Myrne 6312

Un shooter en vue du haut et en coop, développé en 72h dans le cadre du 26e Ludum Dare

Song of the Myrne: What Lies Beneath

Un action-RPG en pixel-art

mardi 31 mars 2009

Et si vous êtiez schizo?

Salut les corbeaux !

Aujourd'hui je vais vous parler des symptomes de la schizophrénie. Pourquoi? Parcque l'air de rien j'en ai pas mal et que d'après Wikipedia, 1% de la population mondiale en souffre. Bon évidemment les symptomes que j'ai sont pas non plus les pires mais n'empêche que c'est intriguant parcque la plupart me semblent des trucs normaux que tout le monde fait...

C'est partiiii !!!!

"Troubles d’attention, de concentration, manque de tolérance à l’effort: le schizophrène prend du temps à répondre aux questions, à réagir aux situations demandant une réponse rapide; il n’est plus capable de suivre ses cours, de se concentrer sur un film."

Le début ressemble à la description d'un gros mou qui dort pas assez... Comme moi quoi =)
Réagir rapidement... Niveau réflexes faut pas trop compter sur moi.

"Troubles de mémoire: le schizophrène oublie de faire des tâches de la vie quotidienne (faire ses devoirs, aller à ses rendez-vous), a de la difficulté à raconter ce qu’il lit, à se rappeler ce que les autres disent ou à suivre une conversation. Sa mémoire autobiographique est affectée: il oublie plusieurs moments de son histoire personnelle. Sa mémoire de travail fonctionne plus difficilement: il est incapable d'effectuer plusieurs tâches en même temps en se souvenant où il est en est dans chacune d’elles."

Bon là sa va mieux mais l'an passé quand j'ai lu les symptomes j'avais l'impression de passer mes journées a répondre aux gens "Je sais plus" ou "j'ai oublié :S". C'est aussi dû à fatigue.
Du mal à se rappeler ce que les autres disent... Mais tout le monde a sa non?!!
Oublier des moments de notre vie... Comme cette fin de soirée l'autre jour avec ce foutu GoldStrike!! Mon dieu! =/

Perte mémoire
"Troubles des fonctions exécutives: les fonctions exécutives sont essentielles à tout comportement dirigé, autonome et adapté, comme préparer un repas. Le schizophrène a de la difficulté à conceptualiser les gestes nécessaires à la réalisation d’une tâche, à anticiper les conséquences; il manque de planification, d’organisation des séquences d’actions pour réaliser un but et manque également de flexibilité, de discernement, de vérification, d’autocritique."

Heu non de ce côté là sa va merci. Je suis d'ailleurs très doué pour l'autocritique mais c'est pas difficile puisque tout ce que je fait est parfait.

Voila pour les symptomes précurseurs. La suite c'est les "symptômes aigus (positifs) [qui] se manifestent habituellement [...] entre 17 et 23 ans chez les hommes et entre 21 et 27 ans chez les femmes." C'est là que ça commence à faire peur.

"Hallucinations: ce sont des perturbations des perceptions le plus souvent auditives (le schizophrène entend une voix qui fait des commentaires ou profère des insultes, des menaces), mais parfois aussi visuelles, olfactives ou tactiles."

Elephant roseBon bah là evidement sa va si on omet les trucs que je voit parfois du coin de l'oeil comme l'impression qu'un chat passe devant la porte par exemple mais ma soeur a pareil. Le truc flippant par contre c'est que parfois j'ai l'impression de voir des insectes sur le mur à ma gauche mais c'est aussi dû à la fatigue (des yeux et de l'esprit).

"Délires : ce sont des erreurs de jugement logique. Le schizophrène s’imagine que la personne qui le regarde dans l’autobus ou qui le croise dans la rue est là pour l’espionner ; il se sent surveillé, persécuté, en danger ou croit que la télévision lui envoie des messages ; il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les événements dans le monde, qu’il est contrôlé par une force ou qu’on peut lire dans ses pensées, etc."

Bon ce qui me rassure c'est que pour la lecture dans les pensées j'ai un pote qui a la même chose =/. Sa m'arrive genre quand je suis seul avec une personne que je connais pas trop dans un petit espace (une voiture par exemple) et c'est super gênant (parcque du coup tu dois faire gaffe à quoi penser). Impression de pouvoir influencer le monde, ça doit être un truc de geek de s'imaginer qu'on a des pouvoirs qui ne se sont pas encore complètement développés... Non?

"Langage incohérent : le schizophrène peut dire des phrases sans suite ou incompréhensibles et inventer des mots."

Faut que je fasse interner un de mes potes !(Private Joke: Natachaloupe xD)


Si vous saviez comme j'ai honte (et je dit pas ça que pour ma non-maitrise de Photoshop)


"Agissements bizarres : par exemple fermer les stores de la maison par crainte d’être espionné; collectionner des bouteilles d’eau vides etc."

J'ai eu ma phase parano y'a 2 ans mais j'avais mes raisons.

Bon, on passe aux symptômes déficitaires (négatifs) mais tout le monde s'en tappe (du passage entre les deux je veux dire, pas des symptomes).

"Isolement, retrait social : le schizophrène perd plaisir à ses activités de loisirs. Il délaisse ses amis, se retire dans sa chambre, devient même irritable si on tente de l’approcher. Il se coupe peu à peu de la réalité."

Nan mais sérieux c'est un truc de geek la schizophrénie en fait (Et après tu viens râler sur les stéréotypes infondés sur les geeks bravo --')

"Alogie ou difficulté de conversation : le schizophrène ne trouve plus ses mots, donne des réponses brèves et évasives et ne réussit plus à communiquer ses idées ou ses émotions."

Oui, non, peut-être... Non là je crois que sa va.

"Apathie, perte d’énergie : le schizophrène passe ses journées devant la télé sans vraiment être capable de suivre ce qui s’y passe, il néglige son hygiène ou son apparence personnelle et manque de persistance ou d’intérêt pour commencer ou achever des tâches routinières (études, travail, ménage). Cette attitude donne une impression d’insouciance, de négligence, de manque de volonté et de paresse."

Heu... Nan mais j'ai juste la flemme ! Lachez moi! Non pas de piqure NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON... !!!

"Diminution de l’expression d’émotions : le visage du schizophrène devient inexpressif, ses inflexions vocales diminuent (il parle toujours sur le même ton), ses mouvements sont moins spontanés, ses gestes, moins démonstratifs."

(Private Joke: Madame Falize?)

J'avais aussi lu quelque part que le schizophrène se regardait longuement dans les miroirs, tout le monde le fait non?
Puisqu'on est dans les trucs en vrac, la consommation de cannabis augmente les risques de devenir schizophrène, c'est interessant à savoir je trouve.

Brefouille, voila. Bien dérangeant comme truc mais pour me citer moi même l'an passé:
"Je me demande si cette définition des symptomes ne serait pas tout bêtement la description d'un nolife fatigué (un nolife quoi )"

Heu... j'ai honteusement volé ma première image ici
Si quelqu'un vend du talent je suis preneur =)

Et sinon, un truc rien à voir mais je peux plus m'en passer donc je partage:



Pour ceux qui comme moi, adorent, c'est Sexy Sushi, j'en ai parlé en long en large dans ce billet.

Salut mes loulous =)

lundi 30 mars 2009

L'image du jour

Salut les ratons laveurs !

Une bonne nouvelle aujourd'hui:

Dragon Ball Evolution

Ouf, c'était juste une blague =)

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de ce film Waththefuckesque, admirez (ça devient magnifique passé la première minute):


Allez, salut les louvetaux =)

dimanche 29 mars 2009

Bored of Facebook

Salut les marcassins !

Un petit billet pour ce soir pour simplement vous faire partager une chanson géniale que je viens de trouver (merci Blogasty). C'est pour tous ceux qui en ont marre de Facebook.



