mercredi 22 avril 2009

Hanin Elias

Salut les castors !

Petite découverte musicale aujourd'hui. Hanin Elias, c'est la chanteuse du groupe Atari Teenage Riot. Je vais vous parler de sa carrière solo et du groupe parcque c'est deux styles relativement différents.

Carrière solo

Hanin Elias Concert

C'est elle aussi qu'on voit au premier plan de l'image de fond

Hanin Elias c'est 5 EP's et deux albums ("No Games No Fun" et "Future Noir"). Le genre de musique c'est du Digital Hardcore. Bien qu'ici, pas de hurlements, bruit, [insérez vos préjugés sur le hardcore ici],... Au passage le nom est super mal choisi ou alors c'est pas réelement ce style et tout le monde se goure en faisant l'amalgame avec Atari Teenage Riot qui, lui, mérite cette appelation. Enfin bon, je vous lâche avec mes coinsidérations, je sais que vous n'attendez qu'une chose, vous forger votre propre Opinion Vorpale +9. Pas de lapidation, merci. Voila donc.


J'adore vraiment la piste Future Noir de l'album éponyme. En fait c'est celle-là qui a motivé mon billet.
Pour ceux qui ont aimé Kap Bambino (présenté dans ce billet), il y a cette chanson qui y ressemble un peu je trouve


Hanin Elias

Atari Teenage Riot

Autant le dire tout de suite, ce groupe ne va pas plaire à tout le monde, là je suis d'accord pour l'appellation Digital Hardcore.
Bon, je trouve la description de Wikipedia nikele donc je vais me contenter de la retaper telle quelle:
Atari Teenage Riot (ATR) est un groupe de digital hardcore créé en 1992 à Berlin par Alec Empire, Carl Crack et Hanin Elias, rejoint en 1997 par Nic Endo.
Engagé politiquement, le groupe se revendique anti-nazi, anti-fasciste et anarchiste avec des paroles à contenance punk et un style musical émergeant d'une nouvelle forme techno, appelée plus tard digital hardcore. [...]
Le groupe prend du recul en 2000 suite à divers problèmes avec Hanin Elias et Carl Crack qui reste plongé dans les drogues et surtout après une énorme tournée en Europe en tant que première partie de Nine Inch Nails pour la tournée Fragile. Atari Teenage Riot s'arrête définitivement alors que Carl Crack meurt d'une overdose en 2001, à l'âge de 30 ans.
Alec Empire avouera plus tard qu'un 4e album était presque prêt. Celui-ci ne sera jamais finalisé du fait qu'il manque quelques parties de Carl Crack. Maintes fois interrogé sur un éventuel retour d'ATR, il dénie catégoriquement par respect pour Carl Crack.

Atari Teenage Riot

Allez on s'écoute ça:





Voila, à vous de juger, perso j'aime assez mais sans plus. Encore que Speed je l'adore celle-là.

Et voila c'est déja fini (ça va p'tet vous surprendre mais l'air de rien, les billets musique sont les plus longs à écrire), désolé pour la qualité pas top de ce billet, j'étais pas très inspiré et surtout fatigué. A plus tard pour de nouvelles avantures !