jeudi 8 décembre 2011

Cardinal Quest OST

Salut les loutres !

Ça faisait longtemps que j'en avais plus écrit donc aujourd'hui... un billet musique !
Il m'est arrivé un truc assez exceptionnel, puisque j'ai acheté de la musique en ligne pour la première fois de ma vie hier.

L'album dont je vais vous parler c'est l'OST de Cardinal Quest ([Hipster mod ON] you've probably never heard of it), un dungeon crawler vachement sympa et pas cher que je vous conseille vivement. Fait amusant j'en ai deux copies parce que l'auteur de l'OST m'en as offerte une pour avoir acheté son album^^.

La pochette qui vous feras regretter que l'album ne soit dispo qu'en ligne

Si vous êtes intéressés par le jeu c'est par ici que ça se passe. Je vous invite a jeter un coup d'oeil à la vidéo de présentation qui résume bien le jeu (il a tout ce que j'attends d'un dungeon crawler: facile à prendre en main, difficile a finir) et il y a une démo jouable. Il est régulièrement mis à jour.

Mais je m'égare et j'en oublierais presque de vous parler de l'OST. L'album contient les six morceaux originaux du jeu qui cartonnent du renard en boite suivis de 2 morceaux inédits (dont l'excellentissime "Forbade"), 2 morceaux issus d'un autre jeu et enfin 6 remix vachement sympas. Alors oui je vous entend déjà me dire que c'est encore de la musique de jeux-vidéos old-school et qu'il n'y a vraiment que moi pour écouter ça régulièrement. Mais pour ma défense je vous répondrai que le 8-bits c'est le bien mais aussi que l'album ne se contente pas d'aligner des morceaux de synthés puisqu'on y retrouve aussi d'autres instruments plus "naturels". En plus de ça, les remix sont bien plus que de simples bonus et apportent vraiment quelque chose aux morceaux, les différents auteurs ne se sont pas contenté d'ajouter un beat derrière, ils ont vraiment retravaillé les morceaux pour notre plus grand plaisir (vous me dites si j'en fait trop).

Niveau thème musical c'est de la musique assez calme et c'est varié: un peu de dubstep, beaucoup de sons mélancoliques et un fracking morceau au piano qui reprend un peu tout ça et qui me fait penser à Castlevania, du pur bonheur en somme. Le morceau en question c'est "Forbade", je vous le dit c'est une tuerie et il devient un peu meilleur à chaque écoute.

Ne me reste que deux trucs à dire. Un, l'auteur (Whitacker Blackall) est vraiment super sympa (en plus il joue à Minecraft^^), et surtout c'est un artiste indépendant (idem pour le développeur du jeu, Ido), vous pouvez donc être sûr que votre argent ne servira pas a financer une quatrième piscine à un quelconque investisseur plein aux as mais plutot a soutenir l'artiste et l'aider à continuer a fournir de la musique de qualité comme celle-ci.
Deux, l'album n'est ridiculement pas cher, entre un album "normal" de 11 pistes à 17 euros et cet album de 16 pistes de qualité à moins de 3 euros mon choix a vite été fait. J'avais un code promo aussi mais j'arrive pas a le retrouver et je crois qu'il n'était valable qu'hier, désolé.

L'auteur, cliquez pour agrandir

Bref, si cet album vous interesse, c'est par ici que ça se passe. Vous pouvez écouter la totalité de l'album pour vous faire une idée (Forbade !) et télécharger quelques pistes gratuitement aussi.

Bonne écoute et bon jeu à ceux qui suivront mes conseils ;)