Myrne 6312

Un shooter en vue du haut et en coop, développé en 72h dans le cadre du 26e Ludum Dare

Song of the Myrne: What Lies Beneath

Un action-RPG en pixel-art

lundi 19 janvier 2015

What Lies Beneath sur Steam: le bilan et la suite


Salut les lecteurs !

Comme vous devez probablement le savoir, What Lies Beneath est sorti récemment sur Steam.

Après un peu moins d'une semaine il est temps de faire un petit bilan: que du positif :)

Bilan


Le jeu a été très bien reçu (30 évaluations positives contre 4 négatives sur Steam) ce qui, je dois l'avouer m'a un peu surpris :D

Pas que je pense que le jeu soit mauvais, loin de là, mais j'ai été assez surpris qu'un petit RPG sans prétention attire tellement d'attention. C'était donc vrai qu'il est impossible de vendre en dehors de Steam...

Y'a aussi eu énormément de gens qui ont fait des vidéos du jeu. Ça m'a fait bizarre (avant que ça soit barbant) de recevoir +10 mails par jour me demandant des clés du jeu. Avant Steam c'est moi qui devait envoyer des mais aux gens ("Play my game, please please please...")

Niveau ventes je n'ai aucune idée du nombre de ventes qu'un tel jeu est censé donner et c'est donc difficile de dire s'il s'est bien vendu ou non. Mais je pense qu'il s'est bien vendu^^.

Je ne vais pas encore m'acheter de Ferrari demain mais je vais pouvoir manger en travaillant sur le jeu suivant, yay!^^

D'autant plus que j'ai déjà eu pas mal de propositions pour intégrer des bundles donc ça devrait être possible d'encore toucher quelques deniers lorsque Steam ne vendra plus).

Et justement, parlons-en de la suite !

La suite

Vu le succès de WLB, je compte continuer le travail dessus encore un petit peu. Si vous me lisez régulièrement vous devez déjà le savoir, mais comme c'est un truc qu'on m'a demandé pas mal de fois je le redis: je ne proposerai pas de DLC payants. J'ai en horreur le principe de vendre un jeu en kit et à moins de bosser six mois/un an sur un DLC, je ne trouve pas cela justifié de le rendre payant.

La prochaine update devrait ajouter le support gamepad et la possibilité de jouer en co-op.

Ne soyez pas trop excité, ce mode co-op n'aura rien de trop incroyable. Vu qu'il s'agit clairement d'une after-thought et qu'un mode co-op n'est pas quelque chose qui s'improvise, il s'agira d'un système comme dans Deathspank où les deux joueurs fonctionnent différemment.



En gros, si le joueur 1 (P1) vivra une expérience identique au jeu de base, un joueur 2 (P2) pourra rejoindre et quitter la partie à tout moment. P2 n'a pas d'équipement, d'inventaire, de stats, etc... Il évoluera directement avec le P1 et chaque level up lui donnera accès à un nouveau skill (je pense, je dois encore tester cet aspect).

En principe, le P2 pourra choisir son perso histoire de palier un peu au manque de choix que son gameplay offrira. Comme ça il sera malgré tout possible de jouer de la manière que vous préférez (renvoyer les projectiles avec un bouclier, attaquer à distance, au cac, etc...).

Et encore après ?


J'ajouterai peut-être aussi du contenu en plus dans une autre update. Je ne sais pas encore. Peut-être des parties de Namok supplémentaires (le nord et/ou le sud de l'île), peut-être une partie du continent, peut-être rien du tout... On verra^^

Et ensuite ?


Heu, vous devenez gourmands en infos là^^

Après je dois toujours terminer Sobriquet. Je n'ai plus personne pour tester le jeu avec moi (vive les gens en exams -_-') et bien entendu avec la sortie Steam à gérer (mais là ça va, je retrouve le confort de l'anonymat :D) ça n’avance plus trop.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui :)


mardi 13 janvier 2015

What Lies Beneath : le trailer de la sortie Steam


Salut les lecteurs !

J'ai la joie de vous annoncer que What Lies Beneath est enfin disponible sur Steam :)

Vous pouvez visitez la page page du magasin ici.

Pour l'occasion j'ai fait un nouveau trailer qui montre un peu (sans trop spoiler mais on y voit un nouveau boss) les nouveautés du jeu depuis la dernière mise à jour (ça fait un bail^^).



Bon amusement (si le jeu est déjà dispo à l'heure où vous lirez ceci^^).

A la prochaine !


jeudi 8 janvier 2015

Sobriquet - Le niveau Discovery


Salut les gens ! Et bonne année^^

Aujourd'hui j'ai commencé un level spatial pour Sobriquet (je pense qu'il va garder ce nom au final^^') et omagadbbq !!!

Physique + espace = cool

Enfin bon, je vous laisse juger avec cette vidéo.

Avertissement: je tire comme un pied à cause d'un bug, en plus ma mère appelait et j'avais une casserole sur le feu... Puis c'est parce que j'ai pas assez de dpi sur ma souris en plus T_T





Aussi la vidéo est ultra sombre. C'est toujours un peu plus sombre quand on upload mais c'est la première fois que c'est à ce point là :/

Du coup voilà aussi un screenshot :

Cliquez pour voir en plus grand

J'ai commencé à m'amuser avec les Hinge Joints sous Unity aussi. Non il ne s'agit pas de drogue mais d'un truc pour accrocher des rigidbodies (des objets qui subissent la physique) ensemble.

C'est grâce à ça que les bâtiments tiennes debout dans la vidéo sans que le sol des tours ne doive être soutenu par en-dessous par exemple. Grâce à ça les niveaux médiévaux, où les constructions sont de gros tas de pierres, et les niveaux plus avancés où l'architecture est plus aérée ont un feeling différent.

Mais je vous connais bande de vilains, vous ce qui vous intéresse ce n'est pas les trucs qui tiennent ensemble mais bien la destruction, hein ?^^

Ce pont tient (et balance dans tous les sens) grâce aux hinge joints

Et c'est là que les hinge joints deviennent intéressants puisqu'il est possible de leur donner une résistance. Si l'objet subit un choc trop grand il va donc lâcher... Mais comme des trucs peuvent restés accrochés dessus on part en full Gravity (mais sans Georges Clooney, j'ai pas le budget) avec des bâtiments entiers qui tournoient sur la map ou des satellites qui se décrochent de leur orbite pour venir s'écraser sur la lune...

C'est simplement jouissif^^

Et sinon, je précise vite fait que la sortie Steam de What Lies Beneath approche à grands pas, comme toujours^^'. Les soldes Steam l'ont un peu retardée mais ça se concrétise.