mardi 7 février 2012

J'aime toujours l'electro

*Musique épique en fond sonore*
Beldir: Blaaargl
Equipe de lecteurs aventuriers: Yay ! On l'a battu ce vil boss final ! On aura plus à lire son blog moisi !! Yayy !
Beldir: Mouahahahahah... Vous... ne pouvez... pas... ME VAINCRE !!
*Beldir passe en phase 2*

Salut les lamas !

J'ai remarqué il y a pas mal de temps déja, que ma vie s'organise en un éternel cycle de deux phases.
Phase 1: la vie normale, chiante et inintéressante
Phase 2: la vie normale, chiante et inintéressante avec de la mélancolie sur les années passées qui semblent n'avoir pas étées chiantes et inintéressantes. En général ça me fait ressortir les émulateurs et vieux jeux et j'écoute les trucs que j'écoutais quelques années auparavant.

C'est donc dans cette optique que j'ai commencé à relire mon blog histoire de m'auto-voler des idées et tout simplement passer le temps. Manque de bol pour vous, j'ai ressorti le concept des intro longues qui n'introduisent même pas le sujet. Je suis aussi repassé à la bonne vieille époque où internet n'existait pas puisque ma ligne à apparemment rendu l'âme après une longue agonie de 5 ans (je suis sur la connexion des voisins que je capte très mal pour écrire ce billet).

Bref, tout ça pour rappeler que j'ai décidé de mettre un peu de l'ordre dans tous mes brouillons d'articles pas finis et cetera comme annoncé dans le dernier billet. Et donc aujourd'hui, on va parler musique electro. Et pas n'importe laquelle puisque j'ai un super groupe dans ma hotte...

... :/

... En fait je comptais parler de Kap Bambino et m'apercois que je l'ai déja fait !

Je vais donc plutot vous parler d'un groupe que nous avons déja rencontré ici (en fin d'article). Sauf qu'à l'époque ils n'avaient sorti qu'un EP de trois chansons tandis qu'ils ont maintenant un vrai album de 10 titres.

Il s'agit de "You Love Her Coz She's Dead", un groupe très proche de Crystal Castles et Kap Bambino. C'est de la bonne quoi ;)

L'album s'appelle, de manière très originale, "You Love Her Coz She's Dead". La première piste est une véritable claque et tout l'album en général flirtera entre l'orgie musicale et la bonne musique. C'est varié, il y a même un peu de dubstep dedans (wubwubwubwub...) et c'est surtout une vraie averse de sons.

Comme pour Crystal Castles le chant est souvent morcelé et aigu, de façon à ce qu'il vous transperce le crâne comme une balle de revolver en emportant la moitié de votre cerveau avec lui (ce qui est surprenament bon... tant qu'on reste dans la métaphore). La musique est composée d'un peu de tout: beats technos (j'utilise n'importe quels termes, j'espère que vous verrez l'idée^^), 8bits (yay !), et surtout du fracking synthé qui déchire tout... C'est en fait de l'électro qui rebondit partout dans vos oreilles et qui ne peux pas vous laisser indifférent (qu'on aime ou qu'on aime pas).

Certains morceaux sont fort proches de "Xxzxcuzx Me" de Crystal Castles (à savoir qu'il faut un temps d'adaptation et avoir moins de 50 ans pour pouvoir apprécier ces morceaux à leur juste valeur et ne pas entendre simplement du bruit) mais le tout garde une identité propre.

En résumé donc, c'est un putain de bon album que je vous conseille plus que vivement si vous aimez ce genre de musique. Je ne met plus de vidéos Youtube dans mes articles à cause qu'elles sont toujours retirées trop vite (et c'est pas les ACTA, SOPA et compagnie qui vont améliorer ça) et encore moins de playlists mixpod mais je vous conseille d'écouter "Leap of Desire" (I et II) et "Sunday Best" pour commencer.
http://www.youtube.com/watch?v=XM0WU6h5khY

Bonne écoute et à la prochaine. Désolé pour le manque d'image dans ce billet mais Blogger me fait les gros yeux dès que j'essaye d'ouvrir l'interface d'ajout d'image avec cette connexion miteuse.