mercredi 22 février 2012

Guide de survie à l'hiver





Il est arrivé !!! Fuyez, pauvres fous ! Mais pas trop vite y'a du verglas.

Vous l'aurez compris, et senti aussi puisque tel un Harry Potter des plaines vous ressentez toutes vos vieilles blessures se réveiller au fond de vos os, l'hiver est là. J'ai remarqué que malgré tous mes guides de survie à l'été, chaque année vous êtes de moins en moins nombreux à suivre ce blog (c'est totalement faux mais c'est pour faire avancer l'histoire alors chuuut). Devant la qualité irréprochable de mes guides (si si) j'ai enquêté un peu et j'ai découvert qu'en fait la plupart d'entre-vous, livrés à eux-même pendant l'hiver, sans guide auquel se rattacher périssent dans le froid. J'inaugure donc la série des Guides de Survie à l'Hiver ! Comment ça je recylcle mes idées?! Hé il faut bien que je vive et que je me paye de quoi survivre moi aussi.


Alors premièrement, je précise que suivre mes guides de l'été pour survivre à l'hiver n'est pas une bonne idée. Beaucoups trop ont succombé en faisant ça, ne sachant trop comment réagir. Ainsi je citerai l'exemple du pauvre petit Jimmy... S'enfermer dans la cave en s'aspergeant d'anti-moustique n'était pas une bonne idée... Ou encore ce pauvre lecteur qui a cru bien faire en donnant des coups de pelle à son chauffagiste, le prenant pour un éclaireur scout...

Mais ne paniquez plus chers lecteurs puisqu'il est là: Le Guide de Survie à l'Hiver numéro 1 !

Commençons par étudier les problèmes liés à l'hiver pour mieux y remédier:

Le froid


Principal problème en hiver pour tout geek qui se respecte, on se les gèle... Je parle de vos doigts sur le clavier bien entendu.

Plusieurs solutions pourraient vous sembler évidentes à première vue, ce sont pourtant de très mauvaises idées:
  • Faire un feu dans votre chambre (si vous avez tout suivi, vous n’êtes en principe plus dans votre cave)
Malheureux ! La fumée risquerait d'encrasser votre pc, gêner son système de ventilation et surtout de vous piquer les yeux, ce qui vous empêcherait de bien voir l'écran (puis vous pleureriez en regardant Spiderman en divx, ce qui est vraiment la honte vous en conviendrez). Ah oui, et sinon ça pourrait faire bruler votre maison mais c'est secondaire ça.
  •  Mettre le chauffage sur "Over 9000"
Les doigts sont une partie du corps aux propriétés magiques, il peut faire 100 degrés dans la pièce, si votre cerveau a décrété que vous avez froid aux doigts, vous avez froid aux doigts. Apparemment ce vil cerveau ne supporte pas que vous laissiez vos mains traîner toute la journée sur un clavier et j'ai même remarqué que jouer à un jeu où il y a de la neige renforce le froid des doigts (je déconne même pas... j'espère ne pas être le seul à ressentir ça, sinon faudra que je pense à consulter :/). 



Une première solution pourrait donc être de frapper tous les admins de serveur qui décident de mettre une ambiance hivernale sur leur serveur/jeu.
  • Mettre des mitaines
Bien essayé... Mais je rappelle que la mitaine est l'invention la plus absurde du monde vestimentaire puisqu'elle ne couvre que la partie de la main où on a généralement pas froid :/
Je ne m'attarderai pas sur la solution du port de moufles, je vous laisse essayer.


  • Acheter un clavier chauffant?
Hmmm... Et pourquoi pas après tout. Pensez juste à l'acheter AVANT l'hiver, votre constitution de geek ne vous permet pas, en principe, de marcher/glisser jusqu'à un magasin en plein hiver... Une seconde... c'est déjà l'hiver en fait ! Bon bah ce seras pour les survivants de l'an prochain...


La neige


Ahhhhhh !! Qu'est-ce que c'est que tous ses reflets sur mon écran !? Et pourquoi ai-je soudain de l'énergie alors que je n'ai pas encore pris mon petit redbulljeuner (déjeuner au Redbull... Pour l'avoir déjà fait je ne le conseille qu'aux alcooliques se faisant une semaine full guindaille. Accompagnement conseillé: une pizza surgelée).

Ahahah, mais enfin petit galopin, tu vois bien qu'il a neigé et qu'il y a donc plein de lumière partout.



Je vois déjà d'ici la solution utilisée par tous ces gens qu'on perd chaque année. Non, fermer les volets n'est pas une bonne idée. En effet, votre faible corps de geek ne fait en principe que survivre tout l'année, votre santé ne tenant qu'à un fil... et on ne va pas parler de votre santé mentale à force de jouer à des jeux violents tels que Cardinal Quest (on peut tuer des gens, c'est trop horrible !!). Bref, vous avez besoin de cette lumière pour tenir l'hiver... Alors comment faire?!

Balancer votre écran cathodique par la fenêtre et acheter un LCD comme tout le monde :/

(Oui, tout ce point était basé sur un cliffhanger lamentable dont le but inavoué mais totalement voyant est d’augmenter ce billet avec des paragraphes inutiles... Mais je ne suis pas fier de moi je vous rassure).


Les marmottes !!


Elles vont vous narguer, elles vont pas arreter de la ramener avec des "moi l'hiver, j'hiberne, tu devrais faire pareil" et trop de gens ont succombé à l'envie de faire comme elles.



Mais je le rappelle, se couvrir de graisse avant de se mettre au lit tout l'hiver n'est pas une solution ! D'abord vous aller tacher vos draps avec tout ce gras, ensuite vous aller mourir de faim, et surtout ! Vous n'allez pas pouvoir suivre les derniers épisodes d'How I Met Your Mother et vous perdrez tous vos amis (si vous en avez) à votre réveil: "Quoi, t'as pas vu le dernier HIM? Éloignes toi de moi mécréaaaant !!"


En conclusion


J'espère que ce guide vous aidera bien et qu'au moins la moitié d'entre-vous seras toujours là au printemps pour me lire. Il faudra alors déjà penser à se préparer pour l'été à venir...

La vie est dure quand on est un geek et oui, mais ça en vaut la peine quand on voit les petites merveilles que ça nous apporte. Tel que les Call of Duty... Skyrim... Travaux Routiers Simulator 2011... Heu... Vous savez quoi, laissez tomber je vais me pendre tout de suite...

[Edit qui n'est pas un edit mais je savais pas trop où caser ça dans mon texte vu que j'y pense jamais avant d'avoir le texte final illustré sous les yeux] Merci à Arnaud, comme toujours, pour les dessins (et à Impatience qui a réussi à tenir).