Et comme je suis un mec sympa et qu'en plus sa fait un peu cheap de balancer deux phrases et un lien, voila une petite liste du pourquoi j'ai horreur de Facebook:

- Les gens qui vous invitent 3 fois par semaine pour que vous vous inscriviez. Avec le bonus "jamais entendu parler de ce type comment il a eu mon mail?".
- Les gens qui organisent tout via cette fucking plateforme:
"Comment t'es pas au courant, t'as pas vu sur mon mur machin truc évènement kikoolol?".
NAN!! Je suis pas sur Facebook j'ai déja dit. J'ai horreur de ce truc et si tu continues je vais te faire bouffer le mien de mur !!
- Les gens qui vous harcèlent irl pour que vous vous inscriviez
- Les gens qui croient avoir des amis parcqu'un compteur débile affiche 542
- Les gens qui placent Facebook dans toutes leurs phrases. Quand je regarde en arrière, j'en arrive à regretter l'époque des "hier j'ai parlé avec truc sur msn lol, il m'a dit kikoo alors j'lui ai dit salut et patati patatoche,
c'est fou la vie chez les Multoches".

Rahh, ça fait du bien :D
Bon ça c'est les raisons qui font que je suis pour l'annihilation pure et simple de Facebook. Sinon j'ai de vraies raisons de ne pas aimer ce site:

- On raconte sa vie sur internet pour que tout le monde puisse savoir ce que l'on fait à tout instant ("Mange un oeuf au chocolat blanc") et on pète un cable dès qu'il est question de mettre 3 caméras dans la rue.
- On est obligé de s'inscrire pour faire enlever (et les voir tout court en fait) une photo de nous du site. Et si j'en crois le sketch que j'ai posté en fin de billet, Facebook ne retire pas les photos pour la simple raison qu'elles sont peu flateuses, bonjour le droit à l'image.
- Et divers trucs liés au fait du racontage de vie (impact sur le futur si votre patron passe par votre profil (certains patrons vérifient systématiquement votre compte Facebook avant de vous embaucher) par exemple).

J'avoue qu'encore hier j'hésitais à m'y inscrire pour être un peu objectif quand même dans mon avis (et pour me faire un peu de pub aussi ;) ) mais bon, j'ai un pacte à respecter comme quoi je m'y inscrirai jamais donc pas envie de craquer^^.

Désolé pour ceux qui se sont reconnus dans mes critiques, je vous n'aime très fort quand même =)

Et pour finir deux videos qui m'ont bien fait loler dedans ma tête:

Jérôme Commandeur, je viens de découvrir ce type, il déchire.


Vachement sympa mais en anglais (mais c'est assez accessible).



Voila, finalement il est pas si petit ce billet. Sa fait du bien en tout cas de râler un bon coup (je sais je fais sa toute la journée :/ mais je m'en fous j'adore sa)

A+ les petits loups :)

Doomsday: Votre enfance comme si vous y étiez

Salut les canetons !

Vous vous rappelez quand vous étiez petits et que déjà les jeux-videos vous poussaient a agresser vos petits camarades pour du chocolat? Non? Bon, bah en tout cas mon enfance à moi fut bercée par Duke Nukem 3D et Doom 2 (et par le chocolat aussi mais c'est pas le sujet). Ah, je vois dans votre œil pétillant que je vous ai donné l'envie de vous y replonger (dans les 2 jeux, pas dans le chocolat).

Mais abrutis c'est malin !! Tu sais pas que tout le monde n'as pas un vieil ordi pourri sous DOS pour les jours de nostalgie?! Merci pour la frustration, je vais devoir aller troller le forum jeuxvideo.com pour me défouler maintenant è_é
Mais voyons, calmez-vous cher monsieur. Si je vous parle de ces jeux c'est justement pour vous permettre d'y rejouer sur vos ordis flambants neufs et transpirants le Vista par tous les pores (triste époque).

Je vais surtout parler de Doom et sa clique (Hexen, Heretic, TNT, Plutonia,...).

Doom
Doomsday

Doomsday, c'est le nom du programme que l'on va utiliser.
Dans un premier temps, Doomsday permet de faire tourner les jeux précités sous Windows 2000/XP/Vista mais aussi Linux et MacOs.
Mais il va également nous permettre de jouer avec des résolutions plus adaptées à nos écrans (parcque le 680 x 480 sa brûle un peu les yeux quand même), jouer à la souris (conseil: dans ce cas augmentez la difficulté de manière conséquente), améliorer les graphismes, textures... Cela se fait via des mods que l'on ajoute au programme, il n'y a donc pas vraiment de limites aux modifications possibles. C'est à vous de voir si vous préférez le charme premier du jeu ou si vous allez y rajoutez les lumières dynamiques, des modèles 3D,...
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle
Doomsday Doom
Ah bah oui sa change hein^^

Avant de commencer, je préviens de suite qu'il faut posséder les jeux pour utiliser Doomsday puisqu'il utilise les fichiers WAD (retenez ce mot les schtroumpfeurs) contenants l'essentiel des jeux (les maps principalement) et qui sont dans leurs dossiers d'installation.

Installation

1. Commencez par télécharger le programme à cette adresse (en haut à gauche). Allez, je le fais en même temps que vous sous XP et je prend la 1.9.0-beta6 (je vous conseille de faire fi du "beta" parcque la dernière version stable date de 2005).
2. L'installation ne devrais pas vous poser de problème, si vous ne savez pas quoi répondre lorsqu'on vous donne le choix des composants à installer, cochez les tous (ou sélectionnez full install).
3. Lancez-le. Attention il y a un piège, le "truc graphique" à lancer s'appelle Snowberry et non Doomsday et son executable se trouve par défaut dans "C:\Program Files\Doomsday\snowberry".
4. Le programme vous questionne pour le language à utiliser. Fausse joie, il y a de fortes chances pour que vous choisisiez l'anglais. Cochez ensuite les jeux que vous comptez utiliser.
5. Pour chaque jeu on vous demandera le chemin vers son WAD. Le wad est donc un fichier .wad placé dans le dossier d'installation du jeu (ex: doom2.wad). Si vous avez le jeu original installé, vous pouvez donc vous débarasser de tous les autres fichiers qui ne vous servirons à rien.
6. On vous demande le dossier où serons placés vos addons (à savoir les mods modifiants le jeu de base). Dans le dossier Doomsday/snowberry, il y a un dossier prévu à cet effet mais rien ne vous oblige à prendre celui-là.
7. A l'écran suivant, cochez la case si vous voulez que le programme se ferme au lancement d'un jeu (perso, je trouve sa inutile et très gênant, pour ne pas dire ubber chiant).
8. Vous voila donc dans le programme proprement dit.

Configuration

Il va falloir configurer chaque jeu (normalement vous avez une liste à gauche). Shared Folder va vous simplifier la vie puisque c'est ici que l'on configure les paramètres communs à tous les jeux. Commencons donc par là et rendons nous dans l'onglet Settings.

Frontened vous permet de gérer les paramètres de Snowberry (qui est en fait l'interface graphique faisant le lien entre vous et Doomsday). Rien de bien utile ici vu qu'on vous a demandé la plupart des infos au démarrage.
Display règle l'aspet résolution d'écran, n'ayez pas peur de la pousser, Doomsday offre de nouvelles textures au jeu de base.
Graphics : je vous conseille de ne pas y toucher.
Sound : A moins d'avoir des problèmes de son ou de vouloir couper le son ou la musique, vous ne devriez pas chipoter ici non plus. Désactivez tout de même l'EAX si vous n'êtes pas équipés pour.
Input : Choisisez ici si vous voulez jouer avec la souris ou non. Si vous avez des problèmes de souris (dès le commencement de la partie votre personnage tourne sur lui-même, désactivez le joystick.
Les deux autres options ne sont pas utiles.
Rendez-vous ensuite dans l'onglet Addons, cliquez sur le '+' en dessous. Normalement "library.zip" vous attends bien sagement (si ce n'est pas le cas, sélectionnez le dossier Doomsday/snowberry en haut). Sélectionnez (sa commence à être redondant hein ;) ) donc library.zip et cliquez sur install (cela peut être fait à partir de n'importe quel jeu ou de Shared Folder mais vous devriez encore être dans ce dernier). A droite, cochez le.

