Myrne 6312

Un shooter en vue du haut et en coop, développé en 72h dans le cadre du 26e Ludum Dare

Song of the Myrne: What Lies Beneath

Un action-RPG en pixel-art

mercredi 25 janvier 2012

Warm Bodies

Yop yop les gens !

Je vous le dit, 2012 seras l'année des naufrages. Vous avez dû entendre assez parlé du Costa Concordia, de SOPA et de notre regretté Megaupload; je vous ai parlé de divers viols de licences; de la disparition des vampires,...

Mais aujourd'hui je m’aperçois que tout ça n'est rien face à ce qui nous attend. Tous nos héros sont en train de disparaître et en voici la preuve formelle puisque... tenez-vous bien, de sombres individus se sont mis en tête de réaliser une romance entre un zombie et une humaine... Oui paf comme ça, j'imagine bien le dialogue entre le réalisateur et le producteur:

Holly Wood: Ah ! Mon petit Jonathan ! Entre, entre. Alors, sur quoi t'as bossé depuis ton dernier film dont le scénario tenait en une seule ligne barbante à lire?
Jonathan Levine: J'ai eu une idée trop de la bombe ! Apparemment aujourd'hui les jeunes kiffent les histoires d'amour entre un cadavre et une humaine alors j'ai eu une idée assez originale, assez osée même, huhu... Ce serais l'histoire d'amour entre un cadavre et une humaine !
Holly Wood: Heu... oui... En quoi c'est original exactement?
Jonathan Levine: Le cadavre n'est pas un vampire mais un zombie ! Original hein?!
Holly Wood: Mais... Mais c'est génial ! Par contre il faudra mettre un zombie et une fille sexy sinon le public risque de voir toutes les incohérences que ton scénario soulève.

Je suis désolé chers lecteurs mais il n'y a malheureusement pas de teaser à se mettre sous la dent pour le moment et d’ici à ce qu'il sorte, Youtube seras fermé par le FBI donc je vais me contenter de vous mettre ce qui deviendra sans doute l'affiche de Warm Bodies... Je suis un ouf j'utilise du contenu copyrighté.

Petit jeu, trouvez le zombie sur cette image... Attention il y a un piège, ce n'est pas forcément l'être au regard le plus vide

Le pire c'est que l'air de rien, le roman d'où c'est tiré n'a pas l'air complètement con mais:

  1. L'adaptation cinematographique va donner n'importe quoi. Je le sais, vous le savez.
  2. Comme pour Twilight, faire une histoire d'amour, pourquoi pas? Mais pourquoi prendre un mythe existant et le massacrer jusqu'à ce qu'il permette la mise en oeuvre du récit plutôt que de créer un mythe original? Si tu veux faire une histoire avec des êtres brillants au soleil tu n'appelles pas ça des vampires tout comme tu ne met pas en scène des zombies intelligents et amoureux.
Mais je pense que vous comprendrez mieux tout ce que je dis quand je vous aurai fait un résumé de ce futur chef d'oeuvre. Voila ce que nous dit Wikipedia à propos du livre:
R is a zombie. After a zombie apocalypse, he slowly moves through an America made up of collapsed buildings, rusted cars, shattered glass, and hollowed-out high-rises. He can speak only in grunts and simple syllables and craves human brains to get high on the memories they contain. After eating the brain of a suicidal teen, R is overcome with love for the teen's companion, Julie Grigio. R rescues Julie from certain death by his zombie pack and takes her back to his lair. She eventually leaves, and R follows her to back to Citi Stadium, the largest remaining human habitation.
Donc, résumons pour les anglophobe et en mettant un peu ça à la sauce Hollywood:
R est un fracking zombie junkie qui se shoote aux souvenirs des gens en mangeant leurs cerveaux. Jusque là c'est classe et c'est une excellente manière de réinterpréter le mythe des zombies sans tomber dans le cliché ni rien démolir du mythe. Mais tout dérape lorsque R mange un cerveau d'emo, puisqu'il est soudain envahi d'amour pour la compagne de l'emo, Julie. Un coup d'oeil sur l'image plus haut vous montre bien qu'elle fera tout son possible durant le film pour vous faire chier à base de regards bovins (C'est bon Kirsten, on t'as reconnu tu peux enlever ton déguisement) et de réflexions débilos (elle sortait avec un emo :/). R va sauver Julia de son "zombie pack" (j'imagine que c'est sa horde) et la ramener dans son repaire (s'il y a une seule scène de sexe dans ce film, je jure que je me pend). Julia quittera ce repaire et rejoindra Citi Stadium, un des plus larges bastion de l'humanité.
C'est dommage, le début était bien. Voila quelques réflexions en vrac étant donné que je ne pourrai pas faire une vraie critique du film avant un moment:

  • Coucher avec un cadavre file de sales maladies, j'espère que le réalisateur y a pensé avant de vouloir faire un Twilight avec des zombies.
  • A tous les coups le zombie seras plus malin que la potiche, ce qui fait un peu peur.
  • Est-ce que toutes les gamines qui seront trop fan du film vont se faire des orgies sexuelles dans les cimetières?
  • Comment un zombie ne pouvant que grogner peut-il être passé chez le coiffeur?!
  • Le nom du film est un genre de jeu de mot ou bien ils ont encore cracké leur slip et vont nous sortir des zombies qui chauffent au soleil?
Enfin bon, tant que R n'est pas au lycée depuis 105 ans et que les héros ne choisissent pas le moindre prétexte pour aller taper la causette dans des bois truffés de morts-vivants ça pourra pas être pire que Twilight.

Edit 21/06/13 - Daube or Dope ? Let's find out ! La critique 100% subjective du film, par votre fidèle serviteur, moi-même.

mercredi 18 janvier 2012

Sopalin

En protestation contre SOPA et PIPA je ne posterai pas sur le blog aujourd'hui...

Heu... Attendez une minute... Je viens pas juste de le faire en postant ça? FUUUUUUUUUUUUUU....

... Et en plus t'aurais pas posté de toute façon espèce de grosse feignasse !! è_è Remboursez l'entrée gratuite !!!