dimanche 2 février 2014

Song of the Myrne (et What Lies Beneath): grosse optimisation en vue

Hello tout le monde !

J'ai fait une petite pause au milieu de mes changements sur les sauvegardes pour m'attaquer un peu aux PNJ. Je les trouve fort gourmands en ressources depuis quelques temps.

Je n'ai pas encore fini mais je viens déjà de faire une grosse optimisation en changeant 2 lignes :/

if(transform.parent.GetComponent("PNJ"))
    scriptPNJ = transform.parent.GetComponent("PNJ");

Ces petites saloperies étaient appelées plusieurs dizaines de fois par seconde, alors qu'une seule fois au lancement du niveau suffit :/

Ça n'a l'air de rien mais les FPS du niveau où je testait ça ont quasiment doublé, du fait que ces deux lignes soient particulièrement lourdes (en gros ça touche à un script attaché à un autre objet... deux fois !)

J'essayerai de rendre ça disponible sur What Lies Beneath dès que possible, je dois encore finaliser la sauvegarde pour que le prochain wipe des sauvegardes soit bien le dernier.

Message spécial pour Rafeu^^: C'est probablement ça qui te fait lagguer au niveau des Troglodotes.