Voila, à ce stade vous devriez pouvoir jouer à un des jeu en double-cliquant sur son nom ou en cliquant sur Play en bas a droite une fois le jeu sélectionné (Redis une seule fois "sélectionner" et je me barre). Une console s'ouvre, des trucs défilent, si tout se passe bien le jeu devrais démarrer sous peu. Les puristes peuvent s'arrêter là, pour les autres qui veulent améliorer le jeu (notez que là il y est déja niveau texture), suivez-moi.

Addons

On entre dans la partie galère. Galère parcque vous aller devoir démarrer 10 fois les jeux pour tester mod par mod lesquels ou lequel font/fait tout planter (enfin, si tous vos mods fonctionnent du premier coup tant mieux pour vous hein) =)

Doomsday Doom
Apercu des modèles 3D. Perso je trouve que sa dénature le jeu donc je les met pas. Tout le charme des vieux jeux vient du fait qu'un cadavre tourne sur lui-même quand vous en faites le tour xD

Les Addons sont téléchargeables ici. Téléchargez puis dézippez ceux de votre choix dans le dossier choisi pour les addons (Doomsday/snowberry/addons par défaut). Refaites la manip identique à l'ajout du library.zip, vous constaterez qu'il n'est plus tout seul. Vous n'avez plus qu'a faire vos tests^^, have fun.

DoomsdayDoomsday Doom


Je parlais de Duke Nukem 3D en début d'article. Le fait est que je le préfère de loin à Doom. Mais si j'ai choisi de parler de Doomsday c'est tout simplement parcque DN3D tourne a merveille chez moi (sous XP) et que je l'aime au naturel malgré tous ses pixels... Sa mérite un poème tient.
Mais, dans mon infinie bonté je vous offre ces quelques liens (Ah oui, Duke Nukem 3D est passé OpenSource donc ne vous gênez pas pour le télécharger):
Telechargement de la version de base ici. Au passage, je vous conseille fortement ce site génial qui propose en téléchargement gratuit les jeux passés au domaine public.
Telechargement d'une version "améliorée". Attention, fermez les enfants et rangez les tentures avant de vous préparer au double choc: Il existe un patch de traduction française des voix... Et des gens l'utilisent (nan en fait j'en sais rien mais j'imagine que s'il existe des pauvres créatures innocentes ont dû s'en servir) *se signe*.
Un forum avec divers liens vers des... trucs, appellons les Doomsday-Like de Duke Nukem 3D.

Bon, et hop vous vous y attendiez pas, mon poème:

Duke Nukem, t'as beau être un kem je t'aime de tout mon coeur
Oh toi le Duke, tu vaut 100 fois Daffy Duck
T'en fais pas pour Manhattan Project, on a tous eu nos échecs
Forever c'est pas de ta faute, tes develop' sont de gros glandeurs

Duke Nukem, bénie soit ta rem (sur la Terre comme au Ciel)
Oh toi le Duke, fais peter les nukes
Malgré tous tes pixels, je t'aimes au naturel
Atomic Edition, c'était vraiment... fashion?


Ne me remerciez pas =) Allez, salut les loulous.

jeudi 26 mars 2009

Plugin Firefox: Ubiquity

Salut les grenouilles !

Faites une croix dans le calendrier, c'est pas tous les jours que je vais parler d'un plugin Firefox (Opera Forever !)
Mais quel plugin !

Ubiquity

Ubiquité en français, soit le fait d'être partout à la fois. Et ce plugin porte bien son nom. Puisque des images valent parfois mieux que des mots, je vous met une vidéo avec pleins de mots dedans (rassurez-vous c'est seulement l'intro après on voit le machin en action).



Ah heu, mais c'est tout en anglais ton truc
Pas de panique (Archibald est là... J'ai honte j'ai honte), je vais vous faire le topo vite fait.

Bon en gros Ubiquity permet de triturer du contenu web que vous aurez sélectionné via un raccourcis clavier (Ctrl-Espace apparemment, je sais pas si c'est configurable) puis du texte que vous taperez. Bon comme ça sa (ahah, chaud à conjuguer le double sa/ça) paye pas de mine, puis j'étais toujours sceptique quand le gars a pris pour exemple le fait d'ajouter facilement une carte (via Google Map) à vos mails. Quand soudain, le "What the Fuck" intégral, le mec copie (dans le sens ctrl-c) l'adresse où il invite son pote à boire un verre, il appelle le plugin, tape "map [copier/coller de l'adresse]", il ajuste la carte comme souhaitée (jusque là rien de décapant) et *POUF*, glisser/déposer dans son mail et il a une image toute propre prête à être envoyée !

Là je me relève (après être tombé à la renverse) et continues à visionner la démo. En gros on peut faire un peu tout ce qu'on veut (puisqu'on peut ajouter des commandes), par exemple, toujours avec Google Map sélectionner plusieurs adresses *Magic Pouf* et on a la carte avec toutes les adresses indiquées. On peut aussi traduire rapidement du texte: sélection, appel plugin, "translate in french" (sa on l'écrit soi-même), *Magic Pouf* le texte est traduit directement dans la page web.

Et pour bien en jeter, monsieur illustre ses propos en traduisant un texte japonais (depuis un site web) puis il sélectionne ce texte traduit + l'image l'illustrant et l'envoie à un ami (en tapant "mailto [nom du pote]" je crois) *Magic Pouf* il arrive directement dans Gmail avec son message prêt à l'envoi.

Et évidement, tout cela n'est qu'une version bêta nous précise-t-il en début de vidéo. Bon ok c'est pas ça (Private Joke: je fait gaffe maintenant t'as vu?) qui va me faire passer sous Firefox mais sa promet pour l'avenir.

Yu-Gi-Oh Magic Pouffe
Ne me remerciez pas non =)

Je sais pas vous mais moi sa me laisse tout rêvasseur sur le web du futur quand on aura une puce reliant notre cerveau à internet (Bouh, ce salaud est pour l'implantation de puces électronique dans le corps humain !! è_é) et qu'on obtiendra n'importe quelle information en moins d'une seconde =)

Allez, Tcho les loulous.

PS: Je profite de ce post pour m'excuser des logos à gauche, ils tachent avec le design mais j'adapterai ça ce weekend (apparemment dans le pied de page ils sont pas pris en compte donc obligé de les mettre là bien en vue).

PS2: Oublié de préciser ma source, pas bien sa :S
Le Blog Ackorea

mercredi 25 mars 2009

The Prestige: Fan Spotted

Re-salut les lémuriens !

Comme je vous l'avais promis, un billet cinéma. J'ai d'abord pensé à parler d'une nouvelle sortie mais apparemment y'a que de la daube ou des films trop sérieux pour moi en ce moment dans les salles (tiens sa m'étonne xD). Je vais donc parler de mon film préféré (c'est rare qu'il y ai un sommet de podium avec un seul vainqueur dans mes préférences). J'ai nommé *Roulement de tambours*

The Prestige

Alors, pour répondre tout de suite à la sempiternelle question qu'on m'impose à chaque fois que je parles de ce film: Non ce n'est pas un film avec un bateau !!

Et qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel ce film?

Tout d'abord il se rapproche du Steampunk (futur ou la machine à vapeur aurait pris le pas sur l'invention du moteur à combustion), thème qui m'est cher parce que synonyme de "classe ultime": chapeau haut-de-forme, couleurs sombres (avec une prédominance du brun), lampes-à-huile,...

Prestige: Robert Angier - Hugh Jackman
Classe non? Bon, j'avoue que j'emploie le mot Steampunk a tort et à travers, en fait c'est l'époque qui joue ici et il n'est pas question de futur mais bon, retenir un numéro de siècle c'est trop pour moi puis sa dit rien à personne (sauf aux historiens) donc je continuerai a utiliser Steampunk pour XIXe siècle (na!).

