lundi 7 novembre 2011

La blague pas drôle du jour, par Microsoft

Salut à tous !

Non content d'avoir un services de boites mails tout pourri, Microsoft décide de temps en temps de péter un câble et de vraiment dire aux utilisateurs qu'ils peuvent aller se faire foutre. C'est ce qui vient de m'arriver.

Pris d'une soudaine envie de rejouer à GunZ Online et désirant retrouver le nom du serveur sur lequel je jouais, je décide de m'aventurer dans "La Boite Mail de l'Extrême". En gros c'est ma toute première adresse mail qui depuis bien des années est passé "seconde adresse mail", ou autrement dit, la boite à spams. Puis je suis passé de ma seconde adresse hotmail à une vraie boite mail Gmail. Inutile de dire que durant ce temps, il y en a eu du spam qui s'est empilé sur cette adresse.

Bref, après m'être équipé d'une tenue anti-radiations ignifugée +4 résistance au froid et aux coups de bâtons, je me lance dans la difficile tâche de retrouver mon mot de passe... Six lettres en minuscule, la plongée s'annonce violente tant ce mot de passe est vieux et moisi.

Mais c'est sans compter sur Microsoft qui m'annonce gentillement que je ne me suis plus connecté depuis un moment blablabla... adresse désactivée. La routine. En plus il me semble que je m'étais connecté dessus il y a moins d'un an mais bon...




Et c'est là que le lol commence (si on oublie le fait que je vais devoir recommencer un nième perso à GunZ). En effet, le système de réactivation de compte à bien changé puisque maintenant il demande notre numéro de GSM (Tome 1: Wut?) pour y envoyer un code qu'il faudra ensuite retaper dans hotmail (Tome 2: Le retour du Wut?). Me demandant si je dois rire ou pleurer, je continue la lecture. Microsoft m'informe qu'ils n'utiliseront pas ce numéro à des fins commerciales. Mais bien sûr, je vous crois à mort les petits gars. J'imagine que la raison pour laquelle je dois vous donner mon numéro est purement "te faire chier, gros blaireau" dans ce cas, parce qu'à part ça je vois pas trop. Ça n'a rien à voir avec la sécurité du compte puisque n'importe quel chinois haxor lambda n'a qu'a y mettre son numéro de gsm à lui et Hotmail ne daigne même pas donner une mini explication. J'en conclu donc que c'est juste pour m'emmerder et continue la lecture.

"Des frais de SMS peuvent être facturés"... Heu... Attendez? Vous seriez pas un peu en train de me prendre pour un gros pigeon là?!

Bref, merci Hotmail pour la perte de quelques centaines de messages qui pouvaient toujours me servir. Ca fait plaisir d'avoir mis ma confiance en vous --'


C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'écrire un livre sur ma mésaventure

Pour le fin mot de l'histoire, en regardant un peu plus loin j'ai trouvé qu'ils désactivent les comptes soupçonnés d'activités suspectes (a.k.a. gros spammeurs de pubs pour enlargir le pénis de mes amis). Ce qui ne change donc rien au fait que n’importe qui pourrait lier son gsm à mon compte.
A noter que le lien "contacter le service clientèle" m'envoie sur une page d'aide lambda avec aucun moyen de "contacter le service clientèle" :/
Ah si ! Je peux poster un message sur le forum d'aide... mais il faut se connecter. GG Hotmail ;)