samedi 16 avril 2011

And the best studio iiiiiiisssss......

Mes amis (et mes pas amis aussi, je ne suis pas sectaire), je suis amoureux !

C'est le printemps, les fleurs gazouillent et les oiseaux se roulent dans les champs, il y a du soleil, le ciel est bleu, il pleut presque pas et... Et en fait on s'en tamponne la nouille vu qu'on ne verra bientôt plus la couleur du ciel ni d'aucun élément du dehors. En effet, un évènement se prépare, un évènement pouvant bien changer la face du monde...

Mais une page d'histoire nombriliste s'impose pour bien le comprendre.

1999:
- Yop, tu joues à quoi?
- Oh, un jeu sympa, Half-Life.

2000:
- Yop, tu joues à quoi?
- Oh, un jeu vachement sympa, Counter Strike.

2004:
- Ouééé, mon nouveau pc, alors, voyons voir quel jeu je vais essayer en premier... Hmm, Half-Life², ça a l'air sympa.
Vingt minute plus tard:
- OMG, c'est quoi ce moteur physique de malâââât' ?!! Mais putain !!! Je tue un ennemi en hauteur, il tombe dans l'eau, coule puis remonte lentement à la surface... *Bave partout*

2009 (ouais, je m'y suis mis tard)
This was a triumph
- !!!!
I'm making a note here
HUGE SUCCESS

- Ce, c'est... Je... Portal...
Even though you broke my heart and killed me
And torn me into pieces
and threw every piece into a fire
as they burned it hurt because I was so happy for you!

- Best game ever (après Morrowind^^)

Bon, vous l'aurez compris, Valve, c'est juste un super studio de developpmeent... Mais pas seulement parce que c'est aussi des malades mentaux quand il s'agit de faire de la pub, du teasing, etc.
Et le meilleur exemple c'est l'annonce de Portal 2, un fucking jeu de piste sur internet partant d'une simple mise à jour de Portal 1 (paye ta nuit blanche), des vidéos toutes plus kewl les unes que les autres. Et aujourd'hui...
Ça !

Non, vous ne rêvez pas, alors que les studios de jeux vidéos ont pour habitude de reculer encore et toujours les dates de sorties des jeux (Duke Nukem Forever ;) ) parfois pendant plusieurs années (Morrowind), Valve eux, l'avancent. Comme ça l'air de rien, soyons fous.

C'est pourquoi (aucun dev de Valve ne me lis mais j'm'en fous), je te le dit, Valve: je t'aime <3

Et pour ceux qui n'auraient pas encore joué (et donc terminé) Portal:
1: votre vie n'a aucun sens
2: Go y jouer !!

Pour terminer, ceux qui ont fini le jeu, je vous conseille de lire le comic officiel du jeu qui fait la jonction entre les deux jeux. C'est en anglais mais c'est assez court:
C'est par là

Sur ce, je vais me rouler en boule et pleurer... Parce que je suis chez moi sur mon vieux pc de ***** pour encore une semaine donc faudra que j'attende pour jouer ><

Le monde est injuste^^