Prestige: Alfred Borden - Christian Bale
Bon, autant prévenir, je suis pas doué pour faire la critiques des acteurs mais sachez que le casting, le jeu et le doublage français (Bouh il regarde pas les films en Vo c'te noob !) sont excellents. Niveau doublage, ils ont gardé un accent anglais pour la prononciation des noms ce qui rend super bien. Cerise sur le gâteau, Christian Bale (The Machinist, 3h10 pour Yuma, I'm Not There,...) tient un des deux rôles principaux *Cri hystérique de groupille*.
Citons également Hugh Jackman (Wolverine dans le premier X-Men) qui tient ici l'autre premier rôle, Michael Caine, Scarlett Johansson et David Bowie difficilement reconnaissable.



Troisième truc qui fait de ce film le meilleur ever, la technique. Alors là je sors un panier de fleurs et je les jettes sur toute personne liée à la réalisation de The Prestige (Private joke: on se demande où je vais chercher mes idées ;) ). Si je critique souvent les grosses productions, c'est parce que le réalisateur gaspille de l'argent dans des films scénarios moisis. Ici non, The Prestige est une oeuvre d'art tant au niveau visuel que sonore et le scénario est une pure merveille. Il n'y a ni gentil ni méchants, seulement des humains (= prêts à toutes les pires saloperies pour réaliser leurs rêves).

Voila, le décor est posé, plus qu'a parler de ce que sa raconte (parcqu'au fond c'est le plus important).

L'histoire

La vache je suis pas doué pour résumer les bons films (les mauvais c'est facile on peut spoiler). *Tente un résumé minable*

Hem... Bon vais plutôt en pomper un tout fait et le modifier légèrement pour éviter le spoil , merci Wikipedia:
L'acteur britannique Christian Bale incarne le rôle d'un magicien du XIXe siècle, jugé pour l'assassinat supposé de son rival Robert Angier (Hugh Jackman). Le film raconte les années de rivalité qui opposent les deux hommes [...] et qui se manifeste principalement autour d'un tour de magie nommé « l'homme transporté» que les deux hommes se disputent, avec pour toile de fond les recherches sur l'électricité de Nikola Tesla [...].

La signification du titre du film provient de l'une des trois étapes (inventées dans le livre) que comporte un tour de magie, comme cela est expliqué dans le film. La première étape se nomme la «promesse», où le magicien montre au public quelque chose qui semble ordinaire, mais ne l'est pas. La seconde étape consiste en l'exécution, le «tour», ou le magicien rend l'acte ordinaire extraordinaire. Le «prestige», titre du film et étape finale de l'illusion, est la partie du tour de magie où l'imprévu se produit.

La construction du film va donc être marquée par ces trois parties pour nous mener jusqu'à son final grandiose, le prestige.

Prestige scene

Et si après sa vous en voulez encore, tout comme moi, je vous conseille "The Illusionist" qui est egalement un excellent film sur le thème de la magie.

Rien à redire, je m'incline et « Abracadabra » je disparais.

Mes écrits

Salut les marmottes ! (Fini l'hibernation T_T, c'est le printemps)

Pour m'excuser de ne pas avoir écrit de billet hier, je vous offre une de mes nouvelles copyrightée Moi en avant première.

Ouais en fait t'as juste pas d'inspiration alors tu nous copie/colle un truc vite fait
Hem... Ne l'écoutez pas, c'est un sale usurpateur !!
J'ai juste pas eu le temps, mon chien est mort, ma grand-mère est malade, je peut pas partager mes bonbons c'est des médocs...

Bref, voici ma magnifique oeuvre:

Je fus le premier à le remarquer. Je pensai tout d’abord à un réacteur d’avion puis, l’objet se précisant, j’optai pour un ange déchu. En fait c’était difficile à déterminer, l’objet avait un aspect étrange, une espèce d’aura luminescente empêchant de le distinguer avec netteté. Ce n’est que quand il se fut écrasé au sol dans un bruit mat que l’on put tous voir de quoi il s’agissait. Dans une position grotesque, gisait sous nos yeux le cadavre de Dieu.

Je ne réalisai pas tout de suite, beaucoup de choses étaient à assimiler. Premièrement, Dieu existait bel et bien, ensuite, il était écrasé à mes pieds. Je ne sais pourquoi mais une envie irrépressible de rire me prit, j'étouffai un fou-rire, m’attirant quelques regards noirs. Un long silence s’ensuivit. Une fois encore je dus réprimer mon envie de rire lorsque je me dit que l'expression « un ange passe » était mal venue. Je donnai un petit coup de pied dans le corps pour m’assurer de la chose et dit:
« Il est bien mort semble-t-il »
...
Alors les cris vinrent enfin, beaucoup pleurèrent, ça ne me touchait pas plus que ça.

Le bus s’arrêta, ouvrit ses portes et j’entrai donc, fatigué par cette longue journée et pressé de rentrer chez moi, mais le chauffeur sortit, adopta un teint blafard puis violet et commença lui aussi à paniquer. Je l'interpellai:
« Dites, vous pourriez démarrer parce que... »
Mes cris furent noyés dans ceux de la foule se précipitant à l’extérieur du bus en ayant vu le corps par la fenêtre. Je ressortis du bus et entrepris un retour à pied.
Une fois chez moi, je trouvai ma femme assise sur le canapé, devant la télé, le visage grave. Des larmes baignaient ses joues. M’attendant au pire je dis:
« Qu’est-ce qu’il y a? »
« Dieu est mort »
Je poussai un soupir de soulagement, bon dieu qu’elle m’avait fait peur... enfin, bon dieu, plus maintenant. Un sourire illumina mon visage.
« Oui oui, je l’ai vu à l'arrêt de bus, c'était spécial mais... intéressant. »
Ma femme me secoua.
« Mais tu parles de Dieu là putain !! »
Une grande catholique, je m’excusa pour l’avoir vexée puis montai me changer, j’étais couvert de plumes dorées et d’un genre de liquide bleu fluorescent devant être du sang divin.
« Faites que sa parte à la lessive » me dis-je. « Hmm... Oui bon, vous ne pouvez plus faire grand chose c’est vrai »

Le lendemain, ma femme n’était plus là, je trouvai un mot sur la table du salon "partie à la cathédrale". Je partis pour le travail et eu droit à quelques surprises. Tout d’abord, le ciel était noir, pas noir comme lorsqu’il y a de l’orage non, noir, simplement noir, sans nuages. Ensuite, il n’y avait personne dans les rues et mon bus ne passa pas. Une fois encore je fis le trajet à pied. Au boulot personne... et on avait même pas pris la peine de me prévenir! Je repris le chemin du retour en pestant jusqu’à arriver à une faille au milieu du sol. Elle n’était pas là lors de mon premier passage.
« Allons bon » me dis-je.
Il y avait comme un escalier formé par la déchirure, je m'engouffrai à l’intérieur et commençai à descendre. Après 1 minute de marche, je croisai un homme faisant le chemin en sens inverse, noir, cornu, homme étrange mais certainement intéressant. Dilemme, l’escalier était trop étroit pour se croiser. Je pris la parole en premier:
« Ah, problème, qui a la priorité? »
« Comment, un humain ose-il se poser cette question !? Fait demi-tour et suis moi, tu vas t’amuser. »
Je fis donc demi-tour et suivis l’inconnu une fois de retour à la surface. On se rendit à la cathédrale de la ville, il ouvrit les deux battants de la porte en grand, avec fracas. Bien que soupçonnant une volonté d'esbroufe, je trouvai cela plutôt classe. De nombreuses personnes étaient réunies dans le lieu saint, j'aperçus ma femme au cinquième rang et lui fit un petit signe de la main auquel elle ne répondit pas. Beaucoup crièrent, certains s’évanouirent. D’autres au contraire se précipitèrent sur l’inconnu, en deux groupes. Les uns avec des chaises ou autres objets contondants, prêts à tuer un parfait inconnu pour sa différence probablement, intéressant. Les autres se jetant à genou devant lui et le louant. Tous périrent dans les flammes. Il m’avait promis de m’amuser mais jusque là je ne trouvais pas matière à rire. Surtout qu’il venait de tuer ma femme...

