jeudi 3 mai 2012

Requiem for a Scroll

Sombre journée mes amis... Sombre journée...

Vous le savez, moi et le studio Bethesda ne sommes plus trop en bons termes depuis quelques temps. J'avais failli écrire un article hier sur le fait qu'ils aient prévu un DLC exclusif pour Xbox (exclu temporaire mais exclu quand même) mais j'avais pas eu le temps. Mais en gros j'ai dit sur Facebook que "c'était tout ce qui manquait à Bethesda pour descendre au plus profond de mon estime".

Ahahah, petit naïf que je suis. Car Bethesda n'est pas n'importe quel studio. C'est quand même les gens qui ont créé Morrowind et qui par conséquent ne sont pas de simples mortels produisant de bons jeux, non, ils sont bien plus que ça, ce sont des dieux. Et malheureusement leur Epicness s'applique aussi à leurs fails.

Ouvrez bien vos oreilles parce que je ne le dirai qu'une fois, et quand ce billet sera fini, je veux qu'on ne parle plus jamais de ça:
Bethesda... a annoncé aujourd'hui.... qu'ils allaient sortir... un mmorpg "The Elder Scrolls".

Voila...

Si l'optique de pouvoir se promener dans tout Tamriel est un vieux rêve qui devient réalité, je ne peux que vomir en imaginant un Elder Scrolls où l'unique but serait de massacrer des mobs par milliers avec des quêtes aussi passionnantes que ramener sa boite à outil au vieux Bob... Hey mais attendez ! C'est déjà ce qu'on fait dans Skyrim en fait !

En tout cas qu'on ne vienne pas dire que je n'aurai pas essayé d’empêcher ça. Je l'ai dit et re-re-dit que les TES se kikoolisaient, que ça devenait du mob-bashing (j'aurais du voir venir le truc a 100 km en fait), mais non, "Best RPG ever" qu'ils disaient.

En tout cas j'attends avec impatience de voir 2 000 000 de prisonniers s'évader d'une prison impériale pour accomplir une prophétie, je vous le dis, l'immersion va être totale.

J'ai versé une petite larme en lisant ça en tout cas (true story).

RIP The Elder Scrolls
RIP Fuck You ! Bethesda

On va faire comme avec les Star Wars hein, après les trois premiers, il n'y a rien. Ça n'existe pas et c'est pas la peine de m'en parler. Et ça prend effet...



...maintenant.