bouffe en prime (mais non, ne partez pas !)... C'est encore piiiiiire (j'ai pas ripé sur le i, c'est juste pour mettre l'accent sur le terrible de la chose). Au programme: nostalgie et mort cérébrale.



Effrayant n'est-ce pas? Et après on s'étonne que ma génération on est rien que des psychopathes qui mangent les femmes et les enfants (même les veuves et les orphelins on est des oufs). Cela dit, je suis pas sûr que les dessins animés de maintenant soient plus sains, j'en veux pour preuve Dora l'exploratrice et ce fucking Oui-Oui en 3D avec le générique qu'est plus comme d'mon temps. Ils veulent vraiment que je devienne tout vert et que je déchire mes vêtements ou quoi? Ils savent combien ça coute des fringues neuves... Oh la vache !! Quand j'y pense ça fait une centaine de bières à peu près (200 pour les filles). Et heu sinon, celui qui me retrouve la vidéo où Dora va voir son dealer je lui fait une centaine de bisous (200 pour les filles).

Bon, du coup j'ai cherché trois heures cette vidéo (bon ok, j'ai glandé la moitié du temps) et il est temps d'aller au lit, mais c'est pas grave parcque je devrais réécrire régulièrement maintenant que j'ai chourré le wifi des voisins (c'est provisoire)... Qui évidement plante au moment de publier c'est malin. *patiente*

PS: ma descente aux enfers promise il y a quelques jours est en cours de rédaction.

dimanche 18 octobre 2009

Toujours en vie

Héééé hop me revoila ;)

Bon pour commencer désolé, je me rend compte que j'ai plus écrit depuis une éternité sans même prévenir avant. En gros j'ai été sur-occupé (par chance pour lui je pèse pas bien lourd) et surtout surtout, j'ai pas encore internet au kot. Et le fait que ma carte réseau ne soit pas reconnue par Windows n'arrange pas les choses (j'avais prévu de piquer la connexion des voisins en attendant ;) ).

Rahh, pauvres de vous.... Je n'imagine pas comme il a dû être difficile de vivre sans moi, personnellement j'ai déjà essayé et c'était pas possible. Mais soit, maintenant que je suis baptisé devant le dieu Guindaille, je devrais avoir un peu plus de temps à consacrer au blog (et si tout se passe bien j'aurai internet dans le courant de cette semaine).

Voila, cela dit je vais vous concocter un petit article, [formule de fin d'article] (désolé je trouvais rien a dire :/

Edit: Soyons fou je vais faire une descente aux enfers pour vous...