Et j’étais là, à la droite de Satan, ne sachant que penser. Spectateur de la destruction puis de la reconstruction future d’un monde, je me dis que finalement, ma vie n’était pas si terne que cela.


Voila !!! Heu mais où vous êtes tous passés?

Allez salut les amis, on se revoit dans un prochain billet, je vais vous trouver un bon p'tit film a critiquer/"faire l'éloge", sa dépendra de l'humeur.

lundi 23 mars 2009

Jouons !

Salut les lapins !

Vous vous ennuyez encore au boulot et quitter Bulanci prendrais trop de temps si jamais votre patron décidais de faire un tour dans votre bureau? Pas de panique, les jeux que j'ai décidé de présenter ce matin (Mais heu... il est passé 16h !) se fermeront d'un simple ctrl+w puisqu'il s'agit de jeux flash.

Shift

Vous avez aimé Portal? Sa tombe bien puisque Shift s'en inspire fortement. Vous serez donc manipulés tout au long des trois jeux et, avouez le, vous adorez sa ;)

Le principe du jeu est simple mais jouissif au possible, à première vue c'est un jeu de plate-formes classique. Mais, le Shift ! La touche Shift vous permet de retourner le jeu et là c'est du bonheur par tous les pores =)

Shift 1 et 2 jeu flash

Ce qui est génial c'est que finir les trois va déjà vous prendre un certain temps, mais en plus... Ils sont de mieux en mieux !! Encore que mon préféré reste le deuxième mais le 3 apporte des fonctionnalités très sympas tels que les objectifs bonus.

Shift 3 jeu flash

Ca se passe par là:
Shift
Shift 2
Shift 3


Jeux flashisés

Je vous parlais de Portal en début d'article. Et bien justement il en existe une version en flash (dont je ne suis pas fan mais c'est pour mon enchainement^^). Bon le truc c'est que sur un clavier Azerty vous allez pleurer vos mères, je vous conseille donc la combinaison shift + alt pour passer de l'Azerty au Qwerty et vice versa. Le jeu est assez sympa en fait mais la jouabilité est loin d'être top. Conseil: ne tirez pas vos portails avec un clic souris mais plutot avec 'a' et 'e', sa vous permettra de choisir quel portail lancer.

Lien: Portal

Et hop la transition dont je vous ai parlé: On trouve d'autres jeux commerciaux transposés en flash. Et c'est notamment le cas de Mirror's Edge.
Ce jeu est absolument génial, fluide et respectueux de l'original (qui vaut d'ailleurs le coût pour son originalité et sa physique hallucinante). Vous allez adorer sauter partout et courir sur les murs croyez-moi.

Lien: Mirror's Edge

Quand je l'ai testé la première fois il y avait juste un niveau mais là je viens de me rendre compte qu'il a bien évolué (il est toujours en version beta). Je vais donc me replonger dans ce jeu génial. A+ les petits loups.

Moi j'aime pas l'electro !

Bonsoir les petits... ours !

Aujourd'hui j'ai envie de parler musique avec un groupe que j'ai découvert il y a un moment. Et cette fois plusieurs genres musicaux sont touchés (hey non, je n'ai pas subitement renié l'electro, c'est juste un titre d'article pour attirer les éventuels frustrés par mon précédent billet musique^^).

Ouais bon, sa vient ou pas cette présentation?!
J'y viens j'y viens ne soyez pas si impatients =)

Accueillez chaleureusement... Pin-Up Went Down !

Bon alors avant de commencer, je vous préviens tout de suite et je vous jure que je ne l'ai remarqué qu'en cours d'écriture du billet mais ce groupe est composé... d'un mec et d'une fille =/

Le style

Pin-Up Went Down

Cette fois on se plonge dans l'univers rock... mais pas tout à fait. Il est assez difficile de décrire leur style à dire vrai. C'est en écoutant Intrusion (première chanson du CD) que j'ai compris que j'adorerais, elle commence en comptine chantée d'une voix d'enfant avant de glisser dans le symphonique metal (c'est ce glissement voix enfantine/femme qui me fait craquer pour ce groupe), je crois qu'il faut l'entendre pour imaginer le truc (lien MySpace plus loin).

Pin-Up Went Down 2 Unlimited albumOn trouve aussi des pistes plus "agressives" avec des grosses voix bien métaleuses (mais je suis pas trop fan de celles-là), une piste de beat box (que j'aime pas non plus =S), une chanson au style vieillot entrecoupée de passages rock calme (ouais je suis précis hein^^) et d'autres trucs difficilement descriptibles (dont une piste electro-metal qui donne un truc bien sympa).

Alors là vous me dites...
J'ai rien compris.
He bien oui c'est normal. A ce sujet je vous conseille d'écouter tout l'album avant de juger, vous pourriez tout a fait tomber raide dingue d'un morceau et détester tout le reste.

Ah ok. Et on l'écoute où alors?
Sur leur MySpace
Il y a quatre titres, c'est pas les plus originaux mais les meilleurs donc on va pas se plaindre^^ (Moi, subjectif? Noooooon). Notez que l'album n'est pas cher au passage (je suis trop un bon Samaritain en fait).

Le groupe

Pin-Up Went Down

Pour ceux que sa intéresse d'en savoir plus, sachez que c'est un groupe français, originaire de Rouen.
Le musicien, Alexis Damien vient du groupe Carnival In Coal, assez spécial aussi.

Et si la bizarrerie associée à la musique vous plait, je vous encourage fortement à jeter un oeil aux artistes similaires sur lastfm.fr,
je viens d'y découvrir des perles telles que UnexpecT et Stolen Babies.


Et voila, c'est déjà fini pour aujourd'hui mais je reviendrai probablement demain (glander le lundi y'a que sa de vrai je vous le dit moi =) ).

Au fait pour ma promesse de nouveau design, j'ai une petite idée mais vu mon très bas niveau en infographie, sa risque de me prendre un certain temps (je veux juste changer l'image de haut de page mais le haut des menus en fait partie donc c'est un peu galère).

dimanche 22 mars 2009

--'

Salut salut!

Vous avez remarqué hein? Mon design vient de se peter la gueule de la facon la plus lamentable qui soit puisqu'apparement la personne qui l'a créer vient de perdre l'hebergement de ses images.

Je vais donc tenter de rattraper sa au plus vite et eventuelement changer de design.

Si quelqu'un possède dans son cache des élements du design, qu'il me les envoie (balzium@gmail.com) et je ré-hebergerai sa moi-même en lieu sûr.

Edit: Bonne nouvelle, j'ai réussis à retrouver les images, le temps de réheberger tout sa et vous retrouverez votre blog préféré (si si).

Edit 2: Et voila =)
La bonne nouvelle c'est que tout sa m'a donné envie de bidouiller ce design donc je verrai sa ce soir probablement.

samedi 21 mars 2009

Bulanci

Bonjour bonjour les petits loups !

Je sais pas si vous lisez les news jeuxvideo.com, moi oui (je sais, c'est le Mal toussa toussa). En général leurs news entrent dans 4 catégories bien définies:
- Nouvelles d'un nouveau MMO (qu'on devrais appellé ECDWOW pour Enième Copie De World Of Warcraft)
- Faillite d'un Studio
- Fait divers où les jeux sont désignés coupables de transformer un gentil n'enfant en machine à tuer
- Les news "normales": dates de sorties dévoilés, quelques infos sur un jeu à venir,...
Vu que les trois premières catégories représentent un bon 80% des nouvelles concernants les pc's (je lis pas les consoles), bah on en a vite marre.
J'étais donc content de voir lancée l'idée des Oldies, en gros ils reviennent sur un vieux jeu qui déchirais (et déchire toujours d'ailleurs). Problème, ils ne parlent que des jeux archis connus (Alien vs Predator, Battlefield 1942,...). Je vais donc reprendre l'idée mais en parlant de jeux peu connus voir pas du tout qui sont toujours bien funs.

