Salut les libellules !
Fini le suspens du sujet de billet caché dans cette image:
Vous aller enfin pouvoir dormir tranqu~
Nan mais abrège on s'en tappe de ton mini-jeu moisi
T_T Bon bon, voila, la réponse était ici:
Heu... on aurais pas pu trouver en fait?
Bah, si si... peut-être.
C'est donc de SkyRoads que je vais parler aujourd'hui, alors enfilez votre casque et faites chauffer les moteurs (faites pas le contraire c'est dangereux), on y va !
Mais qu'est-ce donc que SkyRoads? C'est un espèce de jeu d'adresse bien frustrant et bien pixelisé, ce qui ne l'empêche pas d'être très divertissant (faut juste pas jouer trop longtemps pour éviter la crise de nerfs^^). Mais puisque les images sont plus parlantes que les mots...
Le principe est simple, il faut simplement arriver au bout du niveau qui se termine par un tunnel, je le précise parcque j'ai toujours un sale réflexe qui est de sauter sur le tunnel et je suis bon pour tout recommencer T_T. Pour ce faire (je parle d'arriver au bout des niveaux, pas de sauter sur la sortie comme un imbécile), vous disposez de quelques mouvements plus que basiques: accélérer/ralentir, aller à droite ou à gauche et sauter, c'est tout.
Au programme: passer dans des tunnels, éviter des obstacles, sauter de plaque en plaque... Si ça parrais facile au début, la difficulté ne tarde pas à arriver avec des niveaux de plus en plus tordus. Terminer les 30 niveaux du jeu risque de vous prendre un certain temps (comme... l'éternité?). Il y a des pièges de gros vils genre des tunnels bouchés, des trous juste à la sortie des tunnels (ouais vers la fin c'est simple il suffit de considérer tout tunnel comme un piège mortel^^).
Il y a aussi la couleur des éléments qui joue, il y en a pour tous les goûts: accélération, ralentissement (genre méchant le ralentissment), de celles qui empêchent de tourner (celles là je les hais), qui vous tuent tout simplement,...
Puis il y a des couleurs qui influencent votre état. Bon, ce n'est pas le mot qui convient mais j'en voit pas d'autre pour décrire la jauge d'oxygène et celle de fuel. L'oxygène diminue avec le temps tandis que le fuel dépend de la distance parcourue. Le trip c'est que certains niveaux paraissant facile à première vue ne le sont en fait pas du tout à cause de ces deux facteurs, un trop peu d'oxygène vous forcera à pousser sur le champignon réduisant ainsi vos chances de survie tandis qu'un manque de fuel vous forcera à prendre des risques pour passer sur une précieuse dalle afin de re-remplir votre jauge.
Ajoutez à cela un ou deux niveaux à gravité faible (croyez pas que ça vous facilitera la tâche, c'est galère pour doser ses sauts) ou élevée et vous obtenez un jeu aux niveaux variés à souhaits.
Et sinon, les musiques sont pour la plupart géniales, très entrainantes et collant bien au jeu, je vous en met quelques unes (les "Tac tac" de la première c'est parcqu'une démo tourne derrière quand on attends trop longtemps à l'écran titre) donc c'est les bruitages du jeu.
Pour la version piano, voila le lien vers la vidéo d'où c'est tiré.
Pour y jouer, il vous faudra passer par DosBox (je crois que je vais écrire un petit tutorial sur son utilisation un de ces jours parcque c'est assez déroutant les programmes en ligne de code et clavier qwerty quand on a pas l'habitude^^).
Le jeu peut se télécharger ici (il est bien entendu en abbandonware).
Et si vous avez un léger arrière goût de "pas assez", voila la version spéciale noel (même chose mais avec de nouveaux niveaux).
Voila, j'espère que ce jeu vous plaira autant qu'à moi, n'amusez vous bien =)