dimanche 20 mars 2011

Redémarrage des turbines

Yeah !

L'hiver est fini (ou presque) !! Et bonjour au fait *kiss kiss*.
Mon hibernation semble terminée depuis hier puisque j'ai ressortis l'émulateur Snes ("Secret of Mana" et "Secret of Evermore" présidents !), que je me suis levé avant 14h aujourd'hui et surtout, que j'écris des mails de 3 pages à mon fidèle illustrateur.

Bref, il semblerais que j'ai retrouvé l'envie d'écrire, pour fêter ça, Foobar a décidé de ne passer que de la bonne musique aujourd'hui, cette journée s'annonce cool... Ah non, je prend le train tantôt...

Mais soit, on a du pain sur la planche puisque j'ai des mois d'article à publier xD (vais pouvoir re-sortir toutes mes ébauches d'articles pas finis).

Et on commence par le commancement (comme tout le monde le sait, "au premier jour Dieu créa "The Legend of Zelda", et Dieu vit que cela était bon" [Bible du Gamer, Gen 1]), car tout est bon dans le jeux-vidéon. Enfin... tout, c'est vite dit, mais faisons fi de Two Worlds 1 (oui c'était gratuit... mais mérité). J'ai re-découvert l'autre jour un trèèèèèèès vieux jeu, il était disponible avec Windows 95, il cartonne du slip, il m'a brûlé les rétines, j'ai nommé le génialissime (ou pas) Hover.

Ca ne vous dit rien, c'est normal, mais regardez plutôt cette image:

Hover jeu

Je sais qu'au moins une personne doit s'être écriée "Oh putain !" (Emeline tu bois)

Alors ce jeu, comment c'est qu'il marche? D'abord il est totalement compatible sous Seven (chez moi ça marche en tout cas) sans passer par dosbox ou autre programme, et ça pour un jeu aussi vieux ça fait plaisir.

Niveau gameplay c'est original sans l'être, en gros vous dirigez une espèce de scooter (comme à la foire) et le but est de ramasser tous les drapeaux ennemis avant que l'ennemi ne choppe les votre. L'adversaire étant complètement con, il contrôle plusieurs drones et vous êtes seul ;)
Le tout dans un labyrinthe généré aléatoirement. La difficulté augmente au fil des niveaux et vous pouvez enregistrer votre score à la fin pour battre vos amis (si vous avez des potes qui vivent toujours en l'an 40). Sur le terrain, on trouvera des boosters, déboosters, trucs divers cools et moins cools, vous avez accès à 3 bonus utilisables quand vous le souhaitez (mais en nombre limité):
- le saut, très utile
- placer un mur pour une durée limitée, complètement débile
- un truc qui vous rend aveugle (irl) et qui fait je ne sais pas trop quoi (ig), je crois que ça permet de voir les drapeaux a travers un mur mais je suis pas trop sûr.

Hover gameplayEt voila c'est tout ! Je suis d'accord ça parait un peu pourri dit comme ça, et peut-être que ça l'est en fait et que c'est seulement la nostalgie de rejouer à ce vieux truc qui m'a amusé mais soit, au final tout le monde y trouvera son compte puisque les musiques, au fantastique (ironie) nombre de 3 (une par terrain) sont tout simplement géniales (pas ironie) pour qui aime le 8bits, voila une vidéo avec les trois musiques et le gameplay.

En bref, un jeu qui ne casse pas des briques (normal, sinon ce serais un casse-brique --') mais qui reste sympa pour passer le temps une heure (si vous jouez plus longtemps votre oeil fond) et qui surtout (je l'espère) ravivera de bons souvenirs chez ceux qui y auront passer une partie de leur jeunesse :')
En fait c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de multijoueur en écran splitté, là ça aurais été parfait.

Pour le télécharger c'est par ici.
Ou par là (je l'héberge moi-même au cas où le lien viendrait à mourir).

Allez je vous laisse, a+ pour de folles découvertes (cette fois c'est une vraie promesse, j'écrirai plus souvent).

Game Hover.