* Fouille son dossier jeux *
Bulánci !! Smiley love
Alors là si vous connaissez ce jeu, je vous tire mon chapeau (j'en acheterai un et tout pour l'occasion). Ce jeu nous vient tout droit de Slovaquie, et bonne nouvelle, il est gratuit.

Mais qu'est-ce que donc que cela?

Alors en gros, c'est des oreillers qui se massacrent la tronche dans la joie, la bonne humeur et les petits oiseaux qui gazouillent...

Heu, tu te fous de nous là? Oo
Bulanci bonne nuit Non non pas du tout

Bon, autant le dire tout de suite, si vous n'avez pas d'amis c'est pas la peine d'y jouer, le solo est carrément nul: les ennemis ne bougent pas ou alors par teleportation =/
C'est donc en multijoueur que le jeu trouve tout son interet. Jusqu'à 3 joueurs sur le même clavier ou en réseau (mais là c'est carrément galère^^')

Vu qu'il est tout en Slovaque, je vais vous aider à vous y retrouvez (en plus vous pourrez vous la pèter auprès de vos potes genre je suis polyglote).

Installation

Tout d'abord direction le site de Bulanci. Dans le menu à droite, il y a une section download, cliquez sur Bulanci pro windows, placez le où vous voulez et voila =)
Oui c'est aussi simple que sa, le fichier téléchargé contient la totalité du jeu. Vous pouvez aussi télécharger l'éditeur de niveau si vous êtes courageux.

Respirez un bon coup puis lancer le jeu.

Lancement d'une partie

Bulanci menu
Vous devriez arriver là.

Start
- Vytvorit (Créer): Pour jouer hors-ligne ou en réseau
En dessous, vous choisisez le nombre de joueurs entre 1 (entrainement) et 3. L'option 4 joueurs est uniquement pour le jeu en réseau.
Alors si vous avez choisi 2 ou 3 joueurs, un troisième choix s'offre à vous, mettez la même réponse que précédement (je crois qu'autrement c'est pour mixer le jeu à plusieurs au clavier et le réseau), soit le nombre de joueurs désiré.
Une fois prêt, cliquer sur "Dale".

Bulanci Menu choix perso
Vous arrivez ici si tout s'est bien passé.
En haut choisisez la couleur de vos oreillers ainsi que leurs noms (là où j'ai écris Beldir).
Ovladani vous donne vos touches (elles sont malheureusement imposées). Les 4 premières permettent de bouger et les deux dernières de tirer et changer d'arme.
Typ Hry définis le mode de jeu, de haut en bas:
- Nombre de frags requis par un joueur pour gagner
- Temps en secondes (et il faut un maximum de frags pour gagner)
- Nombre de vies des joueurs
Nastaveni c'est pour régler le niveau sonore (rapport bruit-musique)
Le cadre Levely contient les différentes maps. Il y en a peu malheureusement mais certaines possèdent 2-3 versions différentes choisies aléatoirement et elles offrent toutes un style de jeu différent.
Start lance la partie
Zrusit = annuler

Si vous appuyer sur Escape lors d'une partie, le menu vous propose (de gauche à droite) de:
- Retourner au jeu
- Regler le son
- Quitter

- Pripojit Se (Se Connecter)
Vous êtes ici livrés à vous même, j'ai pas l'impression qu'on puisse réellement jouer à ce jeu sur internet sans résider en Slovaquie, je me mange un message d'erreur dès que j'essaye.

Historie
C'est l'Histoire des oreilliers, sa revient sur les grands moments historiques de notre Histoire et j'imagine que c'est génial quand on comprends le Slovaque. Les vidéos sont sympas donc jetez y un oeil.

Konec
Sa veut dire quitter je crois. Un seul boutton ici, Konec Hry qui fermera le jeu.

Et voila, bon amusement et bonne frime pour ceux qui ont des amis.

mardi 17 mars 2009

Electro

Je vous ai déja parlé de mon nouveau goût pour la musique électro (et si c'était pas le cas maintenant c'est fait), en fait c'est un style musical que j'ai toujours apprécié mais sans jamais m'y interesser vraiment ni schtroumpfer quelques cd's du genre. J'avais juste quelques pistes qui trainaient dans mon dossier musique et en soirée j'appréciais assez. Mais trêve de bavarderie (je vous entends déja les deux râleurs, ce n'est pas une faute d'ortographe je l'ai fait exprès è_é), venons en au fait.

C'est au cours d'une de mes nuits blanches que j'ai vraiment découvert la roxitude de cette musique en m'écoutant des lives de Dr Lektroluv (en mp3 de plus de 60 minutes).
J'ai donc dégotté quelques autres lives de Lektroluv mais j'ai vite fait le tour (bon ok c'est faux j'ai écouté sa super longtemps). Et j'en voulais... plus! Toujours plus de Pouvoir Mouahahaha....

*Gobe deux trois cachets roses* Heu pardon je me reprends, plus d'electro voulais-je dire. Bref, cela m'amène au premier sujet de cet article (ouais parcqu'il y a un bonus (qui n'en est pas un) découverte à la fin) se trainant une intro lamentablement longue. J'ai nommé LastFM.fr

En gros c'est un site qui répertories les groupes et artistes musicaux de tous genres. Là où il est génial c'est que sur la page de chaque groupe/artiste, on trouve également les liens vers les artistes similaires, à vous les joies de la découverte musicale !

Ok c'est bien ton truc mais Deezer le faisais déjà ça. 
Oui oui mais Deezer en plus de faire chier avec son codage en flash ou en je-ne-sais-pas-quoi qui rend plus que pénible la navigation sous Linux (plugins en mousse toussa toussa) demande (me semblest-t-il ) de s'inscrire pour cela (et comme j'étais sous Kubuntu au moment de ma recherche, j'ai pas réussis à m'y inscrire, maudit site). Bref, LastFM est bien mieux selon moi, léger, intuitif, au design sobre et surtout complet.

Il permet en effet de prévisualiser les morceaux des albums présentés (et parfois une écoute du morceau au complet youpiiie^^'), donne un accès rapide aux pages Wikipedia des artistes, aux videos Youtube,... A mettre entre toutes les mains donc.

Il est juste regrettable qu'il ne recense pas d'artistes libres, du coup je vend mon âme sur Mininova.

Et comme promis, le bonus qui n'en est pas un.

Mes découvertes Electro

Bon je vais faire mon antéchrist et commencer par le meilleur (noces de Kana toussa toussa) avec Sexy Sushi, je kiffe, je love, j'adore =)

Sexy Sushi

Bon par contre c'est pas pour les âmes sensibles, les paroles sont pour la plupart assez choquantes: "J'ai sodomisé un louveteau, avec le manche à marteau" *_* Vous serez prévenu (bon ok je crois que c'est la phrase la plus trash du cd).

Ce groupe rox de A à Z. Bon déja il est constitué d'un mec et d'une fille et sa en général dans l'électro (et le rock aussi d'ailleurs et p'tet bien partout en fait sans ambiguité) sa déchire (Soldout, The White Stripes,...). C'est très rythmé et dynamique, les paroles sont délire et les messages véhiculés sont pas cons.

En plus, ils sont assez... spéciaux. Il suffit de voir leur site web. On y trouve des trucs assez sympas et des modèles à imprimer en T-shirt pour ceux qui veulent avoir la classe underground. Il y a très peu d'informations trouvables sur eux (et ça faut dire que sa en jette). Apparement il y a pas mal de cd's (5-6, la flemme de retrouver la page de leur site où j'ai vu sa) mais c'est pas facile à trouver sur internet, faudra que je passe dans un magasin parcque sa vaut vraiment le coût d'être acheté. 

