samedi 1 novembre 2014

What Lies Beneath: Pas mal d'ajouts


Hello les petits monstres (non mais sérieusement, enlevez le déguisement maintenant -_-' ) !

Pas mal de petits et moins petits ajouts aujourd'hui en ce qui concerne What Lies Beneath.
[Edit: en fait c'était hier, j'ai oublié de cliquer sur publier avant d'aller dodo :/]

Encore du craft ?! Pfff...


Pour commencer j'ai un peu retouché l'interface de craft. En ajoutant des recettes je me suis aperçu que ça devenait très vite le bordel et que les joueurs (et moi :D) auront besoin de trier un peu tout ça.


Dagues en cuivre pour tout le monde !



Puis j'ai commencé a ajouter des objets en jeu.

En fait la plupart (tous ?) des sets d'armes et d'armures ont toujours étés incomplets. Par exemple on peut crafter une épée en cuivre, une épée en fer, une dague en fer... mais pas de dague en cuivre... Wtf ?

C'était pas dramatique mais avec la nouvelle interface de craft ça se voit :D

Vice caché ! Remboursez !

Non, sérieusement la vraie raison c'est qu'avant je n'avais pas une vue d'ensemble du truc, du coup je finissais jamais mes sets. Avec l'interface de craft je me rend facilement compte de ce qu'il manque maintenant. Puis ça m'énerve de voir de telles incohérences donc ça me pousse à bosser dessus^^'.

Du coup j'ajoute aussi des variantes à certaines armes. Il y a une nouvelle version de la lance en fer par exemple, elle tape plus fort mais moins précisément, plus un autre désagrément qui arrive dans une seconde^^.

Schnell !


Et au milieu de tout ça j'en ai profité pour ajouter une feature très souvent demandée qui traîne sur ma to-do-list depuis à peu près 4500 ans (selon la police) :

La possibilité d’accélérer son perso.

D'ailleurs vous pouvez remercier Skies, c'est lui qui m'a finalement pousser à passer ça en priorité en croyant être ralenti par son armure (si je me rappelle bien) dans sa vidéo de présentation de The Sorcerer.

Bon du coup par sa faute vous serez ralenti en portant de grosses armures et de très grosses armes :D

Désormais l'agilité et la célérité modifieront légèrement la vitesse de déplacement. Je me suis dit que c'était un bon moyen de "pénaliser" l'utilisation de gros stuff (pour pousser les mages à utiliser des robes plutôt que de se cacher derrière 4 tonnes d'acier par exemple) et à donner un peu plus d’intérêt aux dagues (par exemple).

Et surtout ça donne un peu plus d’intérêt à ces deux caractéristiques (surtout la célérité) vu que jusqu'ici ça n'avais pas vraiment de sens de mettre des points dans la célérité plutôt que dans un truc pour faire plus de dégâts.

Rassurez-vous, je fais tous ces changements en gardant toujours en tête la liberté du joueur, un mage full plate reste tout à fait jouable. La def pure est juste un peu moins avantageuse qu'avant pour donner un véritable choix entre, par exemple, une armure de cuir boostant l'agilité ou une grosse armure en fer.

Et enfin pour terminer, tout ça nous amène à la potion de vitesse. Tout le monde en a rêvé en re-faisant pour la 20e fois l'allée-retour village-donjon, pas vrai ?^^ (d'ailleurs à ce propos j'ai rajouté des raccourcis pour éviter le backtracking trop pénible).

Elle ne demande pas trop de composants et c'est donc une potion très accessible.

Conclusionisation



Bref, l'update progresse toujours avec pas mal de petits ajouts vraiment sympas (je trouve). Du coup tout ça repousse toujours un peu plus la date de sortie mais je veux que cette update soit parfaite. Ça sera sans doute la dernière (qui ajoute du contenu) avant longtemps (le temps de terminer un autre jeu pour avoir de quoi manger :D) donc c'est très important de vous donner un jeu bien complet.

Ah et sinon il se passe un truc assez dingue depuis quelques jours. Bon bah déjà What Lies Beneath en est arrivé à 90% du chemin vers le top 100 Greenlight. Jusque là rien d'anormal (bien que ça soit très cool^^).

Mais surtout depuis j'ai choppé 2% de plus en deux jours. Ce qui est carrément inhabituel. Y'a vraiment eu une bonne montée des votes "oui" journaliers (en gros on passe de 1 à 4 par jours à 8 en moyenne, 11 aujourd'hui déjà Ôo) et je ne sais pas du tout d'où ça arrive.

Quoiqu'il en soit c'est cool. D'après mes calculs (donc probablement erronés ^^'), on devrait se pointer dans le top 100 d'ici un mois ou deux. Ensuite je n'ai aucune idée du temps que ça prend pour être validé par Steam puis pour le lancement etc,...

Il faut aussi que je me renseigne pour l'achat de ma Ferrari ;)