lundi 6 février 2012

Les fiascos et mensonges du blog enfin dévoilés !!

Salut les lapins !

Un article "facile" pour vous faire patienter jsuqu'au prochain "vrai contenu".

Etant un gros narcissique et n'ayant rien à faire, je suis en train de me relire tout ce que j'ai posté sur mon blog. Certains articles me font tellement marrer que j'ai limite envie de faire l'amour à un miroir et à créer une religion m'autovénérant.

Bref, ce retour en arrière me permet de voir qu'en fait je suis un sacré mythomane à mes heures. Entre les teasings de 4 articles pour un truc qui n'arrive jamais, les tonnes et tonnes d'articles annoncés qui ne voient jamais le jour (certains sont écrits à moitié) et les promesses que je ne tient jamais (mais genre à 99%) il y a de quoi remplir une encyclopédie (mais une petite, c'est déjà ça).

Enfin soit, aujourd'hui, j'ai décidé de m'autoflageler et de tout vous dire sur les coulisses du blog. Lâchez-vous !!

C'est quoi cette fameuse descente aux enfers annoncée dans trois articles (il y'a mille ans) et soit disant en cours de rédaction mais qu'on a jamais vue?
(oui je fais mon Joueur du Grenier et en vrai je me pose moi-même les questions).

A la base j'étais totalement opposé à Facebook, je refusais obstinément de me créer un compte et méprisais les gens qui tentaient de m'y faire entrer. Puis bon, mépriser 99% de la population, ça finit par devenir difficile (quoique...) et surtout je me suis dit qu'un peu d'objectivité dans mon opposition à m'y inscrire serait une bonne idée...

Je me suis fait un compte pour voir de quoi il retournait exactement, ai commencé à écrire l'article et puis... et puis finalement j'ai trouvé ça bien pratique Facebook. Et puis la forme de mon article était un peu trop ambitieuse (et carrément pompeuse) et j'avoue n'avoir pas réussis à faire plus de quelques paragraphes.

Il me reste encore le brouillon, bourré de fautes que voici en version corrigée (plus ou moins, le correcteur orthographique vient de me semi-lâcher), histoire que vous voyez un peu à quoi ressemblent les premières ébauches de mes articles:

« Par moi, vous pénétrez dans la cité des peines ;
par moi, vous pénétrez dans la douleur sans fin ;
par moi, vous pénétrez parmi la gent perdue. »

C'est ce qui devrait être écrit à l'entrée de l'obscur endroit où je me suis avanturé hier (qu'est-ce que je fais pas pour vous je vous jure). Vous l'aurez donc compris (comment ça, non?), j'ai testé pour vous... Facebook *tatataaaam* Treeeemblezz !!

Allez, arrêtez de me lancer des cailloux et écoutez plutot mes justifications à deux balles:
- Un peu d'objectivité dans mes critiques sur Facebook ça me fera pas de mal
- Les voix m'ont dit de le faire
- Tout le monde le fait, achètes moi des Nike môman !!

Par moi, vous pénétrez parmi la gent perdue
A première vue, Facebook c'est un joyeux bordel composé de gens qui n'ont rien a faire de leur vie. Certaines applications font réellement peur, comme le test de chance --' En gros il faut cocher des réponses, parmis des dizaines de trucs les mêmes. Donc par exemple il y a une liste de 10 ":)" et il faut en cocher un... Un seul est la bonne réponse j'imagine... ouahhh quel test de chance dites donc... J'en suis encore a me demander qui est le plus mentalement atteint, celui qui a créé ce test bidon ou les centaines de personnes qui y répondent.

Et voila, ensuite mon cerveau a émit quelques grésillements et j'ai commencé à m'agenouiller devant mon pc en psalmodiant "Gloire à Facebook". Je comptais vraiment suivre toute la structure de l'extrait du poème en faisant le lien avec Facebook et puis bon, j'avais jsute pas assez d'arguments^^.

Ok super, maintenant on attends toujours aussi le test de Vampire: The Masquerade: Bloodlines !