Liens en vrac pour ecouter sa:
LastFM (la description du groupe est sympa)
Un mix de quelques morceaux en vidéo
Pareil

Je vous conseille d'écouter "Hibernatus DVD", "Cheval" et "Rien à Foutre" (ma préfére du cd que j'ai: "Marre marre marre".

Vous l'aurez compris je suis total fan.

Et on enchaines avec un autre super groupe mais d'un style bien différent, Crystal Castles. Ils font ce qu'on appelle du chiptune, en gros de la musique en 8-bit (comme sur les premières consoles genre Nes et Atari dont ils utilisent d'ailleurs une puce blablablatrucstechniques). Bon, j'imagines que quand on aime pas ce style sa doit déchirer le cerveau, d'ailleurs d'après Wikipedia, je cite: "Leur style musical a été décrit comme « de féroces nappes asphyxiantes de sons de Gameboy en deux dimensions triturés à outrance et de grandiloquentes boîtes à rythme percussives qui transpercent le crâne avec une force suraigüe, s'imprégnant dans les profondeurs du cerveau, telle une fièvre" Oo  

En plus la chanteuse est super jolie.

Crystal Castles

Pour ceux qui veulent s'essayer au chiptune, y'a un tutorial pour utiliser Milky Tracker sur le site du zero. Avec un peu d'entrainement y'a moyen de faire des trucs sympas (comme peter les tympans de vos amis Mouahaha). Si j'y penses un jour et si à la réécoute il est toujours aussi génial (pas rentré à ma maison depuis un moment donc j'ai pas d'avis critique), je le partagerai.

Les liens

Vidéo de Crimewave. En live, ça donne super bien.
Black Panther (Video). La piste est super et le clip vous rappelleras peut-être de bons souvenirs.
Untrust Us
Xxzxcuzx Me. J'ai d'abord trouvé ça inécoutable mais pour une raison obscure j'ai pas eu envie de passer la piste, j'aime assez depuis.

Et un dernier pour la route parcque je commences tout doucement à fatiguer (2h55, j'aurai passer trois heures à écrire cet article Oo), Kap Bambino. Encore un duo mixte (quand je vous dit qu'ils roxent). Ici aussi on a du 8-bit mais avec un rythme beaucoups plus nerveux.

Les liens

LastFM
New Breath Simplement géniale, ma préférée.
Mess in the Ruins en live, la chanson est super mais bon, la elle donne pas trop bien je trouve.

"Night Vision Ocean" est géniale mais j'ai pas trouvé de vidéo.

Voila les petits loups (j'ai lu cette expression dans 2-3 de mes mails et voila je l'ai déja choppée, j'adore le cerveau humain), avec ça vous avez de quoi passer des nuits de foulies =) Etrangement, j'apprécies différement ces artistes (sauf Sexy Sushi que j'aime vraiment trop) en fonction que ce soit le jour ou la nuit (en journée j'aurais surement pas craqué pour Kap Bambino et aurais passé mon chemin), je sais pas pourquoi mais j'adore le chiptune quand je suis fatigué, sa vous change un matin pourri quand vous avez pas réussis à dormir et sa vous explose les tympans aussi^^', la perfection n'existe pas.

Désolé pour les liens mal foutus mais le truc d'édition à un peu foiré genre totalement, je règlerai ça un autre jour parcque là je m'endort sur mon clavier.

lundi 16 mars 2009

Twilight: Ma critique

Ah tient, toujours là? Parfait, on entame du "vrai" contenu tout de suite.

Bon, c'est pas pour copier le webzine 42 qui a lui aussi fait la critique de ce film mais parcque c'est le dernier en date que j'ai vu (apres avoir lu la critique de 42 d'ailleurs) et que j'ai pris des notes (non c'est pas une habitude en général je déteste faire ça).

Le pitch

Twilight 1 fascination AfficheA moins d'avoir vécu dans un bunker ces derniers mois ou de ne pas connaitre de fille (commencez par arrêtez vos études en sciences informatique et aller en psycho ça ira mieux), vous avez surement dù entendre parler de ce film. Pour les autres:

Alors, Twilight possède tous les éléments pour faire un bon film:
- Des vampires !! Ces êtres ont toujours représenté pour moi, la grande classe (dés)incarnée et un idéal à atteindre (la tuerie en moins parce que tuer c'est nocif pour la santé et que ma môman m'a dit que c'était pas bien de faire ça).
- Des vampires !!
- Et aussi des vampires !

Mais il possède aussi de quoi faire un film tout moisi:
- Du fake (Vous comprendrez avec la brillance Mouahahaha)
- Une romance adolescente insipide
- Un gros budget (parcque les généralités j'adore ça)
- Des effets spéciaux moisis

Alors, que nous donnent tous ces ingrédients?

Je propose en introduction un extait de mes notes (à la relecture je comprends pas tout non plus vous en faites pas^^'... Enfin, là c'est la partie soft des notes):
  Maman de Bambi
  "T'as les cheveux longs"
  "Ouais je les ai recoupés depuis la dernière fois"
  "Ah alors ils ont repoussés"
  Scène ventilateur => Reac vampire
  43 minutes: on en a marre et ça empire

Voila, c'est pour vous donner une idée de l'état de ma santé mentale. Mais voila de quoi nous éclairer sur ce que j'ai pensé du film jusqu'à la 43e minute: c'est chiant ! (bon, avec quelques scènes sympas genre le sauvetage).

J'ai trouvé que ce serait sympa de parler de cette scène du début où une biche (un faon en fait je crois mais ça cassait toute la blague Bambi) se fait tuer par un vampire... Bah oui, c'est dégeulasse de faire revivre ce traumatisme de jeunesse à nous, pauvres jeunes désorientés et rendus fous dans leur tête par la violence dans les médias. Oui ce paragraphe n'a strictement aucun interet mais comment résister... à des yeux de Bambis mouahahaha *Pars en courant en agitant les bras en l'air*

Hem... Désolé pour cette interuption (j'avais oublié de prendre mes pilules). Revenons en à ces notes, la suite c'est un dialogue qui montres à quel point il ne se passe rien. En fait c'est le but du truc, traduire l'ennui et le manque de dialogue entre l'heroine et son papa (famille recomposée) donc faut reconnaitre que l'ennui est bien retransmis à l'écran... Mais ça saoule !

*Deviens fébrile* Ahhhh la scène du ventilateur *_* Tout simplement sublime. Ne lisez pas le paragrahe présent si vous comptez voir le film ça vous gacherais tout. Alors pour ceux qui restent, laissez moi vous décrire ce grand moment d'émotion. En fait l'heroine arrive pour la première fois en classe (en milieu d'année) et le prof lui assigne donc une place. Comme de par hasard, c'est celle à côté de ce beau type qui à l'air bizarre et que peut-être bien ce serait un vampire, suspens suspens). Elle le regarde et... OMG WTF?! Une scène au ralentit avec derrière l'heroine un ventilateur qui fait voler ses cheveux !! Ça parrais rien dit comme ça mais c'est en fait la scène la plus niaise que j'ai jamais vue, d'un ridicule affligeant.

Le "reac [pour réaction] vampire" c'est parce que on dirait que le type a un petit probleme de précocité (en plus ça dure longtemps, on imagine déja la chaise dégoulinante après). Rassurez-vous (ou pas en fait), c'est simplement parcqu'il a kré kré envie de la manger. C'est sur-joué à mort et cet aspet est presque quasiment effacé, l'air de rien, plus tard dans le film).

