samedi 25 avril 2009

World Builder

Re-salut les oursons !

Je viens de tomber sur un petit film tout simplement AWESOME ! Les fanas de 3D apprécierons, les autres... aussi.



Lien Youtube si la vidéo ne s'affiche pas.

Sublime hein?

Allez pour pas faire trop cheap, je vais aussi vous présenter un film (long métrage cette fois comme ça tout le monde y trouvera son compte^^) dans le même genre. Dark City. Ce film est prenant au possible, à vrai dire j'ai regardé le début pour vous faire quelques screens, et couper le film fut dur, très dur. Je finis mon article et j'y retourne =)

Au programme, une ambiance bien sombre, du suspens qui dégouline de partout, une bande originale omniprésente vous enfoncant dans l'ambiance, vous emprisonant... vous ne POUVEZ PAS résister... rahhh ce film !! Si je vous dit qu'il a été fait par le réalisateur (Alex Proyas) du tout aussi fantastique The Crow (voila que j'ai envie de m'y replonger aussi maintenant :) ), vous êtes convaincus?

Vu comme le début m'a happé de suite dans l'ambiance, j'ai changé d'avis pour les screens et je vous met le début à la place. Je l'ai trouvé qu'en anglais désolé, mais même sans comprendre vous devriez avoir un bon apercu de l'ambiance (et c'est assez accessible).



Et pour mes petits schizophrènes, j'ai trouvé une remarque interessante sur le film (merci Wikipedia):

Daniel Paul Schreber est le nom d'un "patient" de Freud, dans une étude de cas consacré à la paranoïa. Le nom très approchant du docteur du film n'est pas un hasard, le scénario utilisant de nombreux éléments de cette étude sur la paranoïa.
Pfiuu, je suis bon pour me refaire toute ma collection de film à l'ambiance sombre maintenant, vous allez avoir droit à des critiques aussi nerveuses et incontrôlées que celle-ci xD

Mais si le film vous plait vraiment et que vous avez pas le temps d'attendre mes critiques, je vous conseille "La Cite des Enfants Perdus", la trilogie "The Crow", "Matrix" (le premier, pas les daubes qui ont suivi), "The Prestige", "Casimir et l'ile aux enfants",...

He ben, ca fait du bien de se plonger comme ça dans l'écriture d'un billet en une traite :)
A la revoyure.