dimanche 29 mars 2009

Bored of Facebook

Salut les marcassins !

Un petit billet pour ce soir pour simplement vous faire partager une chanson géniale que je viens de trouver (merci Blogasty). C'est pour tous ceux qui en ont marre de Facebook.



Et comme je suis un mec sympa et qu'en plus sa fait un peu cheap de balancer deux phrases et un lien, voila une petite liste du pourquoi j'ai horreur de Facebook:

- Les gens qui vous invitent 3 fois par semaine pour que vous vous inscriviez. Avec le bonus "jamais entendu parler de ce type comment il a eu mon mail?".
- Les gens qui organisent tout via cette fucking plateforme:
"Comment t'es pas au courant, t'as pas vu sur mon mur machin truc évènement kikoolol?".
NAN!! Je suis pas sur Facebook j'ai déja dit. J'ai horreur de ce truc et si tu continues je vais te faire bouffer le mien de mur !!
- Les gens qui vous harcèlent irl pour que vous vous inscriviez
- Les gens qui croient avoir des amis parcqu'un compteur débile affiche 542
- Les gens qui placent Facebook dans toutes leurs phrases. Quand je regarde en arrière, j'en arrive à regretter l'époque des "hier j'ai parlé avec truc sur msn lol, il m'a dit kikoo alors j'lui ai dit salut et patati patatoche,
c'est fou la vie chez les Multoches".

Rahh, ça fait du bien :D
Bon ça c'est les raisons qui font que je suis pour l'annihilation pure et simple de Facebook. Sinon j'ai de vraies raisons de ne pas aimer ce site:

- On raconte sa vie sur internet pour que tout le monde puisse savoir ce que l'on fait à tout instant ("Mange un oeuf au chocolat blanc") et on pète un cable dès qu'il est question de mettre 3 caméras dans la rue.
- On est obligé de s'inscrire pour faire enlever (et les voir tout court en fait) une photo de nous du site. Et si j'en crois le sketch que j'ai posté en fin de billet, Facebook ne retire pas les photos pour la simple raison qu'elles sont peu flateuses, bonjour le droit à l'image.
- Et divers trucs liés au fait du racontage de vie (impact sur le futur si votre patron passe par votre profil (certains patrons vérifient systématiquement votre compte Facebook avant de vous embaucher) par exemple).

J'avoue qu'encore hier j'hésitais à m'y inscrire pour être un peu objectif quand même dans mon avis (et pour me faire un peu de pub aussi ;) ) mais bon, j'ai un pacte à respecter comme quoi je m'y inscrirai jamais donc pas envie de craquer^^.

Désolé pour ceux qui se sont reconnus dans mes critiques, je vous n'aime très fort quand même =)

Et pour finir deux videos qui m'ont bien fait loler dedans ma tête:

Jérôme Commandeur, je viens de découvrir ce type, il déchire.


Vachement sympa mais en anglais (mais c'est assez accessible).



Voila, finalement il est pas si petit ce billet. Sa fait du bien en tout cas de râler un bon coup (je sais je fais sa toute la journée :/ mais je m'en fous j'adore sa)

A+ les petits loups :)