Voila pour le début de mes notes (qui je vous le rappelle étaient censées servir d'intro à la critique =/ )

Heu, t'as pas mal insisté sur le fait que les vampires, t'adorais pour leur classe sans nom, sur l'affiche il a l'air plutot classe.
Ce à quoi je répondrai "Ah ah" (c'est d'ailleurs comme cela que je décris l'ensemble du film). Un vampire.... Une humaine... et de la sensualité... Jusque là c'est ok. Mais non !
1) Il n'y a pas de sensualité, je suis pas sûrs qu'ils s'embrassent plus de 2 fois dans le film et le reste du temps c'est regard vide power. En même temps, un vampire tout froid on a pas trop envie de lui faire des mamours et des caresses tout partout.
2) Le vampire est amoureux de l'humaine !! Ôo Je crie à l'hérésie !!! Allez Résie !!
3) La famille vampire

Gné, heu pardon j'ai pas bien compris là?!
Si si, il y a la famille du vampire qui eux en plus de n'avoir aucune classe, n'ont aucun charisme (excepté la soeur qui déchire mais qui fait pas vraiment vampire). J'ai pas envie de m'étendre sur ce triste blasphème que représente cette famille mais je tiens à citer la kaïra vampire. Un vampire qui met une casquette à l'envers et se la pette à mort, pour un peu j'en pleurerais de honte pour le réalisateur (et l'écrivain du bouquin?).

Heureusement qu'un des trois méchants (le vraiment très méchant) est là pour montrer ce qu'est un vampire classe. Il tente de faire un snuff movie Ôo... Rox ! Lui il en jette, même si ses motivations pour devenir le grand méchant de ce film sont... Bah il en a aucune en fait. "Ahahah, je suis très méchant, vous pouvez pas test !"

Ho ! J'ai oublié de citer la pire abberation de l'oeuvre (ça en fait beaucoup, oui), celle qui passe même avant la kaïra... J'hésite à l'écrire, les larmes me montent aux yeux. Alors je vais le dire très vite lèvempirosoleybri !!... Bon bon d'accord: les vampires au soleil.... brillent (no death no suffering) !
Je vous avais prévenus, asseyez vous un instant, respirez. Je t'apportes un verre d'eau lecteur adoré. En gros sur le screeneur que j'ai vu (c'est rare que j'en arrive là mais quand c'est pour voir un film que je sais être une bouse...), leur peau devient couleur peau normale alors que tous les autres sont forts pales.

C'est tout un mythe qui s'effondre, Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe (oh la vache ! Cette phrase est magnifique placée dans le contexte !). Dans la série je prends le theme vampire pour le fun parcque je le lacère ensuite à grands coups de griffes, on peut citer la scène des mirroirs, assez classe en fait mais ne respectant pas le fait que les vampires ne possèdent pas de reflets. Mais bon, on va pas chiquaner (moche ce verbe en fait), prendre des libertés sur le theme vampire n'est pas une mauvaise chose tant qu'on ne vas pas trop loin (mais allez quoi, des vampires qui brillent au soleil *lève les bras au ciel*). Sans oublier que le vampirisme se transmet via l'injection de venin lors de la morsure Ôo... What The Fuck ?!

Bon, pour en terminer avec le mauvais, et c'est ce que j'entendais par gros budget, sous entendu film commercial (même si les gens pètent des cases quand on emplois ces deux malheureux mots à la suite l'un de l'autre), c'est qu'on a encore droit à des trucs vus, vus et revus (et qui étaient déja lourd la première fois), j'ai nommé le sempiternel... Pétage de cable de la personne en danger qui envoie tout le monde à la merde parcque si les gens continuent à la fréquenter ils vont mourir =/

La fin est relativement foireuse pour qu'on ailles voir le deux aussi.


Mais...

Malgré tout cela le film était mieux que ce à quoi je m'attendais. Bon, je suis publique facile j'avoue et si j'adore regarder les perles du cinema fantastique (je sais jamais si c'est "ph" ou "f", foutue anglosaxonisation (heu... je crois) cela ne m'empêche pas d'apprécier une soirée devant un film "classique" (mais les romances en règle générale non, c'tait juste pour me moquer et m'énerver devant le foirage de l'aspet vampirique).


Qu'en penser donc?

Mais ce que vous voulez ! Chacun penseras ce qu'il veut de ce film.
... Bon bon d'accord je fais une vraie conclusion, mais j'aimerais bien dormir et je doit encore tout relire et corriger les fautes là =(  [Note de moi du futur: Corriger les fautes ?! Bah j'ose pas imaginer comme c'était avant espèce d’illettré - 11/11/11]

Bref, le film traine en longueur, ils auraient pu faire un film sympa mais à la place ils ont choisi la voie plus lucrative de la trilogie. On va donc se retrouver avec trois films chiants. Le truc c'est que ce film n'arrive pas à vraiment occuper notre soirée comme peut le faire une comédie francaise sans prétention, on ne s'ennuie pas non plus à mourir mais il y a de nombreux passages qui trainent en longeur, l'aspet histoire d'amour est totalement ininteressant (je suis pas connaisseur mais sa me sembles du classique sans surprise à mort) et les vampires... Raaahhhh....

Si vous voulez du bon film de vampire (ou bouquin si vous préférez), acheter plutot "Entretien avec un vampire", le casting est tout aussi sympa (et même plus: Brad Pitt et Tom Cruise) et puis surtout ce film déchire tout. En fait il occupe la première place des films labelés "Beldir's Approval" avec The Prestige.

A demain (peut-être... en fait non personne viendra demain je parie xD... =( ) les petits loups.

dimanche 15 mars 2009

Mon premier article, quelle émotion =')

* Un individu se jette sur vous les bras grands ouverts * 

  

BIIIIIENVENUUUUE Lecteur \ Lectrice !! 

  

Bienvenue sur ce blog ! Bon ok, là on se les gèle un peu, c'est un peu vide toussa toussa mais bon, je devrais rapidement combler une partie de ce vide (parcque là je suis en période d'insomnies donc sa risque de filer (mais pas cette semaine =/ ). 

Bien bien, par quoi commencer? De quoi je vais parler... He bien je commence tout de suite par violer un truc que ma recherche d'hebergeur (qui m'a finalement mené à cette solution flemme mais classe^^) m'as appris en ne ciblant pas un sujet précis mais bon, je suis pas le premier et je serai pas non plus le dernier (A moins qu~ AHHHHHHRGLLL). 

Bref, je vais parler d'un peu tout. Mais bon, je vais pas commencer à m'étendre sur la culture de pommes de terres en Moldavie Occidentale (*Homer Simpsons staile* à moins que...) donc passons tout de suite à mes centres d'interets en vrac (non non, je vous jure c'est pas une excuse pour parler de moi, moi et encore moi (ah ah sérieux ne partez pas je vais pas faire le gros mégalomane d'un bout à l'autre) ): Oui j'aime les parenthèses imbriquées 

- En gros pour le moment je glande pas grand chose et sa tombe bien parcque sa me laisse pas mal de temps pour regarder des Div~ DVD et gaspiller mon temps avec Satan, enfin, jouer à des jeux videos je veux dire mais c'est kif kif qu'on m'a dit. 

- Mes gouts musicaux sont en pleins changement (j'en ai un peu marre du rock donc je passe à l'electro) ce qui me permet de faire de chouettes pettites découvertes que je pourrai vous faire partager. 

- Il fut un temps où je lisais pas mal de bouquins j'essaye de m'y remettre là. 

- Et le restes du temps je glande sur internet, pratique pour trouver vite fait des sujets ;) 

Bon ok je dors aussi (trop) mais mon lit me convient très bien donc niveau découverte c'est pas grandiose (Suis pas pasé loin de la phrase ambigue là). 

Bref, que de réjouissances =) 

Pitite note: Mais t'a dis que t'étais insomniaque en ce moment et là tu dis que tu dors trop --' REMBOURSEZ !!!!! 

He bien en fait j'ai un peu beaucoups détraqué mon rythme de sommeil en faisant n'importe quoi (nuits blanches + rattrapage en dormant trop + pas d'horraire fixe = Eat tes insomnies après). 

Allez, on se retrouve dans les prochains articles^^