mardi 25 février 2014

Greenlight: Premier jour


Hello tout le monde !

Je vous rassure, je ne vais pas vous faire un billet sur ça tous les jours^^.

Donc... Première nuit de Greenlight. Je suis très agréablement surpris ("c'est... assez inattendu mais... pas désagréable") par la tournure des évènements.

Premièrement ça offre une visibilité vraiment énorme. Il y'a déjà eu presque 1000 visiteurs unique sur la page GL du jeu depuis le lancement.

Au niveau des votes le ratio oui/non a un peu diminué aujourd'hui et est en ce moment de 38/62%. Alors là je sais ce que vous vous dites, sans doute la même chose que moi hier:

Mais c'est super peu ! Personne n'aime le jeu ! Tu vas mourir seul dans un caniveau !
Quoi ?! Comment ça je suis un émo ? Enfin bref: en fait ce n'est pas du tout peu puisque le ratio moyen dans le top 50 est de 44/56%

J'étais à 46% de oui à un moment cette nuit donc ça varie pas mal apparemment.

Au niveau commentaires je n'ai reçu que du positif jusqu'à maintenant. Je suis assez surpris parce que fréquentant pas mal Greenlight, je sais que les jeux qui n'envoient pas du pâté niveau graphismes, et plus encore les jeux qui utilisent un style visuel proche de celui d'un autre jeu, se font généralement lapider sur la place publique. Je n'ai pas encore eu droit à mes "this is a ripoff of Realm of the Mad God" habituels ! Encore une bonne surprise donc !

Et enfin, la donnée la plus parlante, le chemin pour arriver dans le top 100 en est à 3%. En un jour je trouve ça tout simplement énorme pour un jeu pas du tout connu comme What Lies Beneath. Croisons les doigts pour que ça continue. L'idéal serait d'arriver dans le top 50 (ça parait impossible mais à chaque fois qu'une fournée Greenlight est validée, tout le monde monte dans le classement).

Et pour que ça continue il faut voter, les gens^^.

Si vous ne l'avez pas encore fait allez vite le faire !


Et si vous l'avez déjà fait, essayez d'en parler au maximum autour de vous (sans spammer^^), partagez le lien du Greenlight sur Twitter, Facebook, etc... Bref, share the love - Yes we can ! - Go cows ! (vous me dites si j'en fais trop^^)

Edit: Et hop, la barre des 1000 visites vient de passer pendant que j'écrivais^^