lundi 23 mars 2009

Jouons !

Salut les lapins !

Vous vous ennuyez encore au boulot et quitter Bulanci prendrais trop de temps si jamais votre patron décidais de faire un tour dans votre bureau? Pas de panique, les jeux que j'ai décidé de présenter ce matin (Mais heu... il est passé 16h !) se fermeront d'un simple ctrl+w puisqu'il s'agit de jeux flash.

Shift

Vous avez aimé Portal? Sa tombe bien puisque Shift s'en inspire fortement. Vous serez donc manipulés tout au long des trois jeux et, avouez le, vous adorez sa ;)

Le principe du jeu est simple mais jouissif au possible, à première vue c'est un jeu de plate-formes classique. Mais, le Shift ! La touche Shift vous permet de retourner le jeu et là c'est du bonheur par tous les pores =)

Shift 1 et 2 jeu flash

Ce qui est génial c'est que finir les trois va déjà vous prendre un certain temps, mais en plus... Ils sont de mieux en mieux !! Encore que mon préféré reste le deuxième mais le 3 apporte des fonctionnalités très sympas tels que les objectifs bonus.

Shift 3 jeu flash

Ca se passe par là:
Shift
Shift 2
Shift 3


Jeux flashisés

Je vous parlais de Portal en début d'article. Et bien justement il en existe une version en flash (dont je ne suis pas fan mais c'est pour mon enchainement^^). Bon le truc c'est que sur un clavier Azerty vous allez pleurer vos mères, je vous conseille donc la combinaison shift + alt pour passer de l'Azerty au Qwerty et vice versa. Le jeu est assez sympa en fait mais la jouabilité est loin d'être top. Conseil: ne tirez pas vos portails avec un clic souris mais plutot avec 'a' et 'e', sa vous permettra de choisir quel portail lancer.

Lien: Portal

Et hop la transition dont je vous ai parlé: On trouve d'autres jeux commerciaux transposés en flash. Et c'est notamment le cas de Mirror's Edge.
Ce jeu est absolument génial, fluide et respectueux de l'original (qui vaut d'ailleurs le coût pour son originalité et sa physique hallucinante). Vous allez adorer sauter partout et courir sur les murs croyez-moi.

Lien: Mirror's Edge

Quand je l'ai testé la première fois il y avait juste un niveau mais là je viens de me rendre compte qu'il a bien évolué (il est toujours en version beta). Je vais donc me replonger dans ce jeu génial. A+ les petits loups.