Effectivement je l'avais annoncé, le jeu est vraiment super et mérite que j'en fasse maladroitement son éloge ici (moi et les critiques positives...). J'ai eu l'idée de pondre un article complet sur les vampires où j'aurais expliqué en long en large pourquoi Twilight c'est du caca, pourquoi Bram Stocker devrait se retourner dans sa tombe et à l'inverse pourquoi j'ai regardé au moins dix fois Entretien avec un vampire. Et puis j'ai eu la flemme. J'ai un brouillon avec quelques titres d'oeuvres glorieuses et moins glorieuses dessus en rapport avec le monde de la nuit et je finirai probablement par écrire cet article un jour vu que c'est un sujet qui me tient à coeur. Et puis il y a du lourd de prévu dedans, du très très lourd.

J'imagine que c'est pas les seuls articles avortés. C'était quoi les autres? Ils sortiront un jour?

Ce ne sont pas les seuls. Il y en a qui sortiront probablement un jour, comme le spoil du film Prince of Persia. Le film étant moins mauvais que prévu et n'ayant pas du tout l'habitude de pondre des spoils complets avec prise de notes durant le film j'ai été un peu déstabilisé et n'ai pas terminé mon brouillon. Pourtant j'ai énormément de paragraphes complets écrits dessus et je prendrai probablement le temps un jour de revisionner le film et mettre tout ça en ordre.

Il y a aussi quelques billets parlants musique mais malheureusement je n'ai jamais eu assez de contenu à mettre dedans que pour faire un vrai billet avec, et je n'ai pas voulu vous taper un lien youtube "Tenez, démerdez-vous avec ça". Les gens qui font ça sur Facebook m'énervent déjà assez comme ça^^. Genre ils se disent quoi? Tient, aujourd'hui j'ai envie de faire découvrir ce groupe peu connu à tous mes amis, c'est quoi le nom déjà? Ah oui, les Rolling Stones !

J'aimerais quand même bien pondre un billet "J'aime l'électro" comme au bon vieux temps pour parler de Kap Bambino (un groupe similaire à Crystal Castles) un de ces jours. Faut que je vois si j'ai assez de contenu (des groupes similaires en gros) à mettre en plus dedans.

Parfois aussi j'ai des titres de billets mais sans contenu. Je m'imagine d'ici me dire "ouais, Beldir du Futur comprendra tout à fait ce que j'ai voulu dire par là et arrivera à pondre une page et demi de contenu avec ces trois mots énigmatiques: "Ordinateur, être perfide" "... o...k... :/

Il y a un article bien sympa, totalement écrit, avec images et tout fournies dedans et la mise en page finie.... Pourquoi il n'est pas publié? Mystère mystère. J'essayerai de penser à le faire demain, je ne joue plus à wow et c'est un article sur un addon de ce jeu mais ça peut toujours servir aux futurs pandas en herbe (ou en mousse vu ce que devient WoW --') et l'article était assez sympa (la mise en page s'est brisée avec la maj de Blogger je dois la refaire).

J'ai voulu faire la critique de High School Musical 3 aussi... Malheureusement je me suis pendu avant la fin du film. Mais vu que le brouillon est sympa, je vais essayer de reprendre le visionnage et achever la difficile tâche qu'est de prévenir l'humanité de ne pas regarder cette bouse.

J'ai tenté de rager sur Final Fantasy Crystal Chronicles, mais au final j'ai changé d'avis, le jeu étant soigné et fait avec amour. C'est juste la pompe à fric qu'est Nintendo qui l'a sauvagement violé en empêchant le jeu en multi via plusieurs manettes (jeu Gamecube), à la place il faut acheter un fracking Gameboy Advance pour chaque joueur en multi !! Plus les adaptateurs. Pour absolument aucune raison. Le jeu étant quasiment injouable et inintéressant en solo c'est concrètement de la grosse daube. Mais bon, les développeurs n'y sont pour rien et mon pauvre petit coeur s'est brisé à l'idée de taper gratuitement sur ce jeu.

Et voila. Maintenant vous savez tout sur les sombres recoins de ce blogs (et si vous avez de vraies questions de vrais lecteurs les commentaires sont là pour ça^^). J'ai probablement oublié bien d'autres grandes promesses non tenues et cetera mais pour l'essentiel j'ai passé en revue tous les articles avortés qui me tenaient à coeur. Je vais probablement tâcher de mettre de l'ordre et poster toutes ces merveilles perdues dans les jours qui suivent (en temps Valve probablement).

J'espère que cet article n'était pas trop chiant/pas drôle et que le full texte ne vas pas vous rebuter (de toute façon si c'est le cas vous ne lirez pas cette phrase^^).

A plus sous le bus.