mercredi 27 mars 2013

Song of the Myrne: IA, IA, IA Cthulhu fhtagn...

Hello tout le monde !

SotM n'avance pas des masses pour le moment la faute à plein de trucs IRL (et un peu à cause de ça aussi^^) qui m'obligent à me lever tôt (et je préfère éviter de coder quand je suis trop crevé, sinon c'est le carnage assuré^^) mais j'ai quand-même réussi à faire quelques belles avancées.

Premièrement, en ce moment j'ai mal à la tête... et c'est bien ! Pourquoi c'est bien? Parce que ça veut tout simplement dire que je viens de me tuer quelques neurones à réfléchir sur l'IA des mobs (ou comment apprendre que toutes les fois où on a dit "les maths, ça sert à rien", on avait tort).

Du coup je viens d'ajouter une petite touche bien sympathique aux monstres, ils ne nous détectent plus à travers les murs !


Ils se bloquent encore parfois dans les murs lorsqu'ils nous poursuivent mais au moins ils ne nous repèrent plus si on est planqué ou dans la pièce à côté. J'en profiterai peut-être pour placer quelques endroits où les combats sont évitables en se faufilant discrètement sur certaines cartes.

Seconde petite nouveauté, les monstres volants ne sont plus bloqués par l'eau. Je vais également faire des modifs pour que ces mobs ne soient plus bloqués par le décor, du genre caisses, autres mobs, etc...

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand

Puis une petite modification, mais c'était tellement chiant à faire que je me dois de vous le montrer. J'ai amélioré le texte qui pop en jeu pour qu'il soit plus lisible (en lui ajoutant une ombre), et aussi pour que l'action en général soit plus claire. Maintenant, les trucs biens/neutres sont en blanc et les trucs "mauvais" sont en rouge. Donc si vous prenez des dégâts, c'est en rouge. Mais si un mob en prend, c'est en blanc. C'est donc par rapport à notre point de vue et pas à celui de le créature popant le texte.


Et pour terminer, histoire de rendre le monde plus vivant, j'ai ajouté quelques phrases que disent les PNJ dans certaines situations. Certains vous salueront quand vous vous approcherez d'eux, la plupart diront quelque chose quand ils attaqueront, et ils diront aussi (généralement) quelque chose avant de lancer un sort/skill pour vous laisser le temps de réagir.


Voilà, des petites modifications donc mais qui mises ensemble donnent un peu plus de cohérence/vie à l'univers.

Je vais encore continuer un peu a bosser sur l'IA des créatures et puis je m'attaquerai enfin au contenu proprement dit de la démo (ce que je fais déjà hein, mais pas à 100%).

A la prochaine ;)