vendredi 10 mai 2013

Song of the Myrne: La nouvelle démo approche... réellement cette fois !


Hello tout le monde !

Je sais que je dis ça quasiment tous les jours mais la nouvelle démo de Song of the Myrne est bientôt prête...

Mais cette fois c'est pour de vrai^^. Je règle encore quelques détails d'une quête secondaire et ça sera bel et bien terminé. Yay !

Je releaserai une première version, en français seulement, avant lundi probablement. D'abord à mon cercle proche d'amis pour repérer les bugs les plus gênants (il y en aura^^) puis ensuite à tout le monde, sans doute dans la même journée ou le lendemain.

Bref, peut-être même que tout cela arrivera demain, CE N'EST PAS UNE PROMESSE !

Je pense qu'un petit récapitulatif de ce qu'on pourra trouver de nouveau par rapport à la première démo à laquelle vous avez peut-être joué s'impose.

  • Des skills !
  • Une toute nouvelle classe: l'archère/archer (c'est jamais très clair dans le jeu ><)

Elle possède son propre scénario qui suivra globalement celui du mage mais sera un peu différent à certains endroits et dans les dialogues importants. Elle possède ses propres arbres de skill (qui étaient horribles à faire ><): Tir à distance, Corps à corps et Survie qui comprend des skills du genre faire du feu, premier soin et la pose de pièges.

  • Un inventaire
Il y a maintenant différentes potions utilisables, des objets un peu plus exotiques du genre allumes feu,... Un équipement est aussi présent mais pour l'instant il ne sert à rien.

  • Des magasins où dépenser votre argent
  • Un peu de craft et de récolte
On peux miner, ramasser des champignons, faire des potions et un petit peu cuisiner.


  • Le début du jeu a été refait pour que la quête de l'ours soit plus intéressante, il y a des quêtes en plus et j'ai laissé tomber la génération aléatoire qui rendait les donjons aussi ennuyants que ceux de Skyrim (oui, c'est gratuit^^).
  • L'interface est beaucoup plus claire et plus fluide (si une porte est verrouillée par exemple, ça nous l'indique vite fait au-dessus de la porte sans nous stopper ni nous forcer à appuyer sur une touche pour fermer le message), on peux rebinder les touches et le jeu affiche pas mal de messages pour qu'on comprenne mieux ce qu'il se passe en général.
  • Le jeu est BEAUCOUPS plus gore. Je prend beaucoup de plaisir à mettre des scènes trash dans un jeu à l'allure enfantine ^^
  • Plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas ;)
Voilà voilà. J'ai hâte de vous faire tester ça.

A très bientôt.