jeudi 25 juin 2009

Flemme la porte en sortant

Salut les [nom d'animal numéro 39] !

Ça y est, c'est l'été, les petites fleurs chantent dans les champs, les papillons volent gaiment... Mais surtout, la chaleur et la grosse flemme qui l'accompagne.

(C'est triste d'écrire ses billets à l'avance, après on doit tout rééditer :'( )=> Alors pour commencer ce billet sur la flemme dans la joie et la bonne humeur, j'aimerais dire aux trois du fond là, que oui c'est pas l'été mais que je m'en fous j'ai commandé trop tard mon intro et c'était déjà le catalogue été (me rappelle quand j'ai voulu acheter un bonnet il y a deux mois... c'est limite si les vendeuses te disent pas "mais sale noob, tu sais pas qu'on est en catalogue printemps?! Un bonnet, mouahaha")

Bref, je vais vous parler de la flemme, la vraie !. La flemme c'est le Mal, j'en veut pour preuve cet adage bien connu: "Flemme au volant, mort au tournant" (J'ai failli cracher des m&m's partout en trouvant cette feinte vaseuse). Historiquement, la flemme fut crée a partir d'une côte de Dieu pour~ Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que je me trompe de sujet.

Flemme
Mais pourquoi je vous parle de la flemme au juste? Parcqu'elle m'envahis !! Rahhh, rejoins moi, rejoins le côté flemmard de la force, ensemble nous dominerons le monde Mouahaha ! Parcque vous êtes les premiers touchés puisque cette saleté m'empêche d'écrire des articles sur ce blog. Mais qu'est-ce que la flemme au juste? Est-ce passer ses journées sur Wow (j'ai honte mais je crois que j'adore ce sous-MMO) a rien foutre? Se regarder "Star Wars Déconne" pour la Nième fois?... C'est tout ça à la fois !

La flemme, d'où vient-elle? Pourquoi nous? NNNNNNN Pourquoi tant de 'N'? C'est à toutes ces questions et bien plus encore que je vais tenter de répondre aujourd'hui.
Tout d'abord il faut identifier deux types de flemme, la flemme dites positive, qui vous protège du surmenage quand vous avez trop de trucs à faire et la flemme négative qui vient vous saouler alors que vous avez pleins de trucs à faire. D'où vient-elle? D'un peu partout mais ça dépend de son genre (il y en a des tas). Les flemmes de ménage par exemple (la mode est au vert, je recycle mes blagues) sont souvent étrangères (et même qu'elles viennent voler le pain du français on m'a dit xD).

Pourquoi nous? Parcque la flemme n'épargne personne... Enfin si, quelques personnes au sort peu enviable (si vous avez le temps, allez à World Street vous verrez beaucoup de ces âmes damnées). La flemme est là, tapie dans l'ombre, elle vous regarde remplir votre journal de quêtes, regarde votre frigo se vider, la liste de trucs à faire grossir (c'est la liste qui grossis ici, si vous avez une "liste des choses a faire grossir", laissez moi vous dire que vous êtes un tordu)... et quand tout cela est bien rempli (sauf le frigo), elle se jette sur vous par surprise. Attention, la flemme sait y faire, elle a au moins un millier de bonnes raisons pour vous forcer à ne rien faire: "j'ai le temps je ferai ça dans une heure", "je prend un dernier level et je vais me coucher promis", "demain j'écris le billet à illustrer pour Arnaud"... Vous ne pouvez pas lutter, une fois touché, même aller vous coucher seras trop fatiguant (il faut éteindre l'ordi, aller boire un coup, se mettre en pyjama se brosser les dents....). La meilleure arme de la flemme est en effet la décomposition d'une action en d'autres, il n'y a vraiment que les profs d'informatique pour aimer ça, y'a rien de plus décourageant (bon en fait en informatique c'est justement le contraire mais soit). Une action simple peut vite devenir une centaine de trucs divers à accomplir et rien que d'y penser, vous êtes déjà crevé (bonus pour la tâche "aller se coucher" puisque vous êtres crevés avant même de commencer à penser à ce qu'il faudra faire :S )

Flemme
Je vous entend d'ici (j'ai une bonne ouïe faut croire)... "Mais Beldir, tu as toujours de super idées pour nous débarrasser des lutins voleurs, des buissons et autres crasses dont le monde ne devrais pas tolérer l'existence (Que celui qui a dit "Francis Lalanne" se dénonce!!^^). Heu.. oui mais là non... La flemme c'est plus fort que Sega ou encore que 3D Realms (lolilol :) ). Le seul truc c'est de réfléchir... La flemme est-elle une si mauvaise chose? Je crois que mes meilleurs souvenirs de Ragnarok ce sont ces grands moments de glandouille au niveau 98 (ca s'arrête à 99) où les gens passaient leur journée a me dire "Beldir, go pex !" ou encore les heures passées à ne rien faire devant "Payon Cave" (souvenirs souvenirs :'). Sans la glandouille le monde n'est rien ! Comment le jeu vidéo est-il né? Un mec s'ennuyais et a créé Pong. Tous les appareils modernes viennent d'une seule chose: l'envie de gagner du temps pour glander (et faire plus de fric au passage mais c'est lié au final).

Bref: continuez à lire ce blog, le reste peut attendre^^'

A plus et bonne glandouille.