lundi 4 mai 2009

Oldies: Rayman Gold

Edit: Alors attention, en fait je parle pendant tout l'article des niveaux bonus du jeu, parcque comme un noob j'avais foiré un truc avec le launcher ou je sais plus trop quoi (cet edit arrive méga tard oui mais y'a une petite note en fin d'article ;) )

Salut les palourdes (et les autres aussi d'ailleurs) !

Aujourd'hui, retour dans le passé avec Rayman Gold !
Nan mais attends là, tu nous en avais déja fait l'éloge ici ! Tu pensais pas recycler un article aussi facilement nan mais oh !

Oui mais là c'est différend, j'y ai rejoué. Après une heure de jeu, mon sentiment:
*Balance des meubles par la fenêtre en hurlant, fracasse son écran avant de se trancher les veines en pleurant*
Ce jeu est la frustration incarnée. C'est pas possible, on a dû remplacer le Rayman que j'ai terminé étant petit par la version hardcore gamer.

Rayman liane

Rayman, plongeant vers une mort certaine (et abominable)

Je crois que ce jeu est a éloigner des enfants absolument, on aurais pu l'appeller "Regarde Rayman se noyer, encore... et encore". Je sais pas à quoi pensais les développeurs quand ils ont posé les difficultés du jeu.
Dev 1: "Bon les gars, je pense qu'on va faire que quand on tombe d'une palteforme on plonge à l'eau et on meurt"
Dev 2: "Ok mais je pense que ce serais bien si en plus de plateformes on mettait aussi des ballons sur lesquels il faut tapper pour les gonfler et sur lesquels on ne pourrais rester que 2 secondes, et on mettrais les phases les plus difficiles le plus loin possible du checkpoint".
Dev 3: "Ouais mais faudra aussi mettre un nombre de vies limités et que quand on en a plus on doit recommencer tout le niveau"
Mec de l'entretien: "Et il faudra que Rayman meurt de manières atroces, ça leur apprendra à ces petits cons"
Stagiaire: "C'est pour qui les deux cafés?"

Rayman noyade
Puis ensuite ils se sont dit qu'être balancé dans le vide parcqu'on s'est mangé une mine de crayon géant c'était pas assez frustrant.
Dev: "J'ai une idée géniale, on laisse au joueur un espoir parcqu'il a pu se raccrocher à la plateforme après s'etre mangé le crayon. Et on l'oblige a sauter pour tenter de se dégager de là en se remangeant le crayon encore et encore, il seras obligé de se suicider à petit feu :D "

Et Rayman prend tout ça avec le sourire =/ Ce gars doit être maso (c'est pas pour rien s'il finit chaque niveau en s'empalant sur une pancarte).

Parlons un peu du jeu lui-même: Six mondes, avec chacun 4 niveaux. Le premier niveau de chaque monde est accessible au départ. J'en ai pas réussis un seul ! Il est bon à savoir qu'il y a des boss en fin de chaque monde aussi, rien que d'y penser, ça me donne des frissons et des sueures froides. Et le pire de tout, c'est qu'en quittant on n'a qu'une seule envie, y retourner pour réussir. Moi aussi je dois être maso ;)

Rayman
Mais bon, comment voulez-vous détester ça? Je t'aime toujours Rayman^^


PS: Après avoir un peu rejoué (j'ai voulu prendre des screens des trucs de sadiques mais les couleurs foirent), j'ai réussis un niveau !! Joie et bonheur. Qui sais, peut-être qu'avec un peu d'entrainement j'arriverai à y rejouer (c'tait des fous à l'époque niveau difficulté).
PS2: Une fois qu'on a réussis 2-3 niveaux péniblement, le jeu devient plus simple, on s'habitue aux scripts de sadiques, on prend plus d'assurance et on gagne en précision dans nos sauts etc. De plus, la difficulté c'est surtout pour les niveaux bonus de l'édition Gold, Rayman 1 est plus progressif (on obtient nos pouvoirs au fur et à mesure) et aussi plus simple tout bêtement.