dimanche 19 mai 2013

Song of the Myrne: Equipement

Bonjour les n'enfants !

Aujourd'hui vous êtes gâtés, plein de texte à lire comme d'hab mais aussi une vidéo (ne la regardez pas si vous avez moins de 21 ans, il y a de la nudité dedans !! On voit 2 pixels de seins !!!)

J'ai commencé à travailler sur l'équipement. Il y a pas mal de temps j'en avais un peu parlé et j'avais dit que, puisqu'il n'aurait aucune incidence visuelle, j'allais partir sur un truc un peu original. Chaussettes, caleçon  shampoing et anneaux.

Puis le temps a passé, sans que je n'implémente réellement l'équipement (il y en a mais il ne sert à rien) pour la simple et bonne raison que cette feature n'a aucun intérêt quand elle ne se reflète pas sur l'apparence du perso, à mon humble avis en tout cas. En fait il y a deux jours j'hésitais carrément a supprimer le stuff.

Mais plein de gens (deux personnes mais chuuut) s'exclamaient "Je veux ce chapeau" à cet endroit précis du jeu:

Notez le gisement de charbon au passage

J'ai eu le temps d'un petit peu expérimenter quelque chose de plus visuel avec Myrne 6312 (les armes) et j'ai finalement décidé de changer l'apparence du perso en fonction du stuff porté ! Hourray !

Pour ça j'ai "cassé" le perso en plusieurs morceaux pour pouvoir par exemple changer son armure sans devoir le dessiner en complet avec sa tête + l'armure + l'arme.

Enjoy ;)


Pour le moment il n'y a qu'une armure et un chapeau, et l'arme bien-sûr. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus dans ce jeu-ci. A ce propos l'équipement n'aura vraiment qu'un rôle mineur. Une pièce ne fera jamais qu'augmenter d'un coeur ou deux votre vie, etc. Mais on pourra crafter des chapeaux !! et ça, ça n'a pas de prix^^.

Voilà voilà, je vous prépare encore une grosse surprise mais après trois essais d'écriture je me rend compte qu'il est vraisemblablement trop tôt pour vous en parler^^.

Ça viendra plus tard donc ! Mais en gros je compte faire de gros changements au niveau des classes du jeu. Je dois encore penser tout ça sur papier et décider si c'est la meilleure idée du monde ou bien une idée complètement stupide qui ne ferait que ralentir le développement sans rien apporter.

Ce qui est sûr c'est qu'après ça je pourrai bien refaire une nouvelle démo ;)