mardi 18 novembre 2014

What Lies Beneath - Pas de beta ?!


Hello les lecteurs !

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

On commence par la mauvaise, parce que vous l'avez sans doute déjà remarqué, je n'ai pas sorti la beta aujourd'hui.

J'ai été pas mal pris par les cours et par Steam (beaucoup de paperasse à remplir^^) mais surtout, tester le jeu m'a pris bien plus de temps que ce que je n'avais prévu.

Ce qui nous amène à la bonne nouvelle :

La durée de vie a vraiment augmentée Ôo.
Et surtout je rencontre très peu de bugs vraiment dérangeants (pourvu que ça dure^^) donc on peut dire que l'update progresse bien :

  • Le jeu me semble plutôt bien équilibré, surtout avec le craft qui permet de tout le temps faire évoluer son perso
  • Le stuff est bien varié et l'interface de craft bien fournie. Il y a pas mal de très bons objets que je n'utilise pas, parce qu'ils ne conviennent pas à mon style de jeu actuel. Ce qui est parfait, ça ajoute un peu de re-jouabilité et ça évite d'évoluer de manière linéaire (arme qui fait un dégât -> arme qui en fait 2 -> qui en fait 3 -> etc)
  • En parlant de linéarité, le jeu est vraiment très ouvert (en tout cas au début, la fin est plus linéaire) et c'est agréable d'aller un peu où on veut.
  • La feeling de l'interface et des contrôles s'est vraiment amélioré du fait que les dialogues fonctionnent à la souris
Si j'ai l'air d'un mec qui découvre le jeu c'est parce que c'est à peu près vrai. Je n'avais plus eu l'occasion d'y jouer vraiment (sans être en train de tester un truc précis) depuis la dernière update, et tout a vraiment changé.

Je vais encore être assez pris les prochains jours donc je ne suis pas certain de pouvoir vous livrer la beta avant mercredi, ce qui m'ennuie vraiment (je m'étais mis une deadline pour ne plus traîner justement).

Enfin on verra, je vais faire mon possible. Mais en tout cas ça progresse vraiment puisque tout ce que j'ajoute / change désormais pousse le jeu vers la beta, contrairement à la modif du craft par exemple qui l'a retardée (pour la bonne cause !^^).