samedi 18 avril 2009

Wall-E

Salut les lombrics !

On continue la série robot débutée ici. Une petite critique de film aujourd'hui, Wall-E, vous savez le petit robot laissé sur Terre pour la nettoyer lorsque les humains ont dû partir parcque leur jolie planète bleue était devenue un peu invivable.

Pourquoi je vous parle de ce film super connu ? Ben tout simplement parcque je vis dans une grotte, partant du principe que plus rien de bon ne sort des cinemas, je ne surveille pas les sorties et ratte probablement quelques chefs d'oeuvre. Comme j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai décidé de vous faire partager ce magnifique film découvert par hasard^^.

Wall-E

Wall-E c'est lui, un petit robot ramasseur d'ordures super kawaii (le robot, pas les ordures).


Je voit le film en deux parties. C'est la première partie que je trouve géniale (la seconde est pas mauvaise mais pas vraiment originale). Dans cette première part du film, on présente surtout le personnage Wall-E, on le voit jour après jour trier ses déchets et collecter divers objets puis rentrer chez lui le soir, ranger ces nouvelles trouvailles dans sa collection d'objets divers et se regarder une vieille vidéo d'un film d'amour en noir et blanc. Bref, toute cette partie permet de montrer la solitude du robot. Tout est muet (mais loin d'être ennuyant pour autant), avec des décors magnifiques et une bande originale sympa le tout présenté avec un humour léger et discret. Je pleins d'ailleurs les pauvres gens qui ont dû le voir dans un cinema avec 50 gosses se marrant comme des débiles à la moindre petite blague (oui, j'aime pas les cinemas).
En résumé, cette partie déchire parcqu'elle est subtile, c'est un savant dosage de sensibilité, de claques visuelles saoupoudré d'un peu d'humour pour ne pas perdre l'attention du public. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu... Wall-E a un ami cafard !! =)

Wall-E camion
Y'a pas à dire, Pixar gère l'imagerie 3D


Pour ce qui est de la deuxième partie du film, elle ne manque pas de charme mais n'a plus rien à voir niveau ambiance. C'est plus du cinema familial, avec de l'action et l'on tombe vite dans les clichés avec le fameux truc énervant du "bisou qui vient pas" mais à la sauce robot (je vais te donner la main eeeettt.... ah nan un truc nous interromps). L'action se passe dans un vaisseau style croisière en bateau de riche mais futuriste, les décors sont du coups beacoups moins beaux (mais pas moins travaillés).

Au final, j'ai tellement adoré la première partie que je pardonne bien volontier la seconde moins réussie et je n'hésiterai pas a parler de ce film en bien et à le conseiller... Ah mais c'est ce que je suis en train de faire en fait^^.
Brefouille, n'héistez pas à acheter/louer/shtroumfer ce film (tant que The Pirate Bay est toujours ouvert^^').

Et si vous n'en avez pas assez, je vous conseille aussi AI (Artificial Intelligence) de Steven Spielberg (à voir et à re-voir).

A la prochaine !

(Et désolé pour la baisse de régime niveau postage de billet, c'est pas moi c'est Morrowind =/ )