lundi 10 février 2014

Diverses news

Hello tout le monde !

Un tout petit billet pour vous parler de mes occupations en ce moment :

J'ai une bonne vieille crève depuis quelques jours. Comme par hasard elle est apparue quand j'ai commencé Dark Souls, ce jeu veut vraiment ma mort.

Du coup ça m'a empêché de bosser pendant quelques jours mais ça va mieux.

J'ai continué à tester un peu What Lies Beneath, j'aimerais que la mise à jour qui approche soit parfaite pour ne pas avoir à refaire des updates autres que la grosse mise à jour dont je vous parlais l'autre jour (le dernier point: avenir du jeu).

J'ai aussi commencé à repasser sur mes outils de devs. Concrètement le jeu n'avance pas pendant ce temps là mais comme toujours ça me fera gagner énormément de temps sur la durée. C'est aussi plus motivant de bosser avec du bon matériel.

J'ai commencé à ajouter une console en jeu (une invite de commandes, pas une PS4^^) pour faciliter le debugging. L'interface que j'utilisais jusqu'ici n'est pas pratique et y ajouter des fonctions est pénible (alors qu'ici c'est juste des commandes à ajouter).


L'air de rien c'est beaucoup plus compliqué que ce qu'il n'y parait, Unity a une fâcheuse tendance à rendre difficile tout ce qui est censé être super simple (d'un autre côté il rend facile la création de jeux donc je ne me plaint pas^^). Du coup j'apprend pas mal de trucs au passage, ce qui est cool.

Je travaille aussi sur l'éditeur de dialogues. Je lui ai ajouté une deuxième vue générale pour avoir une meilleure vision des différents blocs de texte et des liens qu'ils entretiennent entre eux. C'est loin d'être au point donc pas de screens aujourd'hui^^.

Voilà voilà.

Je vous laisse et je m'en retourne à